Erreur 509 - OL-RATE

Procédure

À quoi correspond cette erreur ?

Cette erreur indique que le site a reçu plus de requêtes que ce que la formule mutualisée ne le permet.

Comment cette erreur est générée :

Chaque formule LWS Linux bénéficie d'un panier maximum de requête disponible. Ce panier se vide seulement si vous dépassez le débit de base, il se videra ensuite au fur et à mesure des visites sur votre site qui consomment des requêtes et se remplira automatiquement à chaque seconde avec un certain nombre de requêtes supplémentaire disponible.

Formule Débit de base Panier Maximum Ajout automatique chaque seconde
domaine 10 2000 10
LWS Perso 20 5000 20
LWS Starter 20 5000 20
LWS Standard 20 5000 20
LWS Performance 20 5000 20

Chaque page de votre site peut utiliser plusieurs requêtes à chaque affichage. Par exemple une page web avec 5 images utilisera au minimum 6 requêtes (1 pour la page et 1 pour chaque image)

Exemple :

Sur une formule domaine, si une page consomme 6 requêtes à chaque affichage et que cette page est affichée 2 fois par seconde, alors votre panier diminuera de 2 requêtes à chaque seconde : 10 - (2 x 6) = -2

A l'inverse si cette page n'est affichée qu'une fois par seconde votre panier se rempli de 4 requêtes chaque seconde : 10 - (1 x 6) = 4

Conséquence :

Le nombre de requêtes disponible ne peut pas dépasser la valeur du panier maximum indiqué pour votre formule d'hébergement.

Si votre panier est complétement vide, l'erreur 509 s'affichera jusqu'au moment où il y aura assez de requêtes dans le panier pour afficher la page souhaitée.

Que faire pour la résoudre ?

Solution 1 : Identifier la consommation en requêtes et essayer de la diminuer si c'est possible (tâche cron ou robot effectuant trop de passages sur votre site, etc...)

Solution 2 : Changer de formule vers une formule permettant de bénéficier d'un panier de requêtes plus important et d'un remplissage plus rapide au vu de la consommation de requêtes importante pour votre site.

Solution 3 : changer de formule pour une formule cPanel ou VPS

Comment être aidé ?

  •  

Notez cet article :

4.2/5 | 40 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

checkMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

0mn de lecture

Comment corriger une erreur 403 Forbidden sur votre site ?

3mn de lecture

Comment corriger une erreur 500 sur votre site avec LWS Panel

0mn de lecture

Comment corriger rapidement l’erreur 401 Unauthorized

0mn de lecture

Comment réparer une erreur 406 et trouver la source du problème ?


Questions sur l'article
ColombiIl y a 543 jours
Bonjour, mon site recoit l'erreur 509 tous les jours j'ai pourtant souscris à l'offre L de votre hébergeur et je n'ai pas non plus un trafic très élevé sur mon site j'aimerais donc savoir quel est le problème
Voir les
2 réponses
fabrice-LWS - Il y a 537 jours
Bonjour, l'erreur 509 sur l'un de vos sites semble due à un dépassement de requêtes au niveau de votre site, principalement sur la page catalogue de ce dernier. Comme indiqué dans l'aide, chaque formule dispose d'un panier maximum de requêtes qui se vide au fur et à mesure des visites sur le site. Ce même panier se rempli de 10 requêtes supplémentaires toutes les secondes. Si, le panier est totalement vide et que plus aucune requêtes n'est disponibles sur ce dernier, l'erreur 509 apparaitra sur votre site.
Utile ?
Je ne comprends absolument rien Il y a 470 jours
Pourquoi cela complique ? Explique moi un peu et surtout soyez un peu plus explicite
Voir les
2 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 460 jours

Bonjour, merci pour votre question,

L'erreur 509 - OL-RATE est générée lorsque le nombre de requêtes effectuées sur votre compte dépasse les limites de bande passante allouées.

Cela peut se produire lorsque vous utilisez des applications ou des scripts qui effectuent des requêtes automatiques ou lorsque vous avez un trafic élevé sur votre site Web.

N'hésitez pas à nous contacter via notre service support à travers votre espace client si vous avez besoin de plus d'aide. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?
OkIl y a 318 jours
Pourquoi cela complique ? explique moi un peu et surtout soyer un peu plus explicite
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 317 jours

Bonjour, 

Merci de votre retour.

L'erreur 509 - OL-RATE se produit lorsque votre site web reçoit plus de requêtes que ce que la formule d'hébergement mutualisé ne permet. 

Chaque page de votre site peut utiliser plusieurs requêtes à chaque affichage, par exemple, une page avec 5 images utilisera au minimum 6 requêtes (1 pour la page et 1 pour chaque image). Si le nombre total de requêtes dépasse le panier maximum de votre formule d'hébergement, l'erreur 509 sera affichée.

Pour résoudre cette erreur, vous pouvez prendre les mesures suivantes :

  1. Identifier la consommation en requêtes et essayer de la diminuer si possible. Cela peut inclure la vérification des tâches cron ou des robots qui effectuent trop de passages sur votre site.

  2. Changer vers une formule d'hébergement qui offre un panier de requêtes plus important et un remplissage plus rapide en fonction de la consommation de requêtes de votre site.

  3. Passer à une formule d'hébergement cPanel ou VPS, qui peut offrir davantage de ressources et de flexibilité pour gérer les requêtes de votre site.

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
DarelIl y a 318 jours
Si le problème persiste je fais comment ?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 317 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Nous vous invitons à passer le support client disponible depuis le LWS Panel, afin que le diagnostic le problème et que l'on vous donne les optimisations nécessaire à appliquer. (Contacter le support LWS)

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS 

 

Utile ?
DiumamsIl y a 317 jours
Bonjour, mon site recoit l'erreur 509 tous les jours j'ai pourtant souscris à l'offre L de votre hébergeur et je n'ai pas non plus un trafic très élevé sur mon site j'aimerais donc savoir quel est le problème
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 317 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Nous vous invitons à passer le support client disponible depuis le LWS Panel, afin que le diagnostic le problème et que l'on vous donne les optimisations nécessaire à appliquer. (Contacter le support LWS)

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
DedeIl y a 273 jours
Bonjour LWS SVP je n'arrive pas à visiter mon espace d'identification ça affiche toujours error et pour tant j'ai modifié mon mot de passe
Voir les
1 réponses
Aurelien-LWS - Il y a 271 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. 

Si j'ai bien compris votre demande, vous n'arrivez pas à effectuer une connexion à l'administration de votre site. À chaque fois que vous validez le formulaire, vous avez l'erreur : 509 - OL-RATE

Cette erreur signifie que votre site est sollicité de manière plus importante que votre formule ne le permet. Il est alors nécessaire de comprendre la raison de cette surconsommation. 

Peut-être avez-vous un script qui effectue des processus gourmands en ressources et de manière régulière.

Votre site est peut-être fortement sollicité par un nombre important de visites qui absorbe les ressources disponibles.

L'idéal pour être fixé sur la raison de cette erreur est de contacter notre service support client afin qu'un agent analyse la raison de cette erreur sur votre formule d'hébergement.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté