Erreur 509 - OL-CONN

Procédure

À quoi correspond cette erreur ?

Cette erreur indique que le site a reçu plus de requêtes simultanément que ce que la formule mutualisée ne le permet.

Comment cette erreur est générée :

Le nombre de requêtes concurrentes sur un site est trop importantes. La limite dépends de la formule et du protocle HTTP.

Si vous avez souvent cette erreur, voire en permanence:

- Cela veux dire que votre site accueil déjà un nombre maximum de visiteurs et qu'il est peut être victime de son succès.

- Cela peux aussi provenir d'une petite attaque DDOS sur votre site web afin de saturer celui-ci. Mais si c'est le cas, en générale cela ne dure pas longtemps (Maximum quelques heures, et vraiment au maximum 24-48h)

Que faire pour la résoudre ?

1/ Votre site à un fort succès et c'est du trafic dis légitime.

La solution sera prendre une formule d'hébergement web adapté à votre projet. Si vous êtes en hébergement mutualisé sur une formule medium ou plus alors nous vous conseillons de vous tourner vers une solution de serveur VPS. Contactez nous si vous souhaitez un conseil personnalisé.

Pour vérifiez que c'est du trafic légitime,  cela est simple. Configurer un outil comme Google Analytics sur votre site et regardez le comportement des visiteurs. Ou vous pouvez aussi demandez à notre support de l'aide.

2/ Votre site est peut être victime d'une attaque.

Si vous pensez à une attaque, la solution la plus simple et rapide et d'installer le CDN cloudflare sur votre site web et le mettre en mode "under attaque". Vous verrez tout de suite en quelques minutes si votre site est de nouveau accessible.

Le mode under attaque à un protocole très puissant pour vérifier que seule présence humaine peut accéder à votre site web et donc élimine les robots et autres attaques.

Si le mode under attaque a montré que cela etait une attaque, alors on vous conseil d'attendre un peu.

  • Si cela etait juste un evement dis exceptionnel et que cela ne revient pas alors il est inutile de faire quelque chose.
  • A l'inverse si cela revient souvent et devient problématique pour votre site la meilleure solution sera de passer sur un serveur VPS avec notre module "Fastest Cache" qui permettra à votre site une mise en cache avancé et une protection DDOS web avancée également.

Comment être aidé ?

Contactez notre support technique via l'ouverture d'un ticket d'incidence depuis votre espace client lwspanel : Comment contacter le support technique par mail ?

Notez cet article :

3.7/5 | 204 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

checkMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

0mn de lecture

Comment corriger une erreur 403 Forbidden sur votre site ?

3mn de lecture

Comment corriger une erreur 500 sur votre site avec LWS Panel

0mn de lecture

Comment corriger rapidement l’erreur 401 Unauthorized

0mn de lecture

Comment réparer une erreur 406 et trouver la source du problème ?


Questions sur l'article
PaulinIl y a 478 jours
Pourquoi ma connexion ne fonctionne pas maintenant
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 477 jours

Bonjour,

Votre demande est trop généraliste pour que je puisse vous apportez un élément de réponse.

Nous vous invitons à passer par le support technique, afin que votre demande soit prise en charge correctement (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?
LiseIl y a 365 jours
Pourquoi le CQR est bloqué , dans le jeudi après midi
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 358 jours

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question et votre intérêt envers LWS. Malheureusement, nous ne comprenons pas ce que vous souhaitez dire par "CQR", ce qui rend difficile pour nous de fournir une réponse satisfaisante.

Nous vous invitons donc à contacter notre système de support client pour obtenir de l'aide spécifique à votre situation. Nous avons une équipe de professionnels qualifiés prêts à vous aider et à répondre à toutes vos questions avec précision et rapidité. (Contacter le support LWS)

Merci de votre compréhension et nous espérons pouvoir vous aider bientôt.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
MarcIl y a 363 jours
Je me souviens pas du montant exacte de mon compte et ça en est le cas de beaucoup de mes subordonnés. Que dois-je faire en ce sens svp?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 358 jours

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question et votre intérêt envers LWS.

Nous vous invitons donc à contacter notre système de support client pour obtenir de l'aide spécifique à votre situation. Nous avons une équipe de professionnels qualifiés prêts à vous aider et à répondre à toutes vos questions avec précision et rapidité. (Contacter le support LWS)

Merci de votre compréhension et nous espérons pouvoir vous aider bientôt.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
joseda97Il y a 363 jours
Pourquoi je ne peux pas recuperer mon compte?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 358 jours

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question et votre intérêt envers LWS. Malheureusement, nous ne comprenons pas ce que vous souhaitez dire par récupérer votre compte ce qui rend difficile pour nous de fournir une réponse satisfaisante.

Nous vous invitons donc à contacter notre système de support client pour obtenir de l'aide spécifique à votre situation. Nous avons une équipe de professionnels qualifiés prêts à vous aider et à répondre à toutes vos questions avec précision et rapidité. (Contacter le support LWS)

Merci de votre compréhension et nous espérons pouvoir vous aider bientôt.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté