Serveur Cloud cPanel : Guide de démarrage et connexion aux comptes cPanel

Procédure

Qu'est ce qu'un serveur Cloud cPanel ?

Un Serveur Cloud cPanel vous permet de gérer vos packages d'hébergements Web et vos clients par le biais de l'interface WHM. Ce dernier est livré avec une adresse IP fixe dédiée. Parmi les fonctionnalités disponibles sur le serveur Cloud cPanel, vous trouverez:

Comment se connecter à l'interface cPanel du nom de domaine par le WHM?

1. Il vous est possible de vous connecter à l'interface cPanel du nom de domaine en passant par votre espace WHM. Pour cela, connectez-vous à votre espace Web WHM et cliquez sur l'onglet "Répertorier les comptes" se trouvant dans la rubrique "Information sur le compte" de votre menu.

Serveur Cloud cPanel : Guide de démarrage et connexion aux comptes cPanel

2. Cliquez sur l'icone "cPanel" se trouvant derrière le nom de domaine concerné.

Serveur Cloud cPanel : Guide de démarrage et connexion aux comptes cPanel

3. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, vous donnant accès à l'interface du nom de domaine concerné.

Serveur Cloud cPanel : Guide de démarrage et connexion aux comptes cPanel

Comment se connecter à l'interface cPanel?

1. Afin de vous connecter à l'interface cPanel de votre nom de domaine, ouvrez votre navigateur web et rendez-vous à l'adresse "https://votredomaine.com:2083" ( votredomaine.com est à remplacer par votre nom de domaine, le port du cPanel est le 2083). Introduisez ensuite votre identifiant cPanel ainsi que le mot de passe. Cliquez enfin sur le bouton "Connexion".

Serveur Cloud cPanel : Guide de démarrage et connexion aux comptes cPanel

Serveur Cloud cPanel : Guide de démarrage

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de vous connecter à l'interface cPanel du nom de domaine concerné par le biais du WHM oou du cPanel. Il vous est possible de créer, modifier et supprimer des packages sur le serveur cloud cPanel.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article :

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

0mn de lecture

Revendeur cPanel : Guide de démarrage

0mn de lecture

Limites et quotas des formules d'hébergement web CloudCP


Questions sur l'article
TcheckIl y a 358 jours
Les images ne s'affichent pas automatiquement et correctement sur mon site, je veux réinstaller le fichier image tout en sachant que je suis en dropsheping afin de permettre à toutes les images de pouvoir être visibles
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 351 jours

Bonjour,

Je comprends que vous rencontrez des problèmes avec l'affichage des images sur votre site de dropshipping. Avant de réinstaller le fichier image, je vous suggère de vérifier les points suivants qui pourraient être à l'origine du problème :

  1. Assurez-vous que les liens vers les images sont corrects et fonctionnent. Vous pouvez vérifier cela en accédant directement à l'URL de l'image dans votre navigateur.

  2. Vérifiez les permissions de vos fichiers et dossiers d'images sur votre serveur. Les permissions incorrectes peuvent empêcher l'affichage des images.

  3. Assurez-vous que les formats de vos images sont compatibles avec les navigateurs web courants (par exemple, JPEG, PNG, GIF).

  4. Vérifiez la taille des fichiers image. Si les images sont trop volumineuses, elles peuvent prendre beaucoup de temps à charger, donnant l'impression qu'elles ne s'affichent pas.

Si après avoir vérifié ces points le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide (Contacter le support LWS)

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté