Comment vendre des produits avec SiteBuilder Pro ?

Procédure

Introduction

SiteBuilder Pro, tout comme Prestashop, vous permet de vendre vos produits et services par le biais de votre site internet. En effet, SiteBuilder Pro dispose du module "Panier" ainsi que du module de paiement intégré au logiciel afin de pouvoir débuter facilement et rapidement la vente en ligne de vos produits.

Tout en étant rapide d'installation, vos clients disposeront d'un site fiable et sécurisé afin d'effectuer leurs achat. Il vous sera possible, en quelques clics, d'activer la sécurité SSL sur l'ensemble de votre site internet.

SiteBuilder Pro dispose d'une dizaine de moyens de paiement actif dont Paypal, Skrill et bien d'autres qu'il vous sera possible d'activer et de paramétrer facilement.

Comment vendre des produits avec SiteBuilder Pro ?

SiteBuilder Pro vous permet de créer une boutique en ligne à partir de l'offre SiteBuilder Pro M.

Afin de créer une boutique en ligne, il faut en premier lieu, vous connecter à l'administration de votre site internet.

         
1. Cliquez sur l'onglet "Commerce" se trouvant dans la barre d'outils de votre site internet. 

Comment vendre des produits avec SiteBuilder Pro ?

           2. Cliquez sur l'outils "Commerce" afin de sélectionner l'outil concerné par la boutique en ligne.

Comment vendre des produits avec SiteBuilder Pro ?

         
3. Afin de modifier la configuration de votre boutique en ligne, cliquez sur le stylet se trouvant côté droit de l'élement puis sur "Propriétés"

Comment vendre des produits avec SiteBuilder Pro ?

         
4. La partie "Modifier l'élément" vous permet d'ajouter et de supprimer des produits de votre boutique en ligne. Afin d'ajouter un produit, cliquez sur l'onglet "Ajouter un élément". Il est possible d'ajouter le nom du produit, une catégorie, une description ainsi qu'une image de votre produit. Vous pouvez modifier la fiche d'un produit en cliquant sur le nom de ce dernier.

Comment vendre des produits avec SiteBuilder Pro ?

         
5. La partie "Paramètres" vous permet de modifier la taille réelle de l'image ainsi que l'image miniature. Vous pouvez modifier la devise au même endroit.

Comment vendre des produits avec SiteBuilder Pro ?

         
6. La partie "Style" de la fenêtre de configuration de votre boutique en ligne vous permet de modifier la police de caractère et la taille de la police.

Comment vendre des produits avec SiteBuilder Pro ?

           4. La partie "Filtre" de la fenêtre de configuration de votre boutique en ligne vous permet de mettre en place une fenêtre de recherche mais aussi pouvoir trier les produits par prix.

Comment vendre des produits avec SiteBuilder Pro ?

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure d'insérer une boutique en ligne sur votre site créé avec SiteBuilder Pro. SiteBuilder Pro vous permettra d'activer en quelques minutes une dizaine de moyens de paiement différents parmi les plus courant.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

1.8/5 | 5 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

10mn de lecture

Comment ajouter un panier d'achat sur SiteBuilder Pro ?

9mn de lecture

Comment insérer un moyen de paiement sur SiteBuilder Pro ?


Questions sur l'article
kteteIl y a 553 jours
Bonjour, Lorsque j'installe pour la première fois LWS SiteBuider PRO sur mon espace, est-ce qu'elle supprime aussi mes données de mails? merci
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 553 jours
Bonjour, les données de votre espace FTP (fichiers Web) seront supprimés. Les emails ne le seront pas.
Utile ?
FrançoisIl y a 421 jours
Bonjour, Je souhaite délivrer du contenu numérique depuis mon site LWS. Pour cela, les fichiers à délivrer seront de type : pdf, audio et vidéo. Avez-vous un tuto? Cordialement.
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 417 jours
Bonjour, si vous êtes sur SiteBuilder Pro, vous devriez pouvoir uploader des fichiers .PDF en utilisant l'outil "Galerie". Pour les fichiers "Audios" ou "Vidéos", je vous invite à passer par l'outil "Médias" disponible sur SiteBuilder Pro et choisir ensuite, soit "Vidéo", soit "Lecteur de musique" afin d'y ajouter vos fichiers.
Utile ?
AidiIl y a 367 jours
Bonjour, Je n'arrive pas à afficher les produits par catégories. Meme sur des pages différentes il y a toujours la totalité des produits qui s'affichent. Je souhaite avoir plusieurs pages de catégories avec des produits différents Est-ce possible
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 366 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Malheureusement, cela n'est possible.

Le module de boutique en ligne de SiteBuilderPro est assez restreint, et n'est pas vraiment utile pour créer un site de commerce de grande envergure. Nous vous recommandons d'utiliser un CMS comme Prestashop ou Wordpress avec un module Woocommerce permettant la création de boutique en ligne.

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconques. (https://aide.lws.fr/a/268)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
christianeIl y a 135 jours
Bonjour, lorsque je veux modifier la partie option sur la fiche produit rien de cela n'apparait dans le site, à quoi sert cette partie? Peut-on décliner des options dans la fiche produit? Merci
Voir les
1 réponses
Aurelien-LWS - Il y a 133 jours

Bonjour,

Le module E-commerce du constructeur SiteBuilder Pro a fortement évolué depuis la rédaction de cette documentation.

Cette documentation va prochainement être actualisée avec les informations mises à jour.

Dans l'attente, je vous invite à exposer votre problème directement auprès du support technique disponible 7J/7 depuis la rubrique "assistance" de votre espace client.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté