Aperçu complet du plugin WordPress Monarch

Définition

Introduction

Monarch est un plugin de partage social et de suivi social conçu pour vous permettre d'avoir plus de partage et plus d'adeptes sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Pour ce faire, Monarch utilise différentes méthodes d'intégration du partage social, telles que les barres latérales de partage social, les boutons de partage en ligne, les Pop-Ups et Flyin. En encourageant vos visiteurs à partager et en leur facilitant le partage, Monarch peut augmenter considérablement l'activité de partage social sur votre site Web. De plus, Monarch vous aide aussi à avoir plus d'adeptes sur de tels réseaux sociaux en facilitant l'établissement de liens vers vos profils sociaux et l'affichage du nombre de vos adeptes sociaux. Monarch excelle en rendant vos méthodes de partage social plus efficaces et en vous offrant des options de personnalisation et des statistiques détaillées.

 

Procédure

Utilisation des lieux de partage social de Monarch

Les méthodes de partage social de Monarch sont divisées en différents "lieux" d'intégration. Ces emplacements peuvent être activés, désactivés et personnalisés à l'aide du tableau de bord des paramètres de Monarch. Monarch est livré avec 5 lieux de partage social différents : Sidebar, Inline, Flyin, Popup et Media. Chacun de ces différents endroits attire l'attention de vos visiteurs de différentes manières, vous donnant une variété d'outils pour promouvoir l'activité de partage sur votre site Web.

Sidebar (Barre latérale)

Aperçu complet du plugin WordPress Monarch

 

La barre latérale flottante est un excellent moyen de promouvoir le partage sur l'ensemble de votre site Web. La barre latérale place des boutons flottants sur le côté gauche de l'écran qui suivent le visiteur dans son défilement, ce qui lui permet de partager facilement n'importe où il se trouve sur la page. Ces boutons se décomposent également sur les appareils mobiles en une bascule coulissante pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Si vous allez seulement activer un seul emplacement de partage sur votre site Web, alors la barre latérale flottante est un très bon choix.

Inline (En ligne)

Aperçu complet du plugin WordPress Monarch

 

Les boutons de partage en ligne sont les plus basiques des 5 sites de partage. L'activation de cet emplacement placera les boutons de partage au-dessus ou en dessous de votre contenu de message, donnant à vos lecteurs un moyen facile de partager avant et après qu'ils aient fini de lire votre article. Si vous cherchez la façon la plus simple et la plus propre d'ajouter le partage social à votre site Web, alors l'emplacement en ligne est un excellent choix.

Flyin (La boîte volante)

Aperçu complet du plugin WordPress Monarch

 

La boîte volante est une méthode unique et très efficace de partage social, et elle est hautement personnalisable. La boîte de flyin glissera vers le haut à partir du bas de la page, donnant à votre visiteur une file d'attente claire à partager. De plus, ces boîtes peuvent être déclenchées en fonction des différentes interactions de l'utilisateur, telles que : le retard dans le temps, lorsqu'un visiteur atteint le bas d'un message, ou lorsqu'un visiteur quitte une page. L'utilisation de ces déclencheurs vous donne une occasion unique de capturer les actions perdues et de promouvoir le partage de vos visiteurs les plus engagés.

 

Pop-up

Aperçu complet du plugin WordPress Monarch

 

Le pop-up est peut-être la zone d'intégration la plus efficace disponible chez Monarch. Rien n'attire l'attention de vos visiteurs comme une popup, et vous pouvez être sûr que vos visiteurs reçoivent le message lorsque les popups sont activés. De plus, ces popups (un peu comme le flyin), peuvent être déclenchés en fonction des différentes interactions des utilisateurs. Cela vous permet de contrôler exactement comment les fenêtres contextuelles sont affichées et à quels types de visiteurs elles s'adressent. Par exemple, une fenêtre contextuelle peut n'être affichée que lorsqu'un visiteur a fini de lire votre message - le moment idéal pour demander à un visiteur de partager votre page. Si vous cherchez à vraiment booster les actions sur votre site, alors le popup est une excellente option.

Media

Aperçu complet du plugin WordPress Monarch

 

Le partage des médias ajoute automatiquement des boutons de partage au survol à toutes les images de votre message, ou à certaines images que vous sélectionnez à l'aide du code court Média. C'est idéal pour les réseaux photo-centrés tels que Pinterest ou Tumblr, et cela vous donne aux visiteurs un moyen facile de partager les belles images de votre blog. Si vous gérez un blog de photographie ou d'art, cet endroit d'intégration est le moyen idéal pour s'engager avec vos visiteurs et promouvoir plus d'activités de partage.

Utilisation des lieux de suivi social de Monarch

Le suivi social diffère légèrement des méthodes de partage social dont nous avons parlé jusqu'à présent. Au lieu de promouvoir le partage de vos messages individuels de vos visiteurs à leurs amis, la portion de suivi social de Monarch cherche à vous acquérir plus d'adeptes sur vos propres profils sociaux en ligne. Par exemple, si vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous pouvez utiliser Monarch pour annoncer cette page de profil et encourager les visiteurs à vous suivre. Vous pouvez également afficher le nombre de vos suiveurs sociaux pour chaque réseau, donnant à vos visiteurs une preuve sociale de la popularité de votre site. Les boutons de suivi social peuvent être affichés à l'aide de deux méthodes différentes : Widgets et Shortcodes.

Widget

Aperçu complet du plugin WordPress Monarch

 

Le widget de suivi social de Monarch vous permet de placer des liens vers vos profils sociaux en ligne et d'afficher le nombre de suiveurs à partir de ces profils dans votre barre latérale ou dans toute autre zone prête pour les widgets sur votre site Web. Placer de grands boutons de suiveurs sociaux attrayants en haut de la barre latérale de votre blog est un excellent moyen d'avoir plus de suiveurs et de montrer combien de personnes vous suivent déjà.

Shortcode (Code court)

Aperçu complet du plugin WordPress Monarch

 

Le code court de suivi social peut être utilisé pour afficher les liens de profil social et le nombre de profils sociaux n'importe où sur votre site Web. En utilisant le générateur de shortcodes de Monarch, vous pouvez construire vos propres codes de raccourci personnalisés et ensuite coller ces derniers dans vos messages ou pages pour afficher vos boutons suiveurs. Les codes courts sont le moyen idéal pour afficher les boutons de suivi social - vous pouvez même les placer dans un widget de texte personnalisé dans Divi !

Vidéos

Vidéo de présentation du plugin WordPress Monarch (en anglais)

Trucs et astuces

Conclusion

Le plugin Monarch est le plugin de partage social le meux adapté pour vous ! C'est maintenant à vous de jouer ;)

Merci d'avoir suivi ce tutoriel !

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur le plugin Monarch et son utilisation

Comment installer le plugin WordPress Monarch ?

Ajouter et gérer les médias sociaux avec Monarch

> Consultez notre rubrique d'aide Plugin Monarch

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



comments powered by Disqus
Top