Utiliser l'éditeur de rôle Divi Builder

Définition

A quoi sert l'éditeur de rôle Divi ?

L'éditeur de rôle divi vous permet de contrôler ce que chaque rôle utilisateur WordPress peut faire dans Divi Builder.

Pour chaque rôle, vous pouvez désactiver certaines actions dans Divi Builder, ce qui limitera la façon dont le Builder peut être utilisé pour les utilisateurs de ce rôle. C'est le moyen idéal pour les freelances WordPress et les agences web qui désirent pouvoir limiter ce que le client peut faire au sein de Divi. En limitant les fonctionnalités les plus avancées pour les rôles non-autorisés, vous pouvez faciliter l'utilisation du Divi Builder pour eux tout en leur empêchant d'accéder aux fonctionnalités sensibles.
 

Procédure

Contrôlez les paramètres généraux

 

Utiliser l'éditeur de rôle Divi Builder


Imaginons que vous veniez de créer un nouveau site Web et que vous ayez pleinement profité de la conception avancée de Divi et des paramètres CSS personnalisés.

Si vous désirez qu'un autre utilisateur puisse garder sa page à jour, mais sans vouloir toucher au design ou à l'affiche, c'est l'opportunité parfaite d'utiliser l'éditeur de rôle Divi.

Affectez simplement la personne qui effectuera ces modifications à un rôle spécifique en tant que "Editeur".

Ensuite, en utilisant l'éditeur de rôle Divi, ajustez les capacités de ce rôle. Vous pouvez faire des choses comme: désactiver la bibliothèque Divi, désactiver l'accès aux modules globaux, désactiver l'accès aux paramètres avancés de conception et aux onglets CSS personnalisés.

Vous pouvez même supprimer leur capacité à supprimer et déplacer des modules, et leur permettre seulement d'éditer des modules existants. Enfin, vous pouvez également contrôler les types de paramètres qu'ils sont autorisés à modifier dans l'onglet Paramètres généraux.

Lorsque vous avez terminé, le rôle choisi dispose des outils dont il a besoin pour modifier son contenu.


Générateur d'interface

Ici vous pouvez limiter les niveaux d'actions dans le générateur, comme l'autorisation d'éditer, de supprimer ou modifier les items dans ce dernier. Une mise en oeuvre commune de ces paramètres, peut être d'activer la modification d'éléments, mais de désactiver la possibilité de les déplacer ou de les supprimer dans le générateur. Vous pouvez également désactiver complètement l'accès au Divi Builder.
 

Utiliser l'éditeur de rôle Divi Builder

 

Les Paramètres de la Bibliothèque

Ici vous pouvez contrôler l'accès des utilisateurs de la bibliothèque Divi. Vous pouvez également interdire aux utilisateurs de modifier les modules globaux. Étant donné que les modifications apportées à ces modules ont souvent des conséquences considérables, il est parfois plus sûr de ne pas permettre à vos clients de les modifier.
 

Utiliser l'éditeur de rôle Divi Builder


Les Paramètres des onglets

Les paramètres des onglets se référent à 3 catégories d'options valables avec les paramètres de la boîte de paramètres de chaque module, rangée et section. Ces onglets de paramètres sont: Les paramétrages du contenu, les paramétrages du design et les paramètres avancées. En règle générale, tout ce dont vous avez besoin pour créer un super site Web Divi, peut être trouvé dans les paramétrages du contenu, mais si vous voulez obtenir quelque chose d'un peu plus avancée, vous pouvez passer aux paramétrages du design et ceux aux paramètres avancés. Souvent, c'est une bonne idée de désactiver ces derniers onglets pour vos clients.
 

Utiliser l'éditeur de rôle Divi Builder


Les Paramètres de Types

En plus de pouvoir désactiver l'ensemble des paramètres des onglets, vous pouvez également contrôler les types de paramètres disponibles dans ces derniers. Cela vous donne encore plus de contrôle sur ce que vos clients peuvent éditer. Par exemple, vous pouvez autoriser uniquement vos clients à contrôler le contenu du texte des modules, mais les empêcher d'ajuster les couleurs et les options de disposition.
 

Utiliser l'éditeur de rôle Divi Builder


Utilisation du Module

Enfin, vous pouvez également désactiver l'utilisation de tous les modules. Lorsqu'un module est désactivé pour un utilisateur, celui-ci ne pourra ni modifier et ni ajouter de nouveaux modules de ce type sur la page. Par exemple, vous pouvez désactiver tous les modes, à l'exception des modules Texte et Image, afin de simplifier les choses pour vos clients.
 

Utiliser l'éditeur de rôle Divi Builder

 

Vidéos

Vidéo sur l'utilisation de l'éditeur de rôle Divi


 

Félicitations ! Vous savez maintenant utiliser l'éditeur de rôle Divi :)
 

Trucs et astuces

Conclusion

Merci d'avoir suivi ce tutoriel !

Vous savez maintenant en quoi consiste l'éditeur de rôle Divi ! Désactivez ou activez les modules qui vous conviennent par mesure de sécurité, afin de ne pas vous soucier des éventuelles mauvaises manipulations ou mauvaises surprises.

À bientôt pour un prochain tutoriel !
 

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur Elegant Themes Divi et son utilisation

La bibliothèque Divi

Utilisation mises en page pré-faites dans Divi

> Consulter notre rubrique d'aide Elegant Themes Divi
 

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



Top