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Sommaire
Procédure
Sur votre compte email, vous avez reçu un mail reprennant les codes de la société LWS (couleur, logo, contenu du mail), vous demandant de payer le renouvellement d’un service rapidement, sous peine de le voir supprimé ?
Il s’agit d’une tentative frauduleuse de vous soutirer de l’argent.
LWS et ses clients sont la cible de campagnes d’hameçonnage qui évoluent en permanence.
Celles-ci visent à obtenir vos identifiants et vos coordonnées bancaires.
Le spoofing est une usurpation d’identité électronique. L’expéditeur se fait passer pour quelqu’un d’autre (ici LWS) afin d’envoyer des demandes au nom du tiers dont il usurpe l’identité.
Le phishing (hameçonnage en français) a pour but de dérober vos identifiants de connexion ou numéros de cartes bancaires.
Ces emails ne sont pas envoyés par l'adresse : noreply@lws.fr, mais depuis une adresse tiers.
Voici un exemple de mail malveillant, vous permettant de les reconnaîtres :
Vous pouvez répondre au mail reçu, afin de visualiser quelle adresse envoi ce mail, si vous avez par exemple :
Par exemple pour ce mail, il s'agit d'un SPAM reçu, il ne faut pas ternir compte de ce mail.
Les emails liées aux services LWS sont envoyé depuis une adresse en @lws.fr
Si vous avez le moindre doute sur un email vous indiquant que le renouvellement de votre domaine doit être effectuée, je vous invite à vous rendre dans votre espace client afin de vérifier la date d'dxpiration de votre domaine.
Si vous avez reçu ce mail ou un email de ce type, ne cliquez pas sur le lien présent dans celui-ci.
Votre mot de passe a dû être récupéré par des personnes malveillants suite aux informations communiquées.
Nous vous invitons à modifier, au plus vite, le mot de passe vous permettant d'accèder à votre espace client LWS.
Nous vous invitons à demander immédiatement la mise en opposition de votre carte bancaire auprès de votre banque.
Votre banque saura également vous indiquer la suite des démarches à entreprendre, notamment la nécessité de porter plainte pour utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement sur Internet.
Pour contrer ces campagnes d’hameçonnage, nos équipes techniques, à l’instar d’autres fournisseurs d’email et d’hébergement, déploient des contres-mesures pour limiter l’impact auprès de nos clients.
Devant la mise en place de ces contres-mesures, les assaillants font évoluer leurs propres campagnes d’hameçonnage en modifiant régulièrement les adresses email d’expédition, le contenu du message et/ou les sites web utilisés.
Pour rappel, nous vous conseillons de consulter votre compte LWS, via https://panel.lws.fr, à chaque réception de demande de paiement.
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Comment résilier un service ?