Comment faire référencer mon site dans les moteurs de recherche ?

Procédure

Introduction

Lors de la création de votre site web, le référencement est l'une des étapes primordiales à ne surtout pas négliger.

En effet, c'est ce qui va vous permettre de positionner votre site web dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Acquérir une position dans les premières pages Google vous permet d'accroître rapidement la notoriété de votre site.

Il existe deux types de référencement : Le référencement naturel SEO et le référencement obtenu grâce à des campagnes publicitaires, le SEA.

Le SEO

Pour que votre site apparaisse dans les moteurs de recherche tels que Google, il n'est pas forcément obligatoire de souscrire à une offre de référencement payante. Votre site peut en effet bénéficier d'un référencement naturel appelé SEO (Search Engine Optimization).

Le SEO est un ensemble de technique permettant de positionner un site internet dans les moteurs de recherche, afin de le rendre visible auprès des internautes. Il existe 3 grands piliers du SEO :

  • Technique ;
  • Sémantique ;
  • Popularité.

Ce que vous devez savoir, c'est que référencer son site naturellement, prend beaucoup de temps.

En effet, pour apparaître dans les moteurs de recherche, il faut entre 4 et 6 mois. Mais n'oubliez pas que c'est à ce moment-là que vous commencez à avoir des résultats, et cela augmente avec le temps.

Ne vous faites pas avoir, avec des offres séduisantes par des prestataires qui promettent du référencement en première page à la vitesse de l'éclair.

Le référencement professionnel

LWS dispose d'un service spécialisé dans le référencement, nous vous proposons des offres pour augmenter votre trafic. Le référencement est effectué par l'un des partenaires de LWS.

Commandez via notre site.

Si vous désirez un référencement plus rapide, alors, dirigez-vous vers le SEA.

Le SEA

C'est un des moyens de se positionner rapidement sur les mots-clés visés et de générer du trafic. Le SEA est un système qui vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, dans la partie payante.

Si vous arrêtez de payer votre annonce publicitaire, votre référencement descendra rapidement.

Les coupons Google Adwords

Le moteur de recherche Google offre pour chacun des clients ayant souscrit un hébergement chez LWS un coupon " Adwords " d'une valeur 75 euros.

Pour en profiter, vous devrez avoir dépensé 25 euros auprès de Google dans les 31 jours suivant l'insertion de votre coupon.

Pour effectuer des recherches sur Google, les internautes utilisent des mots-clés. En fonction de ces mots-clés, Google propose des résultats de recherche naturels, mais également des liens commerciaux en rapport avec les requêtes des internautes. Google AdWords permet de créer vos propres liens commerciaux et de les faire apparaître sur la page de résultats auprès d’internautes qui font des recherches en lien avec vos produits ou services.

Comment faire référencer mon site dans les moteurs de recherche ?

  • (1) Choix du mot-clé
  • (2) Campagne de référencement Google Adowrds
  • (3) SEO

Les avantages de Google AdWords

  • Vous créez vous-même votre campagne : quelques minutes suffisent pour créer votre annonce, sélectionner vos mots-clés et lancer votre campagne publicitaire.
  • Vous êtes visible auprès des internautes que vous souhaitez toucher : vous pouvez choisir de limiter la diffusion de vos annonces à une région précise pour n’atteindre que les prospects intéressants pour votre entreprise.
  • Vous définissez votre budget : Aucun montant publicitaire minimum n’est exigé. Vous ne payez que lorsque les internautes cliquent sur votre annonce.
  • Votre campagne est flexible : vous pouvez à tout moment suivre les résultats de votre campagne, la modifier ou l’arrêter gratuitement.

Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?

Le SEA permet de mener une campagne limitée. Par exemple, pour des offres saisonnières ou un lancement de produit. Le SEO par contre, renforce la notoriété de la marque et la confiance des internautes, alors que le SEA répond à des enjeux à court terme.

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de référencer votre site internet sur les principaux moteurs de recherche avec LWS. 

Notez cet article :

4.5/5 | 4 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

5mn de lecture

Qu'est ce qu'un VPS Serveur Privé Virtuel ?

6mn de lecture

Quelle est l'importance d'un hébergement web et quel est sont rôle ?

5mn de lecture

A qui s'adressent les offres ?


Questions sur l'article
jeanroswIl y a 285 jours
Peut-on connaître le nombre de visiteurs par page ?
Voir les
2 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 285 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Vous pouvez utiliser l'outil proposé par LWS, sur le LWS Panel.

Pour en savoir plus je vous invite à visualiser cette documentation qui porte sur les Statistiques de visite sur nos hébergements : Comment accéder aux statistiques de visite du site ?

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté