Erreur 509 - OL-RATE

Définition

À quoi correspond cette erreur ?

Cette erreur indique que le site a reçu plus de requêtes que ce que la formule mutualisée ne le permet.

Procédure

Comment cette erreur est générée :

Chaque formule LWS Linux bénéficie d'un panier maximum de requête disponible. Ce panier se vide seulement si vous dépassez le débit de base, il se videra ensuite au fur et à mesure des visites sur votre site qui consomment des requêtes et se remplira automatiquement à chaque seconde avec un certain nombre de requêtes supplémentaire disponible.

Formule Débit de base Panier Maximum Ajout automatique chaque seconde
domaine 10 2000 10
LWS Perso 20 5000 20
LWS Starter 20 5000 20
LWS Standard 20 5000 20
LWS Performance 20 5000 20

Chaque page de votre site peut utiliser plusieurs requêtes à chaque affichage. Par exemple une page web avec 5 images utilisera au minimum 6 requêtes (1 pour la page et 1 pour chaque image)

Exemple :

Sur une formule domaine, si une page consomme 6 requêtes à chaque affichage et que cette page est affichée 2 fois par seconde, alors votre panier diminuera de 2 requêtes à chaque seconde : 10 - (2 x 6) = -2

A l'inverse si cette page n'est affichée qu'une fois par seconde votre panier se rempli de 4 requêtes chaque seconde : 10 - (1 x 6) = 4

Conséquence :

Le nombre de requêtes disponible ne peut pas dépasser la valeur du panier maximum indiqué pour votre formule d'hébergement.

Si votre panier est complétement vide, l'erreur 509 s'affichera jusqu'au moment où il y aura assez de requêtes dans le panier pour afficher la page souhaitée.

Que faire pour la résoudre ?

Solution 1 : Identifier la consommation en requêtes et essayer de la diminuer si c'est possible (tâche cron ou robot effectuant trop de passages sur votre site, etc...)

Solution 2 : Changer de formule vers une formule permettant de bénéficier d'un panier de requêtes plus important et d'un remplissage plus rapide au vu de la consommation de requêtes importante pour votre site.

Solution 3 : changer de formule pour une formule cPanel ou VPS

Comment être aidé ?

  •  

Notez cet article :

4.2/5 | 32 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

35mn de lecture

Error 500 - Internal Server Error : comprendre et résoudre cette erreur

4mn de lecture

Cloudflare Error 524 : A timeout occured

27mn de lecture

Comment corriger un erreur 500 sur votre site avec LWS Panel

10mn de lecture

Codes d'erreurs HTTP


Questions sur l'article
ColombiIl y a 89 jours
Bonjour, mon site recoit l'erreur 509 tous les jours j'ai pourtant souscris à l'offre L de votre hébergeur et je n'ai pas non plus un trafic très élevé sur mon site j'aimerais donc savoir quel est le problème
Voir les
2 réponses
fabrice-LWS - Il y a 83 jours
Bonjour, l'erreur 509 sur l'un de vos sites semble due à un dépassement de requêtes au niveau de votre site, principalement sur la page catalogue de ce dernier. Comme indiqué dans l'aide, chaque formule dispose d'un panier maximum de requêtes qui se vide au fur et à mesure des visites sur le site. Ce même panier se rempli de 10 requêtes supplémentaires toutes les secondes. Si, le panier est totalement vide et que plus aucune requêtes n'est disponibles sur ce dernier, l'erreur 509 apparaitra sur votre site.
Utile ?
Je ne comprends absolument rien Il y a 16 jours
Pourquoi cela complique ? Explique moi un peu et surtout soyez un peu plus explicite
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 6 jours

Bonjour, merci pour votre question,

L'erreur 509 - OL-RATE est générée lorsque le nombre de requêtes effectuées sur votre compte dépasse les limites de bande passante allouées.

Cela peut se produire lorsque vous utilisez des applications ou des scripts qui effectuent des requêtes automatiques ou lorsque vous avez un trafic élevé sur votre site Web.

N'hésitez pas à nous contacter via notre service support à travers votre espace client si vous avez besoin de plus d'aide. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté