Comment vider une table MySQL ?

Définition

Pourquoi vider une table MySQL ?

Il se peut que vous n'ayez plus accès à votre site internet suite à un problème de quota au niveau de l'une de vos tables se trouvant sur votre base de données. En effet, chaque table peut contenir un maximum de 150 Mo. en cas de dépassement, cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement de votre site internet.

Procédure

Comment vider une table MySQL ?

Sur un serveur mutualisé, il se peut que vous devez vider une table, car celle-ci fait plus de 150 Mo et dépasse le quota imposé.

          1. Connectez-vous à votre espace client LWS.

Comment vider une table MySQL ?

          2. Cliquez sur le bouton "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine concerné.

Comment vider une table MySQL ?

          3. Cliquez sur le bouton "MySQL et PHPMyAdmin" se trouvant dans la rubrique "Base de données et PHP".

Comment vider une table MySQL ?

          4. Cliquez sur le bouton "PHPMyAdmin" se trouvant derrière la base de données pour laquelle vous désirez vider une table. 

Comment vider une table MySQL ?        

          5. Introduisez votre identifiant et votre mot de passe MySQL afin de vous connecter à PHPMyAdmin.

Comment vider une table MySQL ?

          6. Sélectionnez la table posant problème :

Comment vider une table MySQL ?

          7. Cliquez sur "Tout cocher" puis sur "Effacer" afin de vider la table.

Attention : Avant toute suppression vérifiez ce que contient cette table afin de ne pas perdre des éléments important de votre site web tels que des articles par exemple.

Comment vider une table MySQL ?

Il sera nécessaire de patienter 24 heures afin que le quota de votre base de données soit calculé et mis à jour sur votre tableau d'administration. Une fois le quota recalculé, la base de données sera à nouveau fonctionnelle.

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de vider une table MySQL sur votre hébergement mutualisé avec LWS. Il est conseillé de vider certaines tables régulièrement comme les tables contenant les logs de votre site internet.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

2.2/5 | 13 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

5mn de lecture

Comment créer une base de données Mysql ?

4mn de lecture

Comment modifier le mot de passe Mysql ?

6mn de lecture

Comment accéder à mes bases de données Mysql (PhpMyAdmin) ?

5mn de lecture

Comment sauvegarder ma base de données MySQL ?


Questions sur l'article
mimyIl y a 121 jours
Bonjour, vous dites que il faut Avant toute suppression vérifiez ce que contient cette table afin de ne pas perdre des éléments important de votre site web. mais pour ce qui ne connaissent pas, comment peuvent t- ils faire? Merci de m'aide sur ce point.
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 121 jours
Bonjour, pour votre site, il s'agit de la table wp_postmeta. Pour cela, vous pouvez vous aider de la procédure suivante: https://tutoriels.lws.fr/wordpress/comment-vider-la-table-wp_postmeta-de-votre-wordpress
Utile ?
yaussIl y a 119 jours
Bonjour, En suivant cette étape. Comment savoir si ce que nous supprimons dans la table n'est pas essentiel au fonctionnement du site ? Merci
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 115 jours
Bonjour, cela dépend effectivement du type de CMS utilisé par vos soins. Pour Worpress, vous pouvez par exemple vider les tables de logs tel que its_logs. En revanche, s'il s'agit des tables wp_post ou wp_postmeta, il est préférable de faire attention et suivre la procédure suivante afin de ne purger de la table que les révisions et ce qui trouve dans la corbeille de vos articles et pages: https://tutoriels.lws.fr/wordpress/comment-vider-la-table-wp_postmeta-de-votre-wordpress . En effet, ces tables reprennent toutes les pages et articles se trouvant sur votre site. En cas de doute, il est préférable de ne pas toucher à la table concernée. Dans tous les cas, avant d'effectuer de telles actions, il est préférable d'effectuer une sauvegarde de votre base de données afin de pouvoir la restaurer si besoin.
Utile ?
BeaugardIl y a 64 jours
Bonjour Monsieur, Vous avez dit que toute suppression vérifiez ce que contient cette table afin de ne pas perdre des éléments important de votre site web. Mais pour ce qui ne connaissent pas, comment peuvent t- ils faire? Merci de m'aide sur ce point.
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 60 jours
Bonjour, cela dépend du type de sites internet déployé. S'il s'agit d'un site sous Wordpress par exemple, certaines tables ne pourront pas être vidées afind e ne pas perdre certaines données. il en va de même pour Prestashop ou Joomla. Si vous avez des doutes concernant certaines tables, je vous invite à ouvrir une demande de support technique auprès de nos services afin que l'on puisse dans un premier temps, vérifier la table concernée pour vous.
Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté