Protection hotlinks

Définition

Qu'est que le hotlinking ?

Le Hotlinking (également appelé file leeching, remote linking, direct linking, vol de bande passante ou banditisme de bande passante) est un terme utilisé pour décrire une opération frauduleuse : elle consiste à créer un lien direct entre l'une des pages Web d'un propriétaire de domaine et des images (ou d'autres fichiers multimédia) sur les pages Web d'un autre propriétaire de domaine, généralement en utilisant un marqueur. Si vos domaines sont victimes de hotlinks, vous rencontrerez probablement un problème de consommation excessive de bande passante
 

Procédure

Comment protéger mon site du hotlinking ?

1. Connectez-vous à l'espace d'administration de votre hébergement web et cliquez sur le menu "Protection Hotlinks" dans la section "Sécurité"
 

Protection hotlinks  

2. Choisissez le mode de fonctionnement que vous souhaitez (Activer ou Désactiver) puis cliquez sur Valider pour enregistrer.
 

Protection hotlinks  

Vidéos

Comment protéger mon site des Hotlinks ?

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure d'activer la protection Hotlinks sur votre hébergement mutualisé avec LWS. La protection Hotlinks vous permet de protéger votre hébergement Web contre le vol de bande passante.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article

5 / 5
1 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.






Pour toutes questions non liées à cette documentation ou problèmes techniques sur l'un de vos services, cliquez ici si vous souhaitez contacter le support commercial ou le support technique