Erreur 509 - OL-CONN

Définition

À quoi correspond cette erreur ?

Cette erreur indique que le site a reçu plus de requêtes simultanément que ce que la formule mutualisée ne le permet.

Procédure

Comment cette erreur est générée :

Le nombre de requêtes concurrentes sur un site est trop importantes. La limite dépends de la formule et du protocle HTTP.

Si vous avez souvent cette erreur, voire en permanence:

- Cela veux dire que votre site accueil déjà un nombre maximum de visiteurs et qu'il est peut être victime de son succès.

- Cela peux aussi provenir d'une petite attaque DDOS sur votre site web afin de saturer celui-ci. Mais si c'est le cas, en générale cela ne dure pas longtemps (Maximum quelques heures, et vraiment au maximum 24-48h)

Que faire pour la résoudre ?

1/ Votre site à un fort succès et c'est du trafic dis légitime.

La solution sera prendre une formule d'hébergement web adapté à votre projet. Si vous êtes en hébergement mutualisé sur une formule medium ou plus alors nous vous conseillons de vous tourner vers une solution de serveur VPS. Contactez nous si vous souhaitez un conseil personnalisé.

Pour vérifiez que c'est du trafic légitime,  cela est simple. Configurer un outil comme Google Analytics sur votre site et regardez le comportement des visiteurs. Ou vous pouvez aussi demandez à notre support de l'aide.

2/ Votre site est peut être victime d'une attaque.

Si vous pensez à une attaque, la solution la plus simple et rapide et d'installer le CDN cloudflare sur votre site web et le mettre en mode "under attaque". Vous verrez tout de suite en quelques minutes si votre site est de nouveau accessible.

Le mode under attaque à un protocole très puissant pour vérifier que seule présence humaine peut accéder à votre site web et donc élimine les robots et autres attaques.

Si le mode under attaque a montré que cela etait une attaque, alors on vous conseil d'attendre un peu.

  • Si cela etait juste un evement dis exceptionnel et que cela ne revient pas alors il est inutile de faire quelque chose.
  • A l'inverse si cela revient souvent et devient problématique pour votre site la meilleure solution sera de passer sur un serveur VPS avec notre module "Fastest Cache" qui permettra à votre site une mise en cache avancé et une protection DDOS web avancée également.

Comment être aidé ?

Contactez notre support technique via l'ouverture d'un ticket d'incidence depuis votre espace client lwspanel : Comment contacter le support technique par mail ?

Notez cet article :

3.6/5 | 157 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

35mn de lecture

Error 500 - Internal Server Error : comprendre et résoudre cette erreur

4mn de lecture

Cloudflare Error 524 : A timeout occured

27mn de lecture

Comment corriger un erreur 500 sur votre site avec LWS Panel

10mn de lecture

Codes d'erreurs HTTP


Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté