Notez cet article :
3.8/5 | 20 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Définition
Vous avez certainement passé beaucoup de temps à créer et mettre en place votre site internet. Vous avez certainement mis énormément d'articles sur votre site internet et l'idée de tout perdre suite à une fausse manipulation peut être génant.
Afin de ne pas prendre de risque, il est toujours conseillé de sauvegarder son site sur SiteBuilder Pro. Cela vous permet d'effectuer une restauration rapide de votre site si nécessaire.
Procédure
1. Connectez-vous à votre site SiteBuilder Pro depuis votre espace client
2. Placez votre souris sur le bouton "Publier" afin de faire apparaitre un menu. Cliquez ensuite sur "Sauvegarder/Restaurer."
Cliquez sur le bouton "Télécharger la sauvegarde". Le fichier sera téléchargé sur votre ordinateur et vous permettra, le cas échéant de pouvoir restaurer votre site rapidement..
1. Sur la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet "Restaurer" (1), puis sur "Parcourir" (2) afin de sélectionner votre sauvegarde sur votre ordinateur. Cliquez sur "Restaurer" (3).
2. Attendez quelques instants et votre site sera restauré à partir de la sauvegarde créée précédemment.
Pour aller plus loin
Vous êtes désormais en mesure de sauvegarder et restaurer votre site internet avec SiteBuilder Pro sur votre Formule d'hébergement Web avec LWS. Il est préférable de créer une sauvegarde avant chaque modification importante de votre site internet afin d'exclure toutes pertes de données suite à une mauvaise manipulation.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
Notez cet article :
3.8/5 | 20 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
5mn de lecture
Premiers pas avec l'éditeur de site web SiteBuilder Pro
7mn de lecture
Comment créer une page avec SiteBuilder Pro ?
4mn de lecture
Comment utiliser les modules SiteBuilder Pro ?
13mn de lecture
Nos formules SiteBuilder Pro
Bonjour, merci pour votre retour.
Pour sauvegarder votre projet SiteBuilderPro, veuillez suivre les étapes décrites dans la documentation.
Pour supprimer votre site actuel, connectez-vous à votre compte SiteBuilderPro et accédez à l'onglet "Nouv./Rétab." dans le menu en haut de l'écran.
Ensuite, cliquez sur "Réinitialiser" pour remettre votre site à zéro.
Si vous souhaitez conserver votre ancien site tout en créant un nouveau, vous pouvez créer un nouveau site sur le constructeur en veillant à ne pas le publier, ainsi vos modifications ne seront pas visibles lorsque vous accédez à votre site.
Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (https://aide.lws.fr/a/268)
Bonjour,
Merci de votre question concernant la désactivation d'une page de votre site internet sur SiteBuilderPro.
Malheureusement, je suis désolé de vous informer que cette fonctionnalité n'est plus disponible sur SiteBuilderPro depuis la dernière mise à jour.
Il est possible que cette fonctionnalité soit revienne dans une version ultérieure de SiteBuilderPro mais actuellement cela n'est pas possible.
Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés ou autre. (https://aide.lws.fr/a/268)
Bonjour,
Merci de votre retour.
Malheureusement non cela n'est possible, Site Buildeur Pro et Wordpress sont des CMS très différents.
Et les sauvegardes Site Buildeur Pro sont uniques et ne peuvent être réutilisé sur un site Wordpress.
Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés ou autre. (https://aide.lws.fr/a/268)
Cordialement, LWS
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour ajouter le moyen de paiement par carte bancaire sur votre site créé avec SiteBuilder Pro, vous pouvez suivre les étapes décrites sur cette page web : https://aide.lws.fr/base/Creation-de-site--SiteBuilder-Pro/boutique-en-ligne/Comment-inserer-un-moyen-de-paiement-sur-SiteBuilder-Pro.
Ces étapes vous guide à travers le processus d'ajout d'un moyen de paiement par carte bancaire.
Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (https://aide.lws.fr/a/268)
Cordialement, L'équipe LWS.