Comment utiliser l'outil Spam Filter sur votre formule cPanel ?

Procédure

Qu'est-ce que Spam Filter ? 

Cette interface vous permet de configurer les paramètres du filtre Anti-spam (optimisé par Apache SpamAssassin) pour votre compte. Les filtres Antispam permettent d'identifier et trier ou supprimer les e-mails non sollicités. Cette interface vous permet également de configurer vos paramètres de liste blanche et liste noire.

Comment configurer Spam Filter sur cPanel ? 

Vous pouvez accéder à "Spam Filter" en vous rendant sur votre interface cPanel, cliquez sur "Spam Filter" se trouvant dans la rubrique "E-mail".

Comment utiliser l'outil Spam Filter sur votre formule cPanel ?

Traiter les nouveaux e-mails et les noter comme Spam

Vous avez la possibilité de définir "Process New Emails and Mark them as Spam" (Traiter les nouveaux e-mails et les marquer comme spam) sur actif afin d'examiner chaque nouveau message à la recherche de caractéristiques de Spam et leur attribuer un score de Spam.

Le score permet de déterminer la probabilité qu'un message contienne du Spam. Les fonctionnalités "Move New Spam to a Separate Folder (Spam Box)" (Déplacer le nouveau spam vers un dossier séparé (boîte de spam)) et "Automatically Delete New Spam (Auto-Delete)" (Supprimer automatiquement les nouveaux spams (suppression automatique)) nécessite que "Process New Emails and Mark them as Spam" soit bien actif. 

Comment utiliser l'outil Spam Filter sur votre formule cPanel ?

Comment définir le seuil de l'Antispam

Vous avez la possibilité de définir le score de l'antispam en vous rendant sur " Spam Threshold Score". Il est à noter que plus le score de l'antispam est bas, plus ce dernier est agressif. Cependant, une valeur plus élevée, telle que 10, est passive et n'étiquettera en spam que les messages dont la note calculée sera supérieure à 10.

Vous avez la possibilité de définir un seuil pour l'antispam suivant la procédure suivante :

Cliquez sur "Spam Threshold Score". Vous serez redirigé sur l'interface permettant la modification du score.

Comment utiliser l'outil Spam Filter sur votre formule cPanel ?

Sélectionnez la valeur souhaitée dans le menu et cliquez sur "Update Scoring options" pour mettre à jour le seuil.

Comment utiliser l'outil Spam Filter sur votre formule cPanel ?

Sélectionnez "Personnalisé" dans le menu pour définir votre propre valeur

Comment déplacer les e-mails considérés en Spam vers un dossier séparé ?

Pour cela, activez "Automatically Delete New Spam (Auto-Delete)". Cela permettra d'envoyer tous les emails considérés comme Spam vers un dossier spécifique. Cette fonctionnalité préserve les e-mails que SpamAssassin peut classer par erreur en tant que Spam.

Comment utiliser l'outil Spam Filter sur votre formule cPanel ?

Comment vider le dossier Spam Box ?

Vous avez la possibilité de vider le dossier Spam Box (courrier indésirable) ou supprimer les messages sélectionnés. Pour cela, cliquez sur "Spam Box" afin d'être redirigé vers l'interface concernée.

Comment utiliser l'outil Spam Filter sur votre formule cPanel ?

Sur cette interface, il vous sera possible de configurer les paramètres suivants :

  • Activer (1) : Activation de Spam Box. 
  • Empty the Spam Box Folder for user(2) : Permet de vider le dossier Spam Box pour un utilisateur défini
  • Empty All Spam Box Folder (3) : Permet de vider tous les courriels indésirables pour toutes les adresses emails rattachées à ce compte. 
  • Manage Email Disk Usage (4) : Permet la gestion de l'utilisation du disque et la suppression des emails indésirables les plus anciens. 

Comment utiliser l'outil Spam Filter sur votre formule cPanel ?

Comment configurer les paramètres de suppression automatique ?

Vous avez la possibilité de demander la suppression automatique des emails considérés comme Spam. Pour cela, cliquez sur "Configure autodelete setting".

Comment utiliser l'outil Spam Filter sur votre formule cPanel ?

Activez la suppression automatique des emails indésirables et indiquez la valeur seuil pour la suppression automatique.

Comment utiliser l'outil Spam Filter sur votre formule cPanel ?

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de gérer et d'utiliser l'outil Spam Filter disponible sur votre interface cPanel. Vous pouvez modifier à tout moment cette configuration selon vos besoins.

Notez cet article :

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

2mn de lecture

Comment Utiliser l'outil Comptes De Messagerie sur votre formule cPanel

1mn de lecture

Comment utiliser l'outil Email Deliverability disponible sur cPanel ?

1mn de lecture

Comment suivre les emails envoyés depuis cPanel ?

1mn de lecture

Comment synchroniser le carnet d'adresse Carddav cPanel avec un autre appareil


Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté