Renouveler un serveur dédié VPS

Procédure

Principes de fonctionnement des renouvellements VPS

Lorsque vous payez votre serveur VPS lors de la commande par CB, votre compte est automatiquement édité en renouvellement automatique, désactivable en 1 clic depuis votre espace client

Vous serez donc prélevé chaque mois ou tous les 3,6,12 ou 24 mois selon la période d'engagement que vous avez choisi à la commande, période d'engagement paramétrable en 1 clic depuis votre espace client

Si vous n'avez pas payé par CB, ou que votre carte est expirée, alors vous pourrez renouveler manuellement depuis votre espace client.

Relances de renouvellement - Renouvellement tacite

Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre VPS alors vous recevrez plusieurs avis par E-mail & SMS pour vous prévenir du renouvellement programmé ainsi qu'en cas d'impossibilité d'effectuer le prélèvement automatique par nos soins.

Le prélèvement s'effectue 5 jours avant la date d'échéance de votre compte.

Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever chaque jour jusqu'à 2 jours avant échéance.

Il est alors indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement & de les mettre à jour en cas de besoin (carte bancaire enregistrée expirée)

Si 2 jours avant l'échéance, le prélèvement n'a pas été effectué alors il faudra renouveler manuellement depuis votre espace client LWS Panel.

Renouveler un serveur dédié VPS

Gestion d'impayé

Si nous recevons un avis d'impayé sur un renouvellement manuel ou automatique, un SMS vous est envoyé, à réception de celui-ci, afin de vous indiquer cela et les démarches à suivre afin de régulariser la situation.

Si aucune action n'est effectuée sous 7 jours après réception de cet impayé, l'ensemble des services associés à votre serveur VPS sont stoppés et mise en quarantaine, vous avez jusqu’à 16 jours après la réception de cet avis pour effectuer les démarches nécessaires à la régularisation de cet impayé.

17 jours après la réception de cet avis, votre service est supprimé.

Renouveler un serveur dédié VPS

Gestion des abuses

Si nous recevons un abuse/signalement contre votre serveur VPS, indiquant la présence de fichiers malveillants, page usurpant une le nom d'une institution bancaire (banque, PayPal ....), nous stoppons immédiatement le service en question.
Un email est envoyé afin de vous indiquer la raison de la coupure de votre service.

Renouveler un serveur dédié VPS

Comment renouveler manuellement un serveur VPS depuis l'espace client ?

Il est conseillé de renouveler le serveur privé VPS quelques jours avant son échéance afin d'éviter la suspension du service.

          1. Rendez-vous sur votre espace client LWS.

Renouveler un serveur dédié VPS

          2. Cliquez sur "Serveurs"

Renouveler un serveur dédié VPS

          3. Cliquez sur le bouton "Renouveler" se trouvant derrière le serveur concerné.

Renouveler un serveur dédié VPS

          3. Vous voyez ainsi le devis apparaitre à l'écran : choisissez la période pour laquelle vous souhaitez renouveler et effectuez le règlement selon les moyens proposés.  
Renouveler un serveur dédié VPS

Votre serveur VPS sera renouvelé dans les 2 heures suivant la réception du paiement. S’il était expiré, alors il sera réactivé dans les 6 heures qui suivent (sans perte de données)

Vidéo Tuto : Comment renouveler un serveur VPS ?

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de renouveler un serveur dédié VPS avec LWS. Il est conseillé de renouveler le serveur privé VPS quelques jours avant son échéance afin d'éviter la suspension du service.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

5/5 | 1 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

13mn de lecture

Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé

27mn de lecture

Délai de destruction des noms de domaines

5mn de lecture

Supprimer l'hébergement web : Renouveler uniquement le nom de domaine

33mn de lecture

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel


Questions sur l'article
hmossoIl y a 438 jours
Bonjour Madame/Monsieur, je suis client LWS-571318. Je constate que mon hébergement VPS n'existe plus. Quelle est la conduite à tenir pour son renouvellement ? Cordialement,
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 433 jours

Bonjour,

Si vous ne constatez plus votre service VPS, c'est qu'il est arrivé à expiration.

Après expiration, vous avez 30 jours pour renouveler votre service, passer ce délai l'hébergement est supprimé.

Si vous souhaitez récupérer votre service et vos données après suppression, je vous invite à ouvrir un contact depuis votre espace client. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?
EeeeeIl y a 44 jours
Depuis le matin je n'arrive pas à renouveler mon vps j'arrive l'endroit où on peut cliquez pour choisir une carte mais ça refuse
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 42 jours

Bonjour,

Je suis désolé de l'inconfort que vous rencontrez avec le renouvellement de votre VPS, malheureusement pour ce type de problème, je ne serais pas en mesure de pouvoir vous aider, car le problème doit être lié à votre compte client et je vous inviterais à contacter le service commercial afin de trouver une solution à votre problème.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté