Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS

Définition

Description

LWS a mis en place une vérification des IP qui se connectent à votre compte client LWS.

Ainsi, à chaque nouvelle IP se connectant à votre compte, une vérification de celle-ci par envoi d'un code de vérification sera effectué afin de garantir que la personne qui se connecte est bien le titulaire du compte.

Cela permets d'améliorer la sécurité de votre compte si les identifiants de connexion à votre espace client ont été compromis.

Procédure

Demande de code lors de la connexion à votre compte client

Si lors de votre connexion à votre compte LWS Panel, l'appareil que vous utilisez (téléphone, ordinateur, tablette, etc...) utilise une IP qui n'est pas encore répertoriée par notre système comme étant autorisée à se connecter à votre compte client, alors une demande de code de vérification est effectuée.

La procédure est alors la suivante :

1. Connectez-vous normalement à votre compte LWS.

Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS

2. Votre IP n'étant pas reconnu, vous êtes redirigé vers une page de vérification par code.

Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS

3. Un mail est alors envoyé sur l'adresse email renseignée sur votre fiche client.

Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS

Cet email comporte un code que vous devez renseigner sur votre espace client pour finaliser la vérification de la nouvelle IP de connexion. Une fois le code renseignée et le formulaire validé, vous accéder à votre espace client normalement.

Si vous n'avez plus accès à l'adresse email renseignée sur votre fiche client

Tous d'abord, nous vous recommandons de toujours mettre à jour vos coordonnées de contact sur votre fiche client LWS en suivant cette documentation

Si malheureusement, vous n'avez pas mis à jour régulièrement vos coordonnées et que celle-ci sont obsolètes et qu'il est trop tard pour les modifier "normalement" depuis l'espace client, alors vous pouvez modifier votre adresse email de contact en suivant cette documentation

Trucs et astuces

Informations supplémentaires

- Cette procédure est mise en place chez LWS depuis le 30/08/2021 pour toute nouvelle connexion à l'espace client.

- Si votre appareil utilise la même IP que celle qu'il utilisait lors de la création de votre compte LWS, aucun code de vérification ne vous sera demandé.

- Une fois la nouvelle IP vérifiée par code, il ne vous sera plus demandé de nouvelle vérification lors de vos connexions futures.

- Si vous vous connectez depuis une nouvelle connexion ou que votre connexion change d'IP, il faudra effectuer une nouvelle vérification pour cette nouvelle IP.

- Le code envoyé est valable 10 minutes. Au-delà, il faudra effectuer une nouvelle connexion pour qu'un nouveau code vous sois envoyé.

- Au-delà de 3 essais infructueux la connexion à votre compte sera bloquée depuis cette IP pour 1H. Une fois ce délai dépassé, vous pourrez à nouveau disposer de 3 nouveaux essais.

Notez cet article :

5/5 | 1 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

7mn de lecture

Découvrir LWS Panel

4mn de lecture

Gestion du compte client

6mn de lecture

Modifier les coordonnées du compte clients

6mn de lecture

Comment ouvrir une infogérance auprès du service hébergement et mail mutualisé


Questions sur l'article
Meringue59@Il y a 49 jours
Jattend le code de confirmations de la banque pour 1 remboursement
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 47 jours
Bonjour, lors d'un remboursement, il ne devrait pas y avoir de code communiqué par la banque. Vous devriez en outre recevoir un code lors du paiement d'une transaction. Si vous avez effectué une demande de remboursement, il vous sera nécessaire de patienter cinq jours au moins pour que le montant de remboursement soit crédité sur votre compte.
Utile ?
ToureIl y a 42 jours
Bonjour, moi j'ai fait un payement et j'ai la facture mais je suis pas connecte sur mon domaine
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 41 jours
Bonjour, je vous invite à vérifier que votre nom de domaine ait bien été livré (ainsi que la formule attenante) en vous rendant sur votre espace client. Vous pouvez vous connecter à ce dernier en vous rendant sur l'URL suivante : https://panel.lws.fr . Si la formule n'est pas active sur votre espace client, cela peut être dû à un problème lors du paiement de votre formule. Dans ce cas, si des sommes ont été débités sur votre compte bancaire, ces dernières vous seront à nouveau créditées automatiquement dans un délai de cinq jours ouvrées. Je vous invite, dans ce cas-là, à recommander à nouveau la formule adéquate ainsi que le nom de domaine concerné. Si vous avez reçu un ticket récapitulatif du paiement par email avec un numéro de transaction à 6 chiffres, je vous invite à prendre contact avec notre service commercial en vous rendant sur votre espace client puis sur "Assistance" afin de leur fournir le numéro de transaction, ce qui permettra de rechercher votre paiement et activer votre commande.
Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté