Intégrer un call to action à votre site avec le module Divi

Définition

Introduction

Il est toujours important de donner à vos visiteurs un appel clair à l'action. Que vous essayiez de les convaincre d'acheter votre produit ou de communiquer avec vous pour obtenir une soumission, le module d'appel à l'action obtiendra les clics dont vous avez besoin. Le module CTA est une simple combinaison d'un titre, d'un corps de texte et d'un bouton. Lorsqu'il est combiné avec une couleur de fond vibrante, un CTA peut facilement attirer l'attention de vos visiteurs.

Intégrer un call to action à votre site avec le module Divi

Procédure

Comment ajouter un module d'appel à l'action à votre page

Avant de pouvoir ajouter un module d'appel à l'action à votre page, vous devrez d'abord basculer dans le Divi Builder. Une fois que le thème Divi a été installé sur votre site Web, vous remarquerez un bouton Utiliser Divi Builder au-dessus de l'éditeur de messages chaque fois que vous créez une nouvelle page. Cliquez sur ce bouton pour activer le Divi Builder, ce qui vous donne accès à tous les modules de ce dernier. Ensuite, cliquez sur le bouton Utiliser Visual Builder pour lancer le constructeur en mode visuel. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Utiliser Visual Builder lorsque vous naviguez sur votre site Web à l'avant si vous êtes connecté à votre tableau de bord WordPress.

 

Intégrer un call to action à votre site avec le module Divi

 

Une fois que vous êtes entré dans Visual Builder, vous pouvez cliquer sur le bouton gris + pour ajouter un nouveau module à votre page. Les nouveaux modules ne peuvent être ajoutés qu'à l'intérieur des rangées. Si vous commencez une nouvelle page, n'oubliez pas d'ajouter d'abord une ligne à votre page.

 

Intégrer un call to action à votre site avec le module Divi

Localisez le module d'appel à l'action dans la liste des modules et cliquez dessus pour l'ajouter à votre page. La liste des modules est consultable, ce qui signifie que vous pouvez également taper le mot "appel d'action" et cliquer ensuite sur enter pour trouver et ajouter automatiquement le module appel d'action ! Une fois le module ajouté, vous serez accueilli avec la liste d'options du module. Ces options sont séparées en trois groupes principaux : Contenu, Style et Avancé.

Exemple de cas d'utilisation : Ajout d'un appel clair à l'action à une page d'atterrissage

Pour cet exemple, je vais ajouter un appel à l'action (CTA) à la page d'accueil d'un produit. Remarquez que l'OTC a un gros titre qui dit clairement aux visiteurs ce qu'ils doivent faire exactement (" Essayez notre produit "). Et le gros bouton rose se détache et indique clairement ce qui se passera lorsqu'ils cliqueront sur le bouton ("Commencer maintenant"). Le texte sombre et le bouton rose sur fond blanc rendent le texte plus lisible et le bouton pop qui peut augmenter les conversions.

 

Intégrer un call to action à votre site avec le module Divi

 

Commençons tout de suite !

Utilisez le constructeur visuel pour ajouter une section régulière avec une ligne pleine largeur (1 colonne). Ajoutez ensuite un module Appel à l'action à la ligne.

 

Intégrer un call to action à votre site avec le module Divi

 

Remplissez les champs qui s'offrent à vous.

 

Intégrer un call to action à votre site avec le module Divi

 

C'est fini !

 

Intégrer un call to action à votre site avec le module Divi

Vidéos

Vidéo de présentation du module Appel d'action de Divi

 

Trucs et astuces

Conclusion

Le bouton d'appel à l'action est un moyen de faire de vos visiteurs de futurs clients ! Grâce au module d'appel à l'action de Divi vous pouvez le personnaliser à votre façon et d'attirer l'oeil du visiteur en l'inciter à prendre une décision !

Je vous dis à bientôt pour un nouveau tutoriel !

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur Elegant Themes Divi et son utilisation

Le module de code de Divi

Le module de commentaire de Divi

> Consultez votre rubrique d'aide Elegant Themes Divi

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



Top