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Sommaire
Procédure
Lorsque vous payez votre service Mail Pro lors de la commande par CB, votre compte est automatiquement édité en renouvellement automatique, désactivable en 1 clic depuis votre espace client
Vous serez donc prélévé chaque mois, tous les 3,6,12 ou 24 mois selon la période d'engagement que vous avez choisie à la commande, période d'engagement paramétrable en 1 clic depuis votre espace client
Si vous n'avez pas payé par CB, ou que votre carte est expirée, alors vous pourrez renouveler manuellement depuis votre espace client.
Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre service Mail Pro alors vous recevrez plusieurs avis par E-mail & SMS pour vous prévenir du renouvellement programmé ainsi qu'en cas d'impossibilité d'effectuer le prélèvement automatique par nos soins.
Le prélèvement s'effectue 5 jours avant la date d'échéance de votre compte.
Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever chaque jour jusqu'à 2 jours avant échéance.
Il est alors indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement & de les mettre à jour en cas de besoin (carte bancaire enregistrée expirée)
Si 2 jours avant l'échéance, le prélèvement n'a pas été effectué alors il faudra renouveler manuellement depuis votre espace client LWS Panel.
Si nous recevons un avis d'impayé sur un renouvellement manuel ou automatique, un SMS vous est envoyé, à réception de celui-ci, afin de vous indiquer cela et les démarches à suivre afin de régulariser la situation.
Si aucune action n'est effectuée sous 10 jours après réception de cet impayé, l'ensemble des services associées à votre service Mail Pro sont stoppés.
Sous 20 jours après cet avis, une mise en quarantaine des services et est effectuées, vous avez jusque 39 jours après la réception de cet avis pour effectuer les démarches nécessaires à la régularisations de cet impayé.
40 jours après la réception de cet avis, votre service est supprimé.
Si vous recevons un abuse/plainte contre votre service Mail Pro, envoi de fichiers malveillants, envoi usurpant le nom d'une institution bancaire (banque, paypal ....), nous stoppons immédiatement le service en question.
Un email est envoyé afin de vous indiquez la raison de la coupure de votre service.
Il est conseillé de renouveler le service Mail Pro quelques jours avant son échéance afin d'éviter la suspension du service, la meilleure solution est d'activer le renouvellement automatique.
1. Rendez-vous dans l'espace d'administration de votre service Mail Pro et cliquez sur l'onglet "Autres Service", pour le serveur que vous souhaitez renouveler.
2. Sélectionnez le bouton "Renouveler" situé à droite du service concerné.
3.Vous voyez ainsi le devis apparaitre à l'écran : choisissez la période pour laquelle vous souhaitez renouveler et effectuez le réglement selon les moyens proposés.
Votre service Mail Pro sera renouvelé dans les 2 heures suivant la réception du paiement. Si il était expiré, alors il sera réactivé dans les 6 heures qui suivent (sans perte de données)
Vidéos
Pour aller plus loin
Vous êtes désormais en mesure de renouveler un serveur dédié VPS avec LWS. Il est conseillé de renouveler le serveur privée VPS quelques jours avant son échéance afin d'éviter la suspension du service.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
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