Renouveler un service Mail Pro

Procédure

Principes de fonctionnement des renouvellements du service Mail Pro

Lors du paiement de votre service Mail Pro, à la commande par CB ou PayPal, votre compte est automatiquement édité en renouvellement automatique, désactivable en 1 clic depuis votre espace client.

Vous serez donc prélevé chaque mois, tous les 1, 3, ou 12 mois selon la période d'engagement que vous avez choisi lors de la souscription. La période d'engagement est paramétrable en 1 clic depuis votre espace client.

Si vous n'avez pas payé par CB, ou que votre carte est expirée, il est possible de renouveler manuellement vos services depuis votre espace client.

Relances de renouvellement - Renouvellement tacite

Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre service Mail Pro, vous recevrez plusieurs avis par E-mail & SMS pour vous prévenir du renouvellement programmé ainsi qu'en cas d'impossibilité d'effectuer le prélèvement automatique par nos soins.

Le prélèvement s'effectue 5 jours avant la date d'échéance de votre service.

Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever chaque jour jusqu'à 2 jours avant échéance.

Il est alors indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement et les mettre à jour en cas de besoin (carte bancaire enregistrée expirée).

Si 2 jours avant l'échéance, le prélèvement n'a pas été effectué, alors il faudra renouveler manuellement depuis votre espace client LWS Panel.

Renouveler un service Mail Pro

Gestion d'impayé

Si nous recevons un avis d'impayé sur un renouvellement manuel ou automatique, un SMS vous est envoyé, à réception de celui-ci, afin de vous l'indiquer. Nous vous communiquerons aussi les démarches à suivre afin de régulariser la situation.

Si aucune action n'est effectuée sous 10 jours après réception de cet avis d'impayé, l'ensemble des services associé à votre service Mail Pro seront stoppés.

Sous 20 jours après cet avis, une mise en quarantaine des services est effectuée, vous avez jusqu'à 39 jours après la réception de cet avis pour effectuer les démarches nécessaires à la régularisation de cet impayé.

40 jours après la réception de cet avis, votre service est supprimé.

Renouveler un service Mail Pro

Un impayé est une facture payée dont la banque a retiré l'argent après validation de la commande.

Gestion des abuses

Si nous recevons un signalement (abuse) contre votre service Mail Pro, par exemple pour envoi de fichiers malveillants, envoi usurpant le nom d'une institution bancaire (banque, PayPal ....), nous stoppons immédiatement le service en question.
Un e-mail est envoyé afin de vous expliquer la raison de la coupure de votre service.

Renouveler un service Mail Pro

Comment renouveler manuellement un service Mail Pro depuis l'espace client ?

Il est conseillé de renouveler le service Mail Pro quelques jours avant son échéance afin d'éviter la suspension du service.

Trucs et astuces


La meilleure solution est d'activer le renouvellement automatique.

          1. Rendez-vous dans l'espace d'administration de votre service Mail Pro et cliquez sur l'onglet "Autres Services", pour le serveur que vous souhaitez renouveler.

                                  Renouveler un service Mail Pro

          2. Sélectionnez le bouton "Renouveler" situé à droite du service concerné.

                                 Renouveler un service Mail Pro

          3. Le devis apparaît sur votre écran : choisissez la période pour laquelle vous souhaitez renouveler et effectuez le règlement selon les moyens proposés. 

Renouveler un service Mail Pro

Votre service Mail Pro sera renouvelé dans l'heure suivant la réception du paiement. Si votre service Mail Pro a expiré, alors il sera réactivé dans les 6 heures qui suivent (sans perte de données).

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de renouveler un service Mail Pro avec LWS. Il est conseillé de renouveler le service Mail Pro quelques jours avant son échéance afin d'éviter la suspension du service.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

1/5 | 1 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

12mn de lecture

Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé

10mn de lecture

Renouveler un serveur dédié VPS

5mn de lecture

Modifier le pack d'hébergement web ou les options avant de renouveler

3mn de lecture

Supprimer l'hébergement web : Renouveler uniquement le nom de domaine


Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté