Comment se connecter à son site WordPress avec WP Manager ?

Procédure

Vous devez accéder à votre site WordPress en urgence, mais ne vous rappelez plus de vos identifiants ? Vous avez plusieurs sites WordPress sur un même hébergement mais vous trouvez pénible de renseigner à chaque fois les identifiants pour vous connecter à leur tableau de bord ? Plusieurs collaborateurs interviennent sur les sites WordPress et vous ne souhaitez pas diffuser les identifiants de connexion à l'ensemble ? L'autologin du WP Manager est l'outil fait pour vous !

Comment utiliser le WP Manager pour se connecter à son site WordPress ?

Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte LWS et accéder à l'hébergement mutualisé comprenant le site WordPress auquel vous souhaitez vous connecter.

Cliquez ensuite sur "WP Manager" se trouvant dans la rubrique "Logiciels" de votre hébergement Web.

Comment se connecter à son site WordPress avec le WP Manager ?

Cliquez ensuite sur le bouton "Connexion" du site auquel vous souhaitez vous connecter.

Comment se connecter à son site WordPress avec le WP Manager ?

Une page de chargement s'ouvrira alors, vous incitant à patienter quelques instants avant d'accéder à votre site. Veillez à ne pas fermer la page du WPManager jusqu'à ce que vous ayez redirigé vers votre site, autrement la connexion risque d'échouer.

Comment se connecter à son site WordPress avec le WP Manager ?

Si une erreur survient, cette page de chargement se fermera automatiquement et un message d'erreur apparaitra dans une popup. Si cela se produit, il est possible que votre site rencontre un problème, et ce même s'il semble parfaitement fonctionnel de prime abord. Vérifiez vos plugins, thèmes et les logs de votre site afin d'identifier la cause.

Conclusion

Vous savez maintenant comment :

  • Identifier les situations où l'autologin WordPress est particulièrement utile 🚀
  • Accéder à votre compte LWS et à votre hébergement mutualisé pour retrouver vos sites WordPress 🌐
  • Utiliser le WP Manager pour vous connecter facilement et rapidement à votre site WordPress sans saisir vos identifiants 🔑
  • Surmonter un éventuel blocage de l'auto-connexion par votre navigateur en autorisant la connexion 👍

La fonctionnalité d'auto-login offerte par le WP Manager est un véritable gain de temps et de confort pour la gestion de vos sites WordPress, que vous soyez un webmaster aguerri ou un utilisateur occasionnel. Plus besoin de jongler entre différents identifiants ou de partager vos mots de passe sensibles avec vos collaborateurs!

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour la lecture de cet article 🙌. N'hésitez pas à partager vos expériences, vos questions ou vos astuces sur l'utilisation de l'autologin WordPress en laissant un commentaire ci-dessous. Votre retour est précieux et permettra d'enrichir la discussion et d'aider la communauté!

Notez cet article :

5/5 | 1 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

MerciMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

1mn de lecture

Comment rechercher des installations wordpress sur mon hébergement ?

1mn de lecture

Comment gérer les utilisateurs Wordpress avec le WP Manager ?

1mn de lecture

Comment gérer les mises à jour de mon site Wordpress avec le WP Manager ?

1mn de lecture

Comment gérer les extensions et plugins avec le WP Manager ?


Questions sur l'article
LWS-786101 Il y a 5 jours
Bonjour. Mon site WP est en ligne. Puis, j'ai cliqué sur Site Builder Pro et plus rien ne va. Ni connexion à WP, Pas de retour arrière, pas d'avertissement. Juste une page d'attente. J'ai tout perdu. Besoin retour en arrière svp. URGENT. MERCI.
Voir les
1 réponses
Maxence-LWS - Il y a 4 jours

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Après vérification, nous avons bien localisé votre fiche client et constaté que votre site WordPress est actuellement présent sur votre hébergement.

Le démarrage d’un nouveau site avec notre outil SiteBuilder remplace effectivement le site existant.

Toutefois, si vous souhaitez revenir en arrière, comme dans votre situation, il suffit de supprimer les fichiers créés par l’outil sur votre espace d’hébergement afin de restaurer l’état précédent.

Nous convenons néanmoins qu’il serait pertinent d’afficher un message d’avertissement lorsqu’un site est déjà en ligne avant de permettre l’activation de l’outil. Nous transmettons votre remarque à notre équipe de développement afin d’améliorer ce point.

Nous vous remercions pour votre vigilance et restons à votre entière disposition pour toute question ou information complémentaire.

Vous pouvez nous contacter depuis votre espace client ou via la page suivante : https://www.lws.fr/contact

Cordialement,
L’équipe LWS

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté