Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Procédure

Présentation de RustDesk

Qu'est-ce que RustDesk ?

RustDesk est une application de bureau à distance construite en Rust. Elle permet de contrôler un ordinateur à distance depuis un autre appareil, que ce soit un autre ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Fonctionnalités principales

  • Contrôle à distance complet de l'ordinateur.
  • Prise en charge de plusieurs plateformes.
  • Chiffrement des données pour garantir la sécurité.
  • Facilité d'utilisation et interface conviviale.

Installation

Dans cette section, nous allons expliquer comment installer RustDesk sur différentes plateformes.

Installation sur Windows

Allez depuis un navigateur sur le site web officiel de RustDesk, puis cliquez sur le bouton "Download".

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Sur la page qui s'affiche, cliquez sur le lien "Windows" comme indiqué dans l'image ci-dessous pour télécharger l'application :

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Vous n'avez pas besoin d'installer RustDesk, il vous suffit de double-cliquer sur le fichier télécharger pour lancer l'application.

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Installation sur macOS

Allez depuis un navigateur sur le site web officiel de RustDesk, puis cliquez sur le bouton "Download".

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Sur la page qui s'affiche, cliquez sur le lien "Mac" comme indiqué dans l'image ci-dessous pour télécharger l'application :

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Autoriser le téléchargement du fichier.

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Une fois le téléchargement du fichier effectué, lancez-le en cliquant dessus. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'application RustDesk et glissez là dans le dossier "Applications" pour procéder à l'installation.

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Allez ensuite dans les préférences systèmes de votre ordinateur en cliquant sur l'icône dans la barre des raccourcis.

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Cliquez ensuite sur l'icône "Sécurité et confidentialité"

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Dans l'onglet général, cliquez sur le cadenas en bas à gauche pour déverrouiller les modifications.

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Renseigner le mot de passe de votre trousseau Apple (mot de passe de l'ordinateur)

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Vérifiez alors que l'option "App Store et développeurs identifiés" et bien active

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Fermez la fenêtre et lancez l'application RustDesk.

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Une fois l'application lancée, vous devez autoriser RustDesk à enregistrer votre écran. Pour ce faire, cliquez sur le bouton "configurer" dans la colonne de gauche.

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Cliquez ensuite sur "Ouvrir Préférences Système"

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Dans la rubrique accessibilité, cochez la case RustDesk.

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Faite de même dans la rubrique "Enregistrement de l'écran"

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Cliquez sur "Plus tard" à l'avertissement qui s'affiche.

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

RustDesk est désormais prêt à fonctionner sur votre ordinateur Apple.

Utilisation de RustDesk

Pour démarrer une télémaintenance, il vous suffit de lancer l'application :

Comment utiliser RustDesk pour vos télémaintenance ?

Sur l'écran qui s'affiche, communiquez le numéro ID ainsi que le mot de passe à votre interlocuteur afin qu'il puisse prendre le contrôle à distance de votre ordinateur.

Vous pouvez mettre fin à tout moment au contrôle à distance.

Vous pouvez visualiser les actions effectuées par l'utilisateur à distance.

A la fin de la télémaintenance, vous pouvez générer un nouveau mot de passe afin de vous assurer que personne n'accèdera à distance à votre ordinateur sans votre autorisation. Tant que l'application sur votre ordinateur n'est pas lancée, personne ne peut accéder à distance à votre ordinateur.

Notez cet article :

4/5 | 1 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

MerciMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

2mn de lecture

Contacter le support via votre espace client

1mn de lecture

Comment répondre à un ticket d'incidence ?

13mn de lecture

Comment installer TeamViewer


Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté