Comment créer et insérer un formulaire de contact sur SiteBuilder Pro?

Procédure

Pourquoi mettre en place un formulaire de contact sur SiteBuilder Pro ?

Grâce au formulaire de contact, il vous est possible d'interagir avec vos visiteurs. En effet, ils peuvent prendre contact avec vous afin d'avoir plus d'informations sur les services proposés par vos soins. Cet élément est devenu un élément incontournable qu'il est nécessaire de disposer sur votre site internet.

De plus, l'absence d'affichage de vos adresses emails sur ce dernier permet de réduire les Spams.

En quelques clics, grâce à SiteBuilder Pro, il vous est possible de créer un formulaire de contact. Aucune connaissance n'est requise en développement Web pour la mise en place de cet élément.

Comment créer et insérer un formulaire de contact sur SiteBuilder Pro?

1. Connectez-vous à votre interface SiteBuilder Pro.

2. Cliquez sur l'icône "Formulaire" se trouvant sur la barre d'outils en haut de page.

Comment créer et insérer un formulaire de contact sur SiteBuilder Pro?

3. Cliquez sur le type de formulaire que vous désirez mettre en place afin de l'insérer à votre page.

Comment créer et insérer un formulaire de contact sur SiteBuilder Pro?

4. Afin de configurer votre formulaire, cliquez sur ce dernier pour le sélectionner. Rendez-vous ensuite colonne de droite dans la rubrique "champs". Cette rubrique vous permet de modifier les champs affichables sur votre formulaire ainsi que le nom à afficher pour chacun des champs.

Comment créer et insérer un formulaire de contact sur SiteBuilder Pro?

5. Une fois les différents champs configurés, rendez-vous dans la rubrique "SMTP" afin de configurer le serveur d'envoi comme suit :

  • Activer SMTP: Il est nécessaire de cocher cette case afin d'activer l'envoi par SMTP. 
  • Hôte SMTP: Indiquez le serveur d'envoi associé à votre nom de domaine
  • Port SMTP: 465 si vous désirez utiliser une connexion SSL. Pour une connexion TLS ou sans cryptage, utilisez le port 587
  • Encryptage SMTP: Choisissez Aucun, TLS ou SSL selon le port que vous avez configuré
  • Utilisateur SMTP: Indiquez l'adresse email d'envoi (cette adresse doit être identique à l'adresse de l'expéditeur du mail)
  • Mot de passe SMTP: Indiquez le mot de passe rattaché à votre adresse email. 

Comment créer et insérer un formulaire de contact sur SiteBuilder Pro?

6. Rendez-vous sur la rubrique reCaptcha afin de configurer ce champ sur votre formule. Il est fortement recommandé d'insérer "reCaptcha" sur votre formulaire dans la mesure où ce dernier protègera votre site contre le Spam.

Il vous est possible de générer une clé reCAPTCHA en vous rendant sur Google reCAPTCHA. Une fois la clé générée, il vous faudra insérer la clé du site et la clé secrète dans les champs prévus à cet effet.

Comment créer et insérer un formulaire de contact sur SiteBuilder Pro?

Conclusion

Vous savez désormais créer et mettre un formulaire de contact sur votre site internet créé avec SiteBuilder Pro. Tout comme le livechat, un formulaire de contact permet d'interagir avec vos visiteurs. De ce fait, sa mise en page doit faire l'objet d'une attention particulière.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

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Questions sur l'article
JosyIl y a 498 jours
Bonjour, je viens vers vous au sujet du logiciel site builder pro, je n'arrive pas à rajouter un bouton pour une seconde pièce jointe dans mon formulaire, auriez-vous la possibilité de m'aiguiller dans la procédure s'il vous plaît? Merci
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 495 jours
Bonjour, je suis navré mais il n'est pas possible d'ajouter un deuxième bouton pièce jointe. Toutefois, il est possible d'ajouter plusieurs pièces jointes par le biais du même bouton en cliquant sur [CTRL] et en sélectionnant les pièces jointes à ajouter. Vous pouvez de ce fait, ajouter sur le formulaire, un encadré expliquant comme ajouter plusieurs pièces jointes sur ce dernier.
Utile ?
vivralaiseIl y a 82 jours
Bonsoir, lorsque je désire ajouter un bouton ou un formulaire, les icones sont grisées, comment les activer ? Merci.
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 80 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et je suis désolé de l'inconfort que vous rencontrez avec la création du formulaire par le biais de SiteBuilder PRO.

Afin de pouvoir vous aider au mieux, l'idéal serait d'ouvrir une demande d'assistance technique en suivant cette documentation, un technicien vous répondra dans les deux heures ouvrée dans le but de pouvoir trouver une solution à votre problème et répondre à toutes vos interrogations.

Les cas peuvent être spécifiques au site et à la configuration de votre formulaire, actuellement, je ne pourrais pas être en mesure de vous apporter une réponse générique.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition pour toutes autres questions ou complément d'information. Vous pouvez nous contacter directement depuis votre espace client par le biais de cette page.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
isoIl y a 76 jours
une fois que le client remplit le formulaire, ou vont les donnée? comment les intégrées sur exel par exemple?
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 72 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
 

Malheureusement, ce formulaire à unique but d'envoyer des emails, si vous souhaitez intégrer ces données dans Excel, il sera nécessaire d'utiliser des outils tels que Make ou autre.

Je vous remercie pour votre attention, si vous avez toute autre question ou complément d'information je reste à votre disposition.

Dans l'attente, je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. Vous pouvez nous contacter depuis votre espace client ou directement depuis cette page

Utile ?
CreadiesIl y a 47 jours
Quand un client envoie le devis , il ne reçoit pas de email de sa demande de devis . Comment faire pour qu'il reçoit une copie de l'envoi de sa demande ?
Voir les
1 réponses
Jordan-LWS - Il y a 44 jours

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message, malheureusement SiteBuilder Pro ne prend pas en charge cette fonctionnalité et la seule information mises à disposition et le petit popup de couleur vert indiquant que la demande a bien été prise en charge.

SI vous souhaitez avoir un site avec plus de possibilité, je vous invite vivement à jeter un coup d'œil du côté de WordPress, qui devrait répondre à vos besoins.

Notre équipe d'assistance technique reste également à votre disposition pour toutes questions ou demandes concernant nos services.

Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner dans le déploiement de votre site internet sur nos infrastructures. 

Cordialement, L'équipe LWS.

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