Le module Carte Maps de Divi

Définition

Introduction

Les modules de cartes permettent d'intégrer facilement des cartes Google Maps personnalisées n'importe où sur votre page. Vous pouvez même ajouter un nombre illimité de broches à la carte et définir un emplacement de départ de fenêtre d'affichage personnalisé. Les modules de cartes sont également disponibles dans un format Full Width, donc n'oubliez pas de vérifier cela aussi !

Le module Carte Maps de Divi

Procédure

Clé API Google Maps

Une clé API est nécessaire pour utiliser le module Maps. Pour obtenir une clé API, connectez-vous à la console Google Developers Console, qui vous guidera tout au long du processus, et activez automatiquement l'API JavaScript de Google Maps et tous les services connexes. La première chose que l'on vous demandera de faire est de créer un nouveau projet.

Le module Carte Maps de Divi

Ensuite, on vous demandera de nommer votre projet. Vous pouvez nommer le projet comme bon vous semble. Dans cet exemple, je l'ai simplement appelé "Maps". Vous pouvez également entrer le nom de domaine de votre site Web (ajoutez un * en face de celui-ci si vous autorisez l'accès à partir de www.domain.com et de domain.com) pour vous assurer que les autres sites Web sont autorisés à votre clé API.

Le module Carte Maps de DiviUne fois que vous avez créé un projet nommé, une clé API vous sera présentée et vous pourrez l'utiliser.

Le module Carte Maps de Divi


Après avoir obtenu une clé API, vous devez la copier/coller dans le panneau d'options du thème en naviguant jusqu'à : Divi >>> Options du thème >>> Paramètres généraux >>> Clé API de Google Maps

Comment ajouter un module de carte à votre page

Avant de pouvoir ajouter un module de carte à votre page, vous devrez d'abord basculer dans le Divi Builder. Une fois que le thème Divi a été installé sur votre site Web, vous remarquerez un bouton Utiliser Divi Builder au-dessus de l'éditeur de messages chaque fois que vous créez une nouvelle page. Cliquez sur ce bouton pour activer le Divi Builder, ce qui vous donne accès à tous les modules de ce dernier. Ensuite, cliquez sur le bouton Utiliser Visual Builder pour lancer le constructeur en mode visuel. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Utiliser Visual Builder lorsque vous naviguez sur votre site Web à l'avant si vous êtes connecté à votre tableau de bord WordPress.

Le module Carte Maps de Divi

Une fois que vous êtes entré dans Visual Builder, vous pouvez cliquer sur le bouton gris + pour ajouter un nouveau module à votre page. Les nouveaux modules ne peuvent être ajoutés qu'à l'intérieur des rangées. Si vous commencez une nouvelle page, n'oubliez pas d'ajouter d'abord une ligne à votre page.

Le module Carte Maps de Divi

Localisez le module de carte dans la liste des modules et cliquez dessus pour l'ajouter à votre page. La liste des modules est consultable, ce qui signifie que vous pouvez également taper le mot "carte" et cliquer ensuite sur le bouton entrer pour trouver et ajouter automatiquement le module de carte ! Une fois le module ajouté, vous serez accueilli avec la liste d'options du module. Ces options sont séparées en trois groupes principaux : Contenu, Style et Avancé.

Exemple de cas d'utilisation : Ajouter un module de carte à une page de contact

Un module de carte est une excellente façon de présenter l'emplacement de votre entreprise sur votre page de contact. Et la possibilité d'ajouter plusieurs épingles à votre carte pour mettre en valeur les différents sites et informations de l'entreprise est une fonction utile et attrayante.

Pour cet exemple, je vais ajouter un module de carte pour montrer l'emplacement et les informations de l'entreprise en ajoutant une épingle personnalisée à la carte.

Le module Carte Maps de Divi

Important : Assurez-vous qu'une clé API Google valide a été entrée dans le panneau Options du thème Divi. Le module de carte ne fonctionnera pas sans lui.

À l'aide de Visual Builder, ajoutez une section standard au bas de la page de contact. Insérez ensuite le module Carte dans votre nouvelle section. Dans l'onglet Contenu des Paramètres de la carte, entrez l'adresse de votre entreprise sous l'option Adresse du centre de la carte. L'adresse du centre de la carte est pour le point central de la carte.

Le module Carte Maps de Divi

 

Cliquez ensuite sur + Ajouter un nouvel élément pour créer votre premier pin.

Remplissez les champs qui vous sont proposés.

Le module Carte Maps de Divi

 

Félicitations ! Maintenant vous avez un module de carte dynamique au bas de la page de contact avec un pin cliquable qui affiche les informations de l'entreprise.

 

Le module Carte Maps de Divi

Vidéos

Vidéo de présentation du module Carte Maps de Divi

Trucs et astuces

Conclusion

La localisation de votre entreprise est indispensable afin que vos clients puissent avoir une idée bien précise de votre emplacement. Ceci est un moyen supplémentaire de leur prouver que vous êtes accessible ! De plus, aujourd'hui la localisation est un point majeur pour votre référencement sur les moteurs de recherche ;)

N'hésitez pas à laissez des commentaires et à poser toutes les questions qui vous viennent en tête à ce sujet afin qu'on puisse vous répondre :)

À bientôt pour un nouveau tutoriel !

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur Elegant Themes Divi et sont utilisation

Le module compteur nombre de Divi

Le module portefeuille de Divi

> Consultez notre rubrique d'aide Elegant Themes Divi

 

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



Top