Rate this article :
3.9/5 | 8 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Une erreur 500 correspond à une erreur interne du serveur (Internal Server Error). Cette erreur peut provenir d'une erreur de script ou d'une mauvaise configuration de votre hébergement web plesk. Dans tout les cas cette erreur peut être réglée par vos soins.
Lorsque une page de votre site, vous devriez voir une page de ce type s'afficher :
Si votre site est fait à l'aide de ASP, la cause principale d'une erreur 500 est l'impossibilité pour un script ASP d'accéder à un répertoire parent
Activer les chemins relatifs dans Plesk :
Connectez-vous à votre panel Plesk et cliquez sur répertoire virtuel
Rendez-vous ensuite dans "Propriétés du répertoire".
Dans les paramètres de l'application, il suffit de cocher la case "Autoriser l'utilisation du chemin parent".
Cliquez sur "Ok" pour valider.
Activez les droits d'écriture et de modifications supplémentaires
Sur l'accueil de votre panel Plesk, cliquez sur "Paramètres d'hébergement" :
Dans le bas de la page cochez la case "Droits d'écriture et de modifications supplémentaires" puis validez :
Si l'erreur persiste
Si l'erreur 500 persiste, cela peut provenir d'un problème de connexion à votre base de données ou d'une erreur de script.
Pour avoir plus de précision sur l'origine de cette erreur, il convient d'aller vérifier les logs relatifs à votre site web.
Si votre site a été fait à l'aide du langage de programmation PHP. Si vous avez une erreur 500, dans la plupart des cas il suffit de modifier le mode d'exécution de PHP.
Pour ce faire, rendez-vous dans votre panel Plesk, puis cliquez sur "Paramètres d'hébergement".
Dans la page qui s'affiche, au niveau de la prise en charge de PHP, choisissez d'exécuter PHP en tant que "Application CGI".
Puis validez en bas de page.
L'hébergement web Windows Plesk n'est pas la solution optimale pour un site créé via PHP. Donc si malgré cette manipulation, vous disposez toujours d'une erreur 500 sur votre site, nous vous invitons à contacter notre support technique afin qu'il migre sur un serveur plus approprié.
Plesk vous permet de suivre une erreur bien précise, qu'il s'agisse d'une erreur 403 ou d'une erreur 500. Pour cela, une fois connecté à votre interface Plesk, cliquez sur "Echec du suivi des demandes".
Cliquez sur "Modifier les options de suivi" afin de pouvoir modifier le code erreur que vous désirez suivre.
Modifiez dans un premier temps le "Status codes" par le code d'erreur que vous désirez suivre. Vous pouvez dans ce cas, indiquer "500" si vous désirez suivre l'erreur 500. Vous pouvez aussi suivre plusieurs codes en indiquant par exemple "403-503" afin de suivre les erreurs allant du code 403 au code 503 . Choisissez le ou les providers que vous désirez suivre et cliquez sur "Ok" afin de sauvegarder votre demande.
Les logs d'erreurs sont accessibles dans des fichiers de type XML comprenant la date et l'heure de modification du log.
Cliquez sur le fichier log concerné afin de l'ouvrir et avoir accès aux dernières erreurs relatives à votre site et/ou à un script donné. Vous y trouverez l'URL ayant posé problème mais aussi le code d'erreur ainsi que la requête concernée par l'erreur.
Rate this article :
3.9/5 | 8 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
0mn reading
Mon site web me demande de m'authentifier, pourquoi ?
1mn reading
Comment déboguer mon site sur serveur Plesk ?