Comment configurer le filtre de messagerie électronique sur cPanel | LWS

Comment configurer le filtre de messagerie électronique sur cPanel

Procédure

Qu'est-ce qu'un filtre de messagerie ?

Le filtre de messagerie vous permets d'effectuer des actions spécifiques lors de la réception d'un certain type d'email : le supprimer, le classer dans un dossier ou le renvoyer ailleurs.

Cet outil peut alors être utilisé pour transmettre automatiquement un type d'email à un collègue, systématiquement supprimer certains emails indésirables, ou encore archiver automatiquement certains emails reçus.

Comment configurer le filtre de messagerie ?

1. Connectez-vous à votre interface cPanel, cliquez sur l'onglet "Filtre de messagerie" se trouvant dans la rubrique "Emails".

Comment configurer le filtre de messagerie électronique sur cPanel

2. Cliquez sur l'onglet "Gérer les filtres" se trouvant derrière l'adresse email pour laquelle vous désirez modifier le filtre de messagerie cPanel.

Comment configurer le filtre de messagerie électronique sur cPanel

3. Cliquez sur le bouton "Créer un filtre".

Comment configurer le filtre de messagerie électronique sur cPanel

4. Remplissez le formulaire de création du filtre et cliquez sur le bouton "Créer". Le formulaire dispose des informations suivantes :

  • Nom du filtre : indiquez le nom que vous désirez définir pour le filtre. 
  • Règles : Définissez la règle que vous désirez mettre en place. Cela peut concerner une adresse email, un objet, une partie du message.
  • Actions : Vous avez la possibilité de rejeter l'email, d'effectuer une redirection de ce dernier vers une autre adresse email ou encore le déplacer dans un autre dossier.

Comment configurer le filtre de messagerie électronique sur cPanel

Il vous est à tout moment, possible de modifier ou supprimer une règle définie dans le filtre. En effet, vous disposez de deux onglets permettant d'effectuer ces actions derrière le filtre que vous avez mis en place.

Comment configurer le filtre de messagerie électronique sur cPanel

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de créer un filtre en utilisant l'antispam cPanel, mais aussi de modifier ou supprimer ce dernier sur votre hébergement Web cPanel. L'antispam cPanel vous permet d'ajouter autant de règles que désirez.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions

Rate this article :

4/5 | 1 opinion

This article was useful to you ?

Article utileYes

Article non utileNo

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Similar articles

1mn reading

Comment programmer une tâche Cron dans cPanel ?

0mn reading

Comment se connecter en SSH au cpanel via putty ?

1mn reading

Comment résoudre l'erreur ERR_CONNECTION_REFUSED sur cPanel ?

1mn reading

Comment utiliser WP-CLI pour gérer votre instance WordPress sur cPanel ?


Ask the LWS team and its community a question