Comment modifier la Zone DNS sur Plesk

Procédure

Comment modifier la Zone DNS sur Plesk

Qu'est ce qu'une zone DNS ?
L'accès à un site internet se fait en tapant son nom dans la barre URL du navigateur. Ce dernier associe alors le nom de domaine à l'adresse IP du site et permet son affichage. Cette connexion est rendue possible par un protocole de liaison appelé DNS. La zone DNS est la base de données qui contient l'ensemble des enregistrements pour un nom de domaine.
 

Qu'est ce que le TTL ?
Cette rubrique vous permet de définir la période pendant laquelle, les informations concernant votre nom de domaine peuvent être conservées en cache dans votre ordinateur. Passé ce délai, les informations seront considérées comme obsolètes et seront mis à jour. Par défaut ce temps est de 6 heures. Passé ce délai, le serveur DNS ira de nouveau vérifier si les enregistrements ont changés. La diminution du temps est intéressante en cas de migration d'IP mais il est important de modifier ce temps avant l'expiration. Une fois la migration finie, il est conseillé de remettre le TTL à 24 heures.

 


 

Comment modifier la Zone DNS sur Plesk

  • Connectez-vous à votre Panel Plesk
  • Puis cliquez sur "Paramètres DNS"

Comment modifier la Zone DNS sur Plesk

  •   Afin de modifier une zone DNS, il vous suffit de cliquer sur la valeur que vous désirez modifier. par exemple pour pointer le votre domaine vers une autre adresse IP il faut cliquer sur l'enregistrement   wp-blog.fr.    A  (à remplacer wp-blog.fr par votre domaine)

Comment modifier la Zone DNS sur Plesk

  • Ensuite modifier l'adresse IP se trouvant dans le champ "Adresse IP", et appuyer successivement sur les boutons "Appliquer" et "OK",  Votre changement sera effectué en général sous 12h

Comment modifier la Zone DNS sur Plesk

Conclusion :

Vous êtes désormais en mesure de gérer vos Zones DNS sur votre Panel Plesk. Il vous est possible d'ajouter, de supprimer ou d'initialiser vos Zones DNS rapidement et facilement.

N'hésitez pas à prendre contact avec notre service technique, via un ticket d'incidence pour toutes questions

Rate this article :

This article was useful to you ?

Article utileYes

Article non utileNo

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

MerciMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Similar articles

1mn reading

Comment accéder au panel Plesk avec un hébergement LWS ?

0mn reading

Comment créer un sous domaine dans Plesk ?

0mn reading

Comment accéder aux statistiques d'un site dans Plesk ?

3mn reading

Gestion des droits CHMOD


Ask the LWS team and its community a question