Comment renouveler un service Mail Pro ?

Procédure

Principes de fonctionnement des renouvellements du service Mail Pro

Lors du paiement de votre service Mail Pro, à la commande par CB ou PayPal, votre compte est automatiquement édité en renouvellement automatique, désactivable en 1 clic depuis votre espace client.

Vous serez donc prélevé chaque mois, tous les 1, 3, 6 ou 12 mois selon la période d'engagement que vous avez choisi lors de la souscription. La période d'engagement est paramétrable en 1 clic depuis votre espace client.

Si vous n'avez pas payé par CB, ou que votre carte est expirée, il est possible de renouveler manuellement vos services depuis votre espace client.

Relances de renouvellement - Renouvellement tacite

Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre service Mail Pro, vous recevrez plusieurs avis par E-mail & SMS pour vous prévenir du renouvellement programmé ainsi qu'en cas d'impossibilité d'effectuer le prélèvement automatique par nos soins.

Le prélèvement s'effectue 5 jours avant la date d'échéance de votre service.

Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever chaque jour jusqu'à 2 jours avant échéance.

Il est alors indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement et les mettre à jour en cas de besoin (carte bancaire enregistrée expirée).

Si 2 jours avant l'échéance, le prélèvement n'a pas été effectué, alors il faudra renouveler manuellement depuis votre espace client LWS Panel.

Comment renouveler un service Mail Pro ?

Gestion d'impayé

Si nous recevons un avis d'impayé sur un renouvellement manuel ou automatique, un SMS vous est envoyé, à réception de celui-ci, afin de vous l'indiquer. Nous vous communiquerons aussi les démarches à suivre afin de régulariser la situation.

Si aucune action n'est effectuée sous 10 jours après réception de cet avis d'impayé, l'ensemble des services associé à votre service Mail Pro seront stoppés.

Sous 20 jours après cet avis, une mise en quarantaine des services est effectuée, vous avez jusqu'à 39 jours après la réception de cet avis pour effectuer les démarches nécessaires à la régularisation de cet impayé.

40 jours après la réception de cet avis, votre service est supprimé.

Comment renouveler un service Mail Pro ?

Un impayé est une facture payée dont la banque a retiré l'argent après validation de la commande.

Gestion des abuses

Si nous recevons un signalement (abuse) contre votre service Mail Pro, par exemple pour envoi de fichiers malveillants, envoi usurpant le nom d'une institution bancaire (banque, PayPal ....), nous stoppons immédiatement le service en question.
Un e-mail est envoyé afin de vous expliquer la raison de la coupure de votre service.

Comment renouveler un service Mail Pro ?

Comment renouveler manuellement un service Mail Pro depuis l'espace client ?

Il est conseillé de renouveler le service Mail Pro quelques jours avant son échéance afin d'éviter la suspension du service.

Trucs et astuces


La meilleure solution est d'activer le renouvellement automatique.

          1. Rendez-vous dans l'espace d'administration de votre service Mail Pro et cliquez sur l'onglet "Autres Services", pour le serveur que vous souhaitez renouveler.

                                  Comment renouveler un service Mail Pro ?

          2. Sélectionnez le bouton "Renouveler" situé à droite du service concerné.

                                 Comment renouveler un service Mail Pro ?

          3. Le devis apparaît sur votre écran : choisissez la période pour laquelle vous souhaitez renouveler et effectuez le règlement selon les moyens proposés. 

Comment renouveler un service Mail Pro ?

Votre service Mail Pro sera renouvelé dans l'heure suivant la réception du paiement. Si votre service Mail Pro a expiré, alors il sera réactivé dans les 6 heures qui suivent (sans perte de données).

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de renouveler un service Mail Pro avec LWS. Il est conseillé de renouveler le service Mail Pro quelques jours avant son échéance afin d'éviter la suspension du service.

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Questions sur l'article
Nico92330Il y a 401 jours
Bonjour, boite mail à été bloquée pour non utilisation (malgré le prélèvement de mon abonnement ?!) et j'attends des documents urgent reçus ce jour, j'ai essayé de la relancer ma boite mail sans succès. Si quelqu'un peut m'aider ?
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1 réponses
romain-LWS - Il y a 401 jours

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Veuillez noter que le déblocage intégral du service mail peut prendre jusqu'à 5 minutes maximum après votre connexion au Webmail.

Nous travaillons actuellement à l'ajout d'une fonctionnalité de déblocage instantané depuis le panneau de controle LWS Panel afin d'améliorer encore plus votre expérience. Celle-ci sera disponible dans les prochains jours.

Merci de votre patience et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

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