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Sommaire
Procédure
Vous pouvez à tout moment gérer le renouvellement de vos services nom de domaine et/ou hébergement web. Le renouvellement automatique est idéal afin d'éviter tout oubli. Il vous est possible de gérer le renouvellement de vos services à tout moment depuis votre espace client. Vous pouvez choisir le moyen de paiement, régler la périodicité et activer ou désactiver le renouvellement automatique de vos services.
Pour cela, suivez les étapes suivantes :
1. Connectez-vous à l'espace d'administration de votre nom de domaine et cliquez sur votre identifiant LWS qui se situe en haut à droite puis sur "Renouvellement automatique"
2. Cliquez ensuite sur "CB et PayPal"â¯;
3. Cliquez sur "Ajouter une carte bancaire"
5. Choisissez l'un de vos domaines, puis vous pourrez choisir le mode de prélèvement via le menu déroulant présent, vous pourrez soit choisir par carte bancaire ou par compte prépayé.
Par défaut, ça sera votre carte par défaut qui sera sélectionnée, mais vous pouvez changer cela via le menu déroulant nommé "Compte choisis".
Vous pouvez également modifier la durée d'engagement qui peut varier de 3 à 12 mois via le menu déroulant nommé "Engagement", le prix sera automatiquement mis à jour ainsi que les remises.
6. Vous pouvez également activer l'auto renouvellement pour plusieurs domaines en sélectionnant les cases à gauche des domaines de votre choix :
Puis en bas de page, vous pourrez choisir le mode de renouvellement automatique soit en choisissant votre carte bancaire ou votre compte prépayé puis cliquez sur "Modifier" une fois votre moyen de paiement choisi.
Vous pouvez à tout moment annuler le renouvellement automatique de vos services nom de domaine et/ou hébergement web. Vous pouvez annuler l'auto renouvellement de l'un de vos services depuis votre espace client. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
1. Connectez-vous à votre espace client et cliquez sur votre identifiant LWS qui se situe en haut à droite puis sur "Renouvellement automatique"
2. Dans la colonne "Prélèvement", sélectionner Aucun pour le service pour lequel vous voulez annuler l'auto renouvellement. Si le service est déjà sur aucun, c'est qu'il n'y a pas d'auto-renouvellement associé au service. L'auto renouvellement est automatique annulé dès que vous cliquez sur Aucun dans la liste déroulante.
1. Connectez-vous à votre espace client LWS Panel , cliquez sur le lien "Éditer coordonnées" qui se trouve dans le menu déroulant disponible en haut à droite de votre page d'accueil
2. Cliquez sur le bouton vert "Modifier ou mettre à jour vos coordonnées de paiement CB" puis laissez vous guider.
Vidéos
Pour aller plus loin
Afin d'éviter toute suspension de votre compte ou tout frais de restauration de votre nom de domaine, il est important de ne pas attendre le jour de l'échéance pour effectuer votre renouvellement.
Si vous renouvelez avant échéance, vous ne perdez pas les jours / mois qui vous séparent de l'échéance : le point de départ du renouvellement reste le jour de l'échéance, et non pas le jour du renouvellement.
Exemple : Mon domaine de domaine expire le 25/08/2016 et je le renouvelle pour une année le 08/03/2016 = il expirera donc au 25/08/2017
La date d'échéance correcte de votre nom de domaine et/ hébergement web est celle indiquée dans votre espace client.
Pour des raisons imposées par les différents registres de noms de domaine (ICANN, Afnic, DNS.BE...) ou par la marge technique que nous appliquons afin d'éviter toute perte de domaines (voir CGV), la date d'échéance de votre nom de domaine et/ou hébergement web ne correspond pas forcément à la date anniversaire de votre nom de domaine et/ou hébergement web.
Exemple : si j'achète un nom de domaine en .COM en date du 20/05/2016 pour 12 mois, sa date d'échéance sera fixée au 18/05/2017
Si vous n'avez pas activé le renouvellement tacite de votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé, alors vous recevrez plusieurs relances par E-mail et SMS, vous invitant à renouveler votre pack à partir de 30 jours avant échéance.
Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé et/ou VPS, SVC, BCK, alors vous recevrez plusieurs avis par E-mail & SMS pour vous prévenir du renouvellement programmé ainsi qu'en cas d'impossibilité d'effectuer le prélèvement par nos soins.
Le prélèvement s'effectue 5 jours avant la date d'échéance de votre compte.
Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever chaque jour jusqu'à 2 jours avant échéance.
Il est alors indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement & de les mettre à jour en cas de besoin (carte bancaire enregistrée expirée)
Si 2 jours avant l'échéance, le prélèvement n'a pas été effectué alors il faudra renouveler manuellement depuis votre espace client LWS Panel.
3. Vous voyez alors apparaitre votre devis à l'écran. Indiquez la période d'engagement souhaitée avant de mettre à jour votre devis puis choisissez le mode de paiement que vous souhaitez (CB, PayPal, débit sur votre crédit prépayé, virement, chèque, mandat administratif ou postal selon le temps restant avant l'expiration du compte).
Nous vous invitons à consulter les prix de renouvellement de formules pour connaître le montant qui va être débité lors du renouvellement automatique de vos services.
Vous êtes désormais en mesure de gérer le renouvellement automatique sur vos services avec LWS. Il est possible à tout moment, de modifier le moyen de paiement pour le renouvellement, activer ou désactiver le renouvellement pour un service bien précis.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
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