Mail de notification d'expiration noreply@expirationwarning .net : qu'est ce que c'est ? Solution

Définition

Qu'est ce que ce mail "Expiration Warning" ?

Ce mail est envoyé par le registre directement pour les noms de domaine en .com, net, org, info, biz etc (ICANN) à la date anniversaire de chaque nom de domaine afin de prévenir le propriétaire qu'il faut renouveler.

Expéditeur : noreply@expirationwarning.net

Texte du mail :

Dear [Votre nom et prénom],
This message is a reminder to regarding the registration of your domain name [votre nom de domaine] in accordance with the ICANN Expired Registration Recovery Policy http://www.icann.org/en/r esources/registrars/conse nsus-policies/errp.
According to our records, the domain name registration has passed its expiration date on [date d'expiration de votre nom de domaine]
Your domain name may still be renewed for a limited time in accordance with the terms of your provider. 
Depending on the terms of your agreement with your service provider, renewal may be automatic and may not require any action on your part.
If you wish to renew your domain, please visit the website of your provider for further information and make sure payment for the renewal is made in time.
Thank you for your attention.
Best regards,
Your ICANN-Accredited Registrar

Procédure

J'ai reçu le mail "expiration warning" alors que j'ai déjà renouvelé, que faire ?

Ce mail est envoyé automatiquement par le registre à la date anniversaire de chaque domaine, sans vérifier si le renouvellement a été effectué ou non.

Si votre espace client LWS Panel indique que votre date d'expiration a bien été repoussée, alors ne tenez pas compte de ce mail.

Exemple, si le mail indique que votre domaine expire le 20/07/2015, mais que l'espace client LWS Panel indique le 20/07/2015 : alors vous pouvez ignorer ce mail.

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20mn de lecture

Renouvellement tardif, délais de destruction des noms de domaines et frais de restauration

9mn de lecture

Renouveler un ou plusieurs noms de domaine

15mn de lecture

Noms de domaine - La date d'expiration indiquée dans l'espace Client LWS Panel est différente de celle indiquée dans les outils whois, pourquoi ?


Questions sur l'article
ulrichIl y a 108 jours
pourquoi vous m'indiquez que mon nom de domaine est suspendu pourtant la date d'expiration est jusqu'au 23 juillet 2023?
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 107 jours
Bonjour, il est fort possible que le domaine ait été suspendu par le registre suite à une non-vérification d'identité. Vous avez dû recevoir un email à cet effet avec un lien à valider dans ce dernier. Il est fort possible que l'email ait atterri dans le dossier Spam de votre boite email. Je vous invite à revalider vos informations personnelles en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Votre identifiant" se trouvant en haut à droite puis sur "Éditer coordonnées". Cliquez ensuite sur "Sauvegarder" se trouvant en bas de page. Vous devriez, suite à cette manipulation, recevoir un nouvel email de la part du registre dans l'heure.
Utile ?
ulrichIl y a 105 jours
comment résoudre le problème de domaine suspendu lorsque la date d'expiration est jusqu'au 23/07/2023.
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 104 jours
Bonjour, il est fort possible qu'il ne s'agisse pas d'un problème de suspension du domaine, mais d'un problème de configuration des DNS. En effet, la Zone de type A de votre domaine semble pointer actuellement vers le service mail, ce qui pose problème. Vous pouvez réinitialiser à tout moment, vos Zones DNS en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" puis sur "Zone DNS" pour cela. En bas de page, vous devriez y trouver un bouton permettant la réinitialisation des Zones DNS. Une fois les Zones DNS réinitialisées, il vous faudra patienter 3 à 4 heures que les Zones DNS se propagent et que votre domaine soit à nouveau fonctionnel.
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