Je pense que mon compte a été piraté, que dois-je faire ?

Procédure

Introduction

Cette documentation a pour but de vous expliquer, si vous pensez que votre compte client a été piraté, une procédure à suivre pour le sécuriser à nouveau.

Cette procédure est à effectuer le plus rapidement possible après suspicion de piratage afin d'éviter qu'un pirate n'ait le temps d'utiliser votre compte à des fins frauduleuses.

Comment récupérer l'accès à votre compte client ?

Pour ce faire, nous vous invitons à prendre quelques précautions pour récupérer l'accès à votre compte client et que vous soyez bien le seul à le récupérer. À savoir :

1. Effectuez un scan antivirus avec un logiciel fiable et surtout à jour sur tous les appareils que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client ;

2. Vérifiez que votre adresse email de contact renseigné chez LWS n'est pas compromise. En effet, elle sert à réinitialiser le mot de passe de votre espace client ;

3. Si vous avez un doute sur votre adresse email, changez le mot de passe de celle-ci ;

4. Procédez à la réinitialisation de votre mot de passe, pour que vous puissiez reprendre l'accès à votre compte client.

Rendez-vous sur la documentation " Je n'ai plus mes identifiants de connexion à mon espace client, comment les retrouver ?" pour procéder à la récupération de vos identifiants et régénération de votre mot de passe.

vérifiez qu'aucunes commandes n'a été effectuée sans votre consentement

Vérifiez vos données

Connectez-vous sur votre compte client et accédez au centre d'informations. Pour y accéder, allez en haut à droite et cliquez sur votre identifiant et allez dans "centre d'informations" :

Je pense que mon compte a été piraté, que dois-je faire ?

Vérifiez qu'aucunes notifications ne font référence à des actions que vous n'auriez pas effectuées.

Je pense que mon compte a été piraté, que dois-je faire ?

Enfin, dans la partie "coordonnées" de votre espace client, vérifiez si vos coordonnées sont bien exactes (adresse postale, téléphone et email) et qu'elles n'ont pas été modifiées.

Si vous avez un doute, sur les points que nous venons de passer en revue, nous vous invitons à ouvrir un ticket technique, afin qu'un agent LWS effectue de plus amples vérifications.

Conclusion

Dès à présent, vous savez quelle procédure suivre, si vous pensez que votre compte client a été piraté. Vous savez comment récupérer l'accès à votre compte, vérifier vos données et ouvrir un ticket technique si vous en avez besoin.

Notez cet article :

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

checkMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

2mn de lecture

Comment se connecter avec la double identification au LWS Panel ?

1mn de lecture

Comment se connecter à son compte LWS ?

1mn de lecture

Comment désactiver la double authentification sur votre LWS Panel ?

1mn de lecture

Comment récupérer vos identifiants de connexion à votre espace client LWS ?


Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté