Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS

Procédure

Description

LWS a mis en place une vérification des IP qui se connectent à votre compte client LWS.

Ainsi, à chaque nouvelle IP se connectant à votre compte, une vérification de celle-ci par envoi d'un code de vérification sera effectué afin de garantir que la personne qui se connecte est bien le titulaire du compte.

Cela permets d'améliorer la sécurité de votre compte si les identifiants de connexion à votre espace client ont été compromis.

Demande de code lors de la connexion à votre compte client

Si lors de votre connexion à votre compte LWS Panel, l'appareil que vous utilisez (téléphone, ordinateur, tablette, etc...) utilise une IP qui n'est pas encore répertoriée par notre système comme étant autorisée à se connecter à votre compte client, alors une demande de code de vérification est effectuée.

La procédure est alors la suivante :

1. Connectez-vous normalement à votre compte LWS.

Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS

2. Votre IP n'étant pas reconnu, vous êtes redirigé vers une page de vérification par code.

Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS

3. Un mail est alors envoyé sur l'adresse email renseignée sur votre fiche client.

Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS

Cet email comporte un code que vous devez renseigner sur votre espace client pour finaliser la vérification de la nouvelle IP de connexion. Une fois le code renseignée et le formulaire validé, vous accéder à votre espace client normalement.

Si vous n'avez plus accès à l'adresse email renseignée sur votre fiche client

Tous d'abord, nous vous recommandons de toujours mettre à jour vos coordonnées de contact sur votre fiche client LWS en suivant cette documentation

Si malheureusement, vous n'avez pas mis à jour régulièrement vos coordonnées et que celle-ci sont obsolètes et qu'il est trop tard pour les modifier "normalement" depuis l'espace client, alors vous pouvez modifier votre adresse email de contact en suivant cette documentation

Informations supplémentaires

- Cette procédure est mise en place chez LWS depuis le 30/08/2021 pour toute nouvelle connexion à l'espace client.

- Si votre appareil utilise la même IP que celle qu'il utilisait lors de la création de votre compte LWS, aucun code de vérification ne vous sera demandé.

- Une fois la nouvelle IP vérifiée par code, il ne vous sera plus demandé de nouvelle vérification lors de vos connexions futures.

- Si vous vous connectez depuis une nouvelle connexion ou que votre connexion change d'IP, il faudra effectuer une nouvelle vérification pour cette nouvelle IP.

- Le code envoyé est valable 10 minutes. Au-delà, il faudra effectuer une nouvelle connexion pour qu'un nouveau code vous sois envoyé.

- Au-delà de 3 essais infructueux la connexion à votre compte sera bloquée depuis cette IP pour 1H. Une fois ce délai dépassé, vous pourrez à nouveau disposer de 3 nouveaux essais.

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Questions sur l'article
Meringue59@Il y a 650 jours
Jattend le code de confirmations de la banque pour 1 remboursement
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1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 648 jours
Bonjour, lors d'un remboursement, il ne devrait pas y avoir de code communiqué par la banque. Vous devriez en outre recevoir un code lors du paiement d'une transaction. Si vous avez effectué une demande de remboursement, il vous sera nécessaire de patienter cinq jours au moins pour que le montant de remboursement soit crédité sur votre compte.
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ToureIl y a 643 jours
Bonjour, moi j'ai fait un payement et j'ai la facture mais je suis pas connecte sur mon domaine
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1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 642 jours
Bonjour, je vous invite à vérifier que votre nom de domaine ait bien été livré (ainsi que la formule attenante) en vous rendant sur votre espace client. Vous pouvez vous connecter à ce dernier en vous rendant sur l'URL suivante : https://panel.lws.fr . Si la formule n'est pas active sur votre espace client, cela peut être dû à un problème lors du paiement de votre formule. Dans ce cas, si des sommes ont été débités sur votre compte bancaire, ces dernières vous seront à nouveau créditées automatiquement dans un délai de cinq jours ouvrées. Je vous invite, dans ce cas-là, à recommander à nouveau la formule adéquate ainsi que le nom de domaine concerné. Si vous avez reçu un ticket récapitulatif du paiement par email avec un numéro de transaction à 6 chiffres, je vous invite à prendre contact avec notre service commercial en vous rendant sur votre espace client puis sur "Assistance" afin de leur fournir le numéro de transaction, ce qui permettra de rechercher votre paiement et activer votre commande.
Utile ?
ANMIl y a 566 jours
est il possible de mettre 2 adresses mails différentes pour recevoir ce code de vérification de connexion?
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2 réponses
fabrice-LWS - Il y a 563 jours
Bonjour, je suis navré mais il n'est pas possible d'indiquer plusieurs adresses emails pour recevoir le code de vérification. Vous pouvez toutefois , activer la double authentification en suivant la procédure suivante: https://aide.lws.fr/a/1562 et paramétré l'application Google Authentificator sur deux Smartphone en utilisant la même clé d'activation.
Utile ?
ArselanIl y a 497 jours
Bonjour j'esseye de me connecter sur mon compte, > dans l email pour avoir le code d'identification : je reçois l'email mais pas le code dessus , vous pouvez m'aider c'est urgent svp
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 491 jours

Bonjour, merci de votre retour.

Le mail avec le code permettant la connexion à votre webmail vous est envoyé sur l'adresse reliée à votre compte LWS.

Nous vous invitons à vérifier dans le dossier SPAM ou indésirables, si vous ne le constatez toujours pas, nous vous invitons à passer par notre Hotline Téléphonique afin que nous puissions vous aidez à vous connecter à votre compte.

Hotline Téléphonique

Du lundi au vendredi de 09H00 à 19H00.

France : 01 77 62 3003

International : +33 177 62 30 03

Utile ?
FrançoisIl y a 321 jours
Bonjour, depuis trois jours, toute tentative d'accès à mon espace client est sans succès. C'est en voulant authentifier mon nom de domaine avec système.io, qu'il me semble avoir été bloqué suite à un essai de réinitialisation de cette authentification.
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 316 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Si vous avez des difficultés à vous connecter à votre espace client, nous vous invitons à contacter notre support via téléphone afin de vous aider au plus vite ! (Contacter le support LWS)

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
ArchibaldIl y a 218 jours
Comment récupérer mon espace client à cause de l'IP
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1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 214 jours

Bonjour,

Merci de votre retour.

Le code pour vous connecter à votre compte LWS est envoyée à l'adresse-mail relier à votre compte.

Si vous n'avez pas accès à votre adresse-mail, suivez cette documentation.

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (Contacter le support LWS)

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté