Renouveler un serveur dédié

Procédure

Renouveler son serveur VPS en vidéo


Principes de fonctionnement des renouvellements VPS

Lorsque vous payez votre serveur VPS lors de la commande par CB, votre compte est automatiquement édité en renouvellement automatique.

Vous serez donc prélevé chaque mois, 3 ou 12 mois, selon la période d'engagement que vous avez choisi à la commande.

Si vous n'avez pas payé par CB, ou que votre carte est expirée, alors vous pourrez renouveler manuellement depuis votre espace client.


Comment renouveler un serveur VPS depuis l'espace client ?

1. Connectez-vous à votre espace client LWS

Renouveler un serveur dédié

2. Cliquez sur l'onglet "Serveurs" se trouvant en haut de page.

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           3. Cliquez sur le bouton "Renouveler" se trouvant derrière le serveur à renouveler.

Renouveler un serveur dédié

4. Vous voyez ainsi le devis apparaitre à l'écran : choisissez la période pour laquelle vous souhaitez renouveler et effectuez le règlement selon les moyens proposés. 

Renouveler un serveur dédié

Votre serveur sera renouvelé dans les 2 heures suivant la réception du paiement. S'il était expiré, alors il sera réactivé dans les 6 heures qui suivent (sans perte de données).

Quand renouveler son serveur VPS ?

Pour savoir quand renouveler votre serveur VPS, vous retrouverez la date d'échéance de celui-ci dans votre espace client. En fonction de cette date, nous vous conseillons de réserver au minimum 7 jours avant l'expiration ou d'activer l'auto-renouvellement pour éviter tout oubli.

Nous vous envoyons des emails de relance afin d'éviter toute suspension de service.


Relance de renouvellement - Renouvellement non tacite

Si vous n'avez pas activé l'auto-renouvellement de votre serveur VPS, vous recevrez plusieurs relances par e-mail et SMS, vous invitant à renouveler votre serveur à partir de 30 jours avant échéance. 

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Relances de renouvellement - Renouvellement tacite 

Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre serveur VPS, vous recevrez plusieurs avis par e-mail et SMS pour vous prévenir en cas d'impossibilité de faire le prélèvement par nos soins.

Le prélèvement s'effectue 5 jours avant la date d'échéance de votre compte.

Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever une autre carte si vous en avez enregistré d'autres. Puis nous retenterons le prélèvement chaque jour jusqu'à 2 jours avant échéance.

Il est donc indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement et de les mettre à jour en cas de prélèvement échoué.

Si le prélèvement échoue 2 jours avant échéance, il faudra renouveler manuellement via votre espace client LWS Panel.

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