Erreur 509 - OL-RATE-PER-IP

Procédure

À quoi correspond cette erreur ?

Cette erreur temporaire indique que le site a effectué plus de requêtes que ce que la formule mutualisée ne le permet pour une même adresse IP (IP du visiteur ou du robot visitant le site). La conséquence est que la réserve de requêtes réalisées par cette IP est vide et le débit est supérieur à la limite. Le débit et la réserve dépendent de la formule.

Comment cette erreur est générée :

Chaque formule LWS Linux bénéficie d'un panier maximum de requête disponible par adresse IP. Ce panier se vide seulement si vous dépassez le débit de base, il se videra ensuite au fur et à mesure des visites sur votre site qui consomment des requêtes et se remplira automatiquement à chaque seconde avec un certain nombre de requêtes supplémentaire disponible.

Formule Débit de base Panier Maximum par IP Ajout automatique chaque seconde
domaine 5 1000 5
LWS Perso 10 2000 10
LWS Starter 10 2000 10
LWS Standard 10 2000 10
LWS Performance 10 2000 10

Chaque page de votre site peut utiliser une ou plusieurs requêtes à chaque affichage. Pour simplifier en général : 1 page affiché = 1 requête.

Si lors du chargement de la page, celle-ci charge un module qui fait lui-même un appel à une API pour charger des données alors ce sera une seconde requête effectuée au chargement de la page et ainsi de suite.

Exemple :

Sur une formule domaine, si une page consomme 2 requêtes à chaque affichage et que cette page est affichée 6 fois par seconde depuis la même IP (si plusieurs personnes naviguent sur votre site avec la même connexion internet par exemple), alors votre panier diminuera de 2 requêtes à chaque seconde : 10 - (2 x 6) = -2

A l'inverse si cette page n'est affichée qu'une fois par seconde depuis la même IP, votre panier se rempli de 8 requêtes chaque seconde : 10 - (2 x 1) = 8

Conséquence :

Le nombre de requêtes disponible ne peut pas dépasser la valeur du panier maximum par IP indiqué pour votre formule d'hébergement.

Si votre panier est complétement vide, l'erreur 509 s'affichera pour l'utilisateur de l'IP concerné jusqu'au moment où il y aura assez de requêtes dans le panier pour afficher la page souhaitée.

Les internautes visitant le site Internet depuis d'autres IP ne seront pas impactés par l'indisponibilité temporaire.

Que faire pour la résoudre ?

Solution 1 : Identifier la consommation en requêtes et essayer de la diminuer si c'est possible (tâche cron ou robot effectuant trop de passages sur votre site, etc...)

Solution 2 : Changer de formule vers une formule permettant de bénéficier d'un panier de requêtes plus important et d'un remplissage plus rapide au vu de la consommation de requêtes importante pour votre site.

Solution 3 : changer de formule pour une formule cPanel ou VPS

Comment être aidé ?

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