Comment se connecter à l'utilitaire PHPMyAdmin depuis ISP Config ?

Procédure

Comment se connecter à l'utilitaire PHPMyAdmin depuis ISP Config?

1. Connectez-vous à votre interface ISPConfig en suivant cette documentation : https://aide.lws.fr/a/283

2. Cliquez sur "Sites" se trouvant sur le menu en haut de page.

Comment se connecter à l'utilitaire PHPMyAdmin depuis ISP Config ?

3. Cliquez sur "Base de données" se trouvant dans le menu de droite, dans la rubrique "Base de données" de votre serveur VPS.

Comment se connecter à l'utilitaire PHPMyAdmin depuis ISP Config ?

4. Cliquez sur l'icone se trouvant en fin de colonne (Après le nom de la base de données) afin d'accéder à l'interface PHPMyAdmin. Vous pouvez aussi accéder directement à l'interface PHPMyAdmin en utilisant l'URL suivante :

  • serveur Linux Debian Apache : https://vpsXXXXX.serveur-vps.net:8080/phpmyadmin
  • serveur Linux Debian Nginx : https://vpsXXXXX.serveur-vps.net:8081/phpmyadmin.

Remarque : remplacez XXXXX par le vrai numéro de votre serveur VPS.

Comment se connecter à l'utilitaire PHPMyAdmin depuis ISP Config ?

5. Lors de l'ouverture de la nouvelle page, un identifiant et un mot de passe sont demandés avant de pouvoir vous connecter à PHPMyAdmin. Indiquez les informations comme suit :

  • Identifiant : root
  • Mot de passe : celui de votre accès à votre interface ISPConfig

Comment se connecter à l'utilitaire PHPMyAdmin depuis ISP Config ?

Cette étape n'existe plus sur les serveurs Installés avec la distribution Linux Debian 12 et ultérieures. Si vous disposez sur votre serveur d'une telle distribution, passez directement à l'étape 6.

6. Si les informations de connexion ont bien été introduites, vous devriez pouvoir accéder à l'interface de connexion PHPMyAdmin vous demandant l'identifiant de base de données et le mot de passe rattaché à l'identifiant de base de données. Vous pouvez retrouver le nom d'utilisateur en vous rendant sur votre interface ISPConfig, en cliquant sur "Sites" puis sur "Utilisateur de base de données". Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous avez possibilité de le modifier par le biais de votre interface ISPConfig. Il est à noter que si vous modifiez le mot de passe de l'utilisateur de base, il vous faudra aussi effectuer la modification sur le fichier de configuration rattachée à votre site internet.

Comment se connecter à l'utilitaire PHPMyAdmin depuis ISP Config ?

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure d'accéder à l'interface PHPMyAdmin sur votre serveur VPS avec LWS.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions en commentaire.

Rate this article :

3/5 | 2 opinion

This article was useful to you ?

Article utileYes

Article non utileNo

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

MerciMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Similar articles

2mn reading

Comment créer une base de données sous ISPConfig ?

1mn reading

Comment créer un accès distant à ma base de données MySQL sur mon serveur VPS ?

0mn reading

Comment modifier le mot de passe de ma BDD sous ISPCONFIG


Questions sur l'article
Le Protagoniste Il y a 678 days
Je n'arrive pas à me connecter avec le compte root et le mot de passe avec lequel j'ai accès à ISP Config. Je suis en infogérance
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 678 days

Bonjour, merci pour votre retour.

Je suis navré que vous rencontriez des problèmes avec votre VPS infogéré.

Il est possible que cela soit dû à plusieurs causes différentes.

Étant donné le peu d'informations dont je dispose pour vous répondre et afin de vous assister au mieux, je vous recommande de créer un ticket au support technique VPS en accédant à votre espace client, en allant dans la rubrique Assistance et en sélectionnant le VPS infogéré que vous utilisez. (https://aide.lws.fr/a/268)

Décrivez votre problème et nos agents répondront rapidement afin de vous aider à récupérer vos accès.

 

Utile ?

Ask the LWS team and its community a question