Notez cet article :
5/5 | 1 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Lorsque vous payez votre serveur VPS lors de la commande par CB, votre compte est automatiquement édité en renouvellement automatique.
Vous serez donc prélevé chaque mois, 3 ou 12 mois, selon la période d'engagement que vous avez choisi à la commande.
Si vous n'avez pas payé par CB, ou que votre carte est expirée, alors vous pourrez renouveler manuellement depuis votre espace client.
1. Connectez-vous à votre espace client LWS
2. Cliquez sur l'onglet "Serveurs" se trouvant en haut de page.
3. Cliquez sur le bouton "Renouveler" se trouvant derrière le serveur à renouveler.
4. Vous voyez ainsi le devis apparaitre à l'écran : choisissez la période pour laquelle vous souhaitez renouveler et effectuez le règlement selon les moyens proposés.
Votre serveur sera renouvelé dans les 2 heures suivant la réception du paiement. S'il était expiré, alors il sera réactivé dans les 6 heures qui suivent (sans perte de données).
Pour savoir quand renouveler votre serveur VPS, vous retrouverez la date d'échéance de celui-ci dans votre espace client. En fonction de cette date, nous vous conseillons de réserver au minimum 7 jours avant l'expiration ou d'activer l'auto-renouvellement pour éviter tout oubli.
Nous vous envoyons des emails de relance afin d'éviter toute suspension de service.
Si vous n'avez pas activé l'auto-renouvellement de votre serveur VPS, vous recevrez plusieurs relances par e-mail et SMS, vous invitant à renouveler votre serveur à partir de 30 jours avant échéance.
Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre serveur VPS, vous recevrez plusieurs avis par e-mail et SMS pour vous prévenir en cas d'impossibilité de faire le prélèvement par nos soins.
Le prélèvement s'effectue 5 jours avant la date d'échéance de votre compte.
Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever une autre carte si vous en avez enregistré d'autres. Puis nous retenterons le prélèvement chaque jour jusqu'à 2 jours avant échéance.
Il est donc indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement et de les mettre à jour en cas de prélèvement échoué.
Si le prélèvement échoue 2 jours avant échéance, il faudra renouveler manuellement via votre espace client LWS Panel.
Notez cet article :
5/5 | 1 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
11mn de lecture
Quelles sont les limites / quotas Serveurs Dédiés VPS chez LWS
5mn de lecture
Qu'est ce qu'un VPS et OpenVZ ?
0mn de lecture
Comment commander un serveur dédié VPS sur le site lws.fr ?
0mn de lecture
Quelles sont les versions des logiciels installés sur mon VPS ISPConfig ?