Comment créer des pages d’erreur personnalisées dans cPanel ?

Procédure

Qu'est ce qu'une page d'erreur ?

Une page d'erreur permet de vous informer d'un éventuel problème sur votre site internet ou sur votre hébergement Web. Cette fonctionnalité vous permet de créer des pages d'erreurs personnalisées. En cas d'erreur, votre visiteur sera redirigé sur la page concerné par cette erreur.

Les erreurs les plus courantes sont les suivantes:

  • Erreur 400 (Demande incorrecte): La requête demandée par le client n'a pas été comprise par le serveur. Cela peut être dû à un problème de syntaxe ou d'un problème avec votre navigateur Web.
  • Erreur 401 (Autorisation requise): La demande n'a pu aboutir car une partie des fichiers demandés est protégée par mot de passe.
  • Erreur 403 (Interdit): La requête a bien été prise en compte par le serveur, mais ce dernier refuse d'envoyer la vrai raison du rejet de la reqûete.
  • Erreur 404 (Non trouvé): L'adresse Web que vous essayez de visualiser n'existe pas
  • Erreur 500 (Erreur Interne du serveur): Le serveur a rencontré une condition inattendue qui l'a malheureusement empêché de traiter la requête demandée. Cela est souvent dû à un problème de configuration du site internet ou à un problème de ressource. Vous aurez plus d'informations sur l'aide relative à l'erreur 500.
     

Comment créer des pages d’erreur personnalisées dans cPanel ?

1. Connectez vous à votre compte cPanel, faites défiler la page et cliquez sur l'icône "Pages d'erreur"

Comment créer des pages d’erreur personnalisées dans cPanel ?

2. Indiquez le domaine concerné et la page d'erreur que vous souhaitez personnaliser

Comment créer des pages d’erreur personnalisées dans cPanel ?

3. Indiquez le texte que vous souhaitez afficher sur cette page puis cliquez sur le bouton "Enregistrer"

Comment créer des pages d’erreur personnalisées dans cPanel ?

Les modifications sont immédiatement appliquées.

Vous pourrez modifier votre page à tout moment depuis cette même rubrique.

Vidéo tuto cPanel : Comment créer des pages d’erreur personnalisées dans cPanel ?


Vous avez besoin d'aide concernant l'utilisation de cPanel ?

Consultez toutes nos vidéos de formation cPanel

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de créer vos pages d'erreurs personnalisées sur votre hébergement Web cPanel avec LWS. Ces pages d'erreurs personnalisées vous permettront de ne pas perdre le visiteur en cas d'erreur sur votre site internet.

N'hésitez pas à partager vos remarques ou vos questions!

Notez cet article :

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

0mn de lecture

Comment installer Prestashop sur un hébergement cPanel ?

0mn de lecture

Comment installer Wordpress sur un hébergement cPanel ?

1mn de lecture

Comment migrer un site WordPress local vers un hébergement cPanel LWS ?

1mn de lecture

Comment changer le style de votre cPanel ?


Questions sur l'article
NattihIl y a 380 jours
Bonjour, j'ai supprimer par erreur les dossiers de mon HTDOC, c'était suite à une erreur que je voulais corriger à la ligne 5 du fichier wp-config et dès lors je ne pouvais plus avoir accès, tout est parti sauf 3. que faire? et l'erreur 403 s'affiche.
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 372 jours

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question et votre intérêt envers LWS. Malheureusement, votre question est trop précise et concerne votre cas personnel, ce qui rend difficile pour nous de fournir une réponse satisfaisante.

Nous vous invitons donc à contacter notre système de support client pour obtenir de l'aide spécifique à votre situation. Nous avons une équipe de professionnels qualifiés prêts à vous aider et à répondre à toutes vos questions avec précision et rapidité. (https://aide.lws.fr/a/268)

Merci de votre compréhension et nous espérons pouvoir vous aider bientôt.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté