Rate this article :
3/5 | 2 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Les messages d'erreur mail sont souvent difficile à comprendre pour une personne non habituée. Cette page sera votre guide sur le code d'erreur produit par les serveurs de messagerie lorsque votre courrier électronique ne parvient pas à s'envoyer.
Soit vous avez fait une faute dans l'adresse de votre correspondant au niveau de la partie « utilisateur », soit la boîte e-mail de votre correspondant a été supprimée.
Vérifiez l'orthographe, et si elle était erronée, tentez un nouvel envoi. Vous pouvez éventuellement voir si vous n'avez pas oublié un point quelque part, ou confondu le tiret du 6 avec le tiret du 8...
Un ou plusieurs destinataires de votre message n'ont pas reçu ledit message. Ce message d'erreur est généralement suivi d'un autre message du type de ceux abordés plus loin où figureront la ou les adresses e-mail qui ont causé l'erreur.
La boîte e-mail de votre correspondant a été désactivée, probablement parce qu'il n'y a pas accéder depuis longtemps. Vous n'avez plus qu'à tenter de le joindre par un autre moyen. Il pourra peut-être réactiver sa boîte simplement en s'y connectant.
Soit vous avez fait une faute d'orthographe au niveau de l'hôte de votre correspondant, soit le « facteur électronique » de votre correspondant est en panne. Vérifiez l'orthographe de l'hôte et tentez un nouvel envoi.
Il se peut également que l'hôte de votre correspondant n'existe plus. Vérifiez si le site web correspondant est toujours en ligne.
Vous essayez d'envoyer un message qui est trop volumineux (à cause de la ou des pièces jointes) compte tenu des limites fixées par votre système de messagerie électronique ou par celui du destinataire. Si possible, envoyez vos pièces jointes en plusieurs fois, ou alors utiliser un service tel que dl.free.fr.
La boîte e-mail de votre correspondant est saturée. Il ne reste plus qu'à lui envoyer un message moins lourd (sans image par exemple) ou à lui téléphoner en lui demandant de supprimer des messages de sa boîte pour libérer de l'espace et pouvoir recevoir de nouveau des messages…
Il se peut que vous receviez ce message sans avoir écrit à personne. Il s'agit alors de votre propre compte e-mail qui est saturé. Allez vite sur votre webmail pour faire de la place en supprimant des messages. Ensuite, si vous utilisez un logiciel de messagerie (ex. : Outlook, Thunderbird...), vous pouvez éventuellement ajuster les paramètres « Conserver les messages sur le serveur » et « Supprimer les messages du serveur après XX jours ».
Le « facteur électronique » de votre correspondant ne répond pas. Votre message est donc en attente depuis 4 heures. De nouvelles tentatives d'envoi seront faites automatiquement et régulièrement pendant généralement 5 jours en tout (laissez faire et attendez). Au-delà de ce délai, votre message sera détruit. Vous recevrez alors un nouveau message d'erreur. Vous pourrez alors réessayer d'envoyer un message en espérant que le « facteur électronique » de votre correspondant soit de nouveau opérationnel.
Votre logiciel de messagerie est probablement mal configuré (votre adresse en tant qu'expéditeur est mal orthographiée au niveau de l'hôte). Vérifiez, corrigez et réessayez.
Votre hôte a probablement été banni (peut-être temporairement) par l'hôte de votre destinataire pour avoir été trop laxiste avec les spammeurs. Le plus simple est d'écrire à votre correspondant depuis une autre adresse (avec un hôte différent). Vous pouvez également attendre 4 heures (banissement temporaire, voir explications de Yahoo!) puis tenter d'envoyer à nouveau le message avec votre adresse initiale.
Votre message a été bloqué et rejeté, soit parce qu'il ressemblait à un spam, soit parce que votre hôte a la réputation d'envoyer du spam. Essayez de modifier (simplifier, enlever les liens inutiles...) le contenu de votre message, ou envoyez-le depuis une adresse avec un hôte différent.
Vous avez probablement envoyé un même message à des nombreux destinataires (mailing), et malheureusement, de trop nombreuses adresses sont erronées. C'est une situation que rencontrent fréquemment les spammeurs qui ne tiennent pas leurs listes à jour. Vous êtes donc soupçonnés de spam et le facteur électronique vous impose une temporisation.
Vous êtes désormais en mesure de comprendre et de résoudre les problèmes d'envoi d'email sur votre hébergement Web avec LWS.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
Rate this article :
3/5 | 2 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
1mn reading
Erreur 553 envoi mail : Sender address rejected not logged in
2mn reading
Erreur 521 5.7.1: Trop de Spam venant de votre adresse email
1mn reading
Code d'erreur L-MQS1
1mn reading
Code d'erreur L-ABUSE