Notez cet article :
4.2/5 | 5 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Afin d'éviter toute suspension de votre compte ou tout frais de restauration de votre nom de domaine, il est important de ne pas attendre le jour de l'échéance pour effectuer votre renouvellement.
Si vous renouvelez avant échéance, vous ne perdez pas les jours / mois qui vous séparent de l'échéance : le point de départ du renouvellement reste le jour de l'échéance, et non pas le jour du renouvellement.
Exemple : Mon domaine de domaine expire le 25/08/2016 et je le renouvelle pour une année le 08/03/2016 = il expirera donc au 25/08/2017
La date d'échéance correcte de votre nom de domaine et/ hébergement web est celle indiquée dans votre espace client.
Pour des raisons imposées par les différents registres de noms de domaine (ICANN, AFNIC, DNS.BE...) ou par la marge technique que nous appliquons afin d'éviter toute perte de domaines (voir CGV), la date d'échéance de votre nom de domaine et/ou hébergement web ne correspond pas forcément à la date anniversaire de votre nom de domaine et/ou hébergement web.
Exemple : si j'achète un nom de domaine en .COM en date du 20/05/2016 pour 12 mois, sa date d'échéance sera fixée au 18/05/2017
Si vous n'avez pas activé le renouvellement tacite de votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé, alors vous recevrez plusieurs relances par E-mail et SMS, vous invitant à renouveler votre pack à partir de 30 jours avant échéance.
Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé, alors vous recevrez plusieurs avis par E-mail & SMS pour vous prévenir du renouvellement programmé ainsi qu'en cas d'impossibilité d'effectuer le prélèvement par nos soins.
Le prélèvement s'effectue cinq jours avant la date d'échéance de votre compte.
Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever chaque jour jusqu'à deux jours avant échéance.
Il est alors indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement & de les mettre à jour en cas de besoin (carte bancaire enregistrée expirée)
Si deux jours avant l'échéance, le prélèvement n'a pas été effectué alors il faudra renouveler manuellement depuis votre espace client LWS Panel.
Si nous recevons un avis d'impayé sur un renouvellement manuel ou automatique, un SMS vous est envoyé, à réception de celui-ci, afin de vous indiquer cela et les démarches à suivre afin de régulariser la situation.
Si aucune action n'est effectuée sous 10 jours après réception de cet impayé, l'ensemble des services associés à votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé sont stoppés.
Si vous recevez un "abuse"/plainte contre votre serveur VPS, indiquant la présence de fichiers malveillants, page usurpant une le nom d'une institution bancaire (banque, PayPal ....), nous stoppons immédiatement le service en question.
Un email est envoyé afin de vous indiquer la raison de la coupure de votre service.
2. Cochez-le ou les nom(s) de domaine et/ou hébergement web que vous souhaitez renouveler (1), sélectionner "renouveler la sélection" (2) et cliquez ensuite sur le bouton "Go" (3)
3. Vous voyez alors apparaitre votre devis à l'écran. Indiquez la période d'engagement souhaitée avant de mettre à jour votre devis puis choisissez le mode de paiement que vous souhaitez (CB, PayPal, débit sur votre crédit prépayé, virement, chèque, mandat administratif ou postal selon le temps restant avant l'expiration du compte).
Vous êtes désormais en mesure de renouveler un nom de domaine ou un hébergement Web avec LWS. Il est conseillé de renouveler au plus tard, quelques jours avant la date d'échéance afin d'éviter toute suspension de vos services.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
Notez cet article :
4.2/5 | 5 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
0mn de lecture
Renouveler un serveur dédié VPS
0mn de lecture
Modifier le pack d'hébergement web ou les options avant de renouveler
0mn de lecture
Supprimer l'hébergement web : Renouveler uniquement le nom de domaine
0mn de lecture
Renouveler domaines et hébergements web sur une même facture
Bonjour,
Merci de votre retour.
Pour renouveler votre domaine sans la formule d'hébergement à laquelle vous avez souscrit auparavant, je vous invite à suivre les étapes suivantes :
Voilà ! Vous pouvez désormais renouveler votre domaine sans la formule d'hébergement.
Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés sur cette manipulation. (Contacter le support LWS)
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Je comprends que vous souhaitez et je tiens à vous informer sur quelques points, pour commencer si vous souhaitez uniquement conserver le domaine, il faudra effectuer un changement de formule pour passer en formule domaine, suite à cela vous serais facturé 9.99 € HT/an pour votre nom de domaine en .be
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. Vous pouvez contacter notre support technique pour obtenir de l'aide si vous le souhaitez, ou vous pouvez encore nous joindre depuis cette page.
Cordialement, L'équipe LWS