Comment créer une redirection email ?

Définition

Qu'est-ce qu'une redirection email ?

La redirection email permet de recevoir tous les emails envoyés à une adresse A à une adresse B. Par exemple, lorsqu'on active la redirection sur son adresse email@exemple.com vers redirection@exemple.com. Ainsi tous les emails envoyés à email@exemple.com seront transmis directement à l'adresse  redirection@exemple.com.

Procédure

Comment créer une redirection email ?

1. Connectez-vous à l'administration de votre hébergement Web et cliquez sur "Administration Emails".

Comment créer une redirection email ?

2. Cliquez sue le bouton "Action" puis "Redirection" à côté de la boite mail concernée

Comment créer une redirection email ?

3. Remplir les informations nécessaires

  1.  Cochez "OUI"  pour activer la redirection 
  2. Email de redirection : L'adresse email que vous désirez créer et rediriger
  3. Appuyez sur Enregistrer 

Cliquez sur le bouton "Valider" afin de sauvegarder votre demande.

Comment créer une redirection email ?

Il est à noté que cette méthode ne permettra pas de sauvegarder vos emails sur l'adresse email rattachée à votre nom de domaine. De plus, il ne vous sera pas possible d'accéder au Webmail.

Comment créer une redirection par le biais d'un filtre  Roundcube ?
 

1. Connectez-vous à votre Webmail Roundcube par le biais de l'URL http://mail.domaine.com (remplacez domaine.com par votre nom de domaine).

Comment créer une redirection email ?

2. Rendez-vous la rubrique "Paramètres" de votre Webmail

Comment créer une redirection email ?

3. Rendez-vous dans la rubrique "Filtres" et cliquez sur "+" afin d'ajouter un nouveau filtre

Comment créer une redirection email ?

4. Introduisez les informations suivantes :

  • Modèle de filtre : le nom de votre filtre Roundcube
  • Pour les courriers entrants : Choisissez "tous les courriels"
  • Exécuter les actions suivantes : Choisissez "rediriger le courriel vers" et introduisez l'adresse email de redirection".

Comment créer une redirection email ?

Trucs et astuces

Ma redirection email ne fonctionne pas, pourquoi ?

Certains fournisseurs (Gmail par exemple) considèrent les redirections email comme du SPAM, il est donc possible que les mails envoyés par redirection ne soient pas correctement reçus.

Pour aller plus loin


Créer une redirection vers plusieurs destinataires 

Vous pouvez également créer une redirection vers plusieurs destinataires en suivant cette aide : https://aide.lws.fr/a/977

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de créer une redirection de votre adresse email vers une autre avec votre formule d'hébergement LWS. Il vous est possible de créer plusieurs redirections pour la même adresse email en passant par le Webmail Roundcube.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

1.8/5 | 32 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

4mn de lecture

Comment créer une boite email ?

8mn de lecture

Comment Sécuriser un mot de passe ?

3mn de lecture

Comment supprimer une adresse email sur le Panel LWS ?

2mn de lecture

Comment créer une adresse email quand le domaine est en cours de transfert ?


Questions sur l'article
RudyIl y a 126 jours
bonjour quand je veux rediriger une adresse mail , impossible de valider.
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 125 jours
Bonjour, s'il vous est impossible de valider la demande de redirection email, il est fort possible que vous utilisiez une adresse email de redirection de type gmail ou orange. Je vous invite à tester en passant par le Webmail afin de mettre en place votre redirection. Pour cela, connectez-vous à votre Webmail Roundcube par le biais de l'URL http://mail.domaine.com (remplacez domaine.com par votre nom de domaine). Rendez-vous la rubrique "Paramètres" de votre Webmail. Rendez-vous dans la rubrique "Filtres" et cliquez sur "+" pour ajouter un nouveau filtre. Lors de l'ajout du nouveau filtre, il vous sera nécessaire d'indiquer : envoyer une copie de l'email à".
Utile ?
alphacomIl y a 23 jours
Bonjour, comment conserver une copie de l'email redirigé dans la boite de départ . Par exemple je souhaite redirigé les emails de la boite contact@lws vers la boite support@lws mais conserver une copie dans la boite contact
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 22 jours
BOnjour, je vous invite pour cela, à créer une redirection mail par le biais d'un filtre ajouté sur le Webmail directement. Vous pouvez pour cela, suivre la procédure suivante : https://aide.lws.fr/a/1521 . Lors de l'ajout du filtre, je vous invite à indiquer "Envoyer une copie vers", ce qui vous permettra de garder une copie sur le Webmail.
Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté