Comment configurer Cyberduck sur cPanel ?

Définition

Qu'est-ce que le logiciel Cyberduck ?

Cyberduck est un client FTP dotés de capacité cloud. Il est installable sur les ordinateurs utilisant Windows, mais aussi sur Mac OS. Cyberduck utilise une interface graphique afin de fournir aux utilisateurs, un accès aux fichiers se trouvant sur des serveurs distants. 

Procédure

Comment configurer l'accès FTP sur Cyberduck ?

Dans un premier temps, il vous est possible de télécharger Cyberduck et d'installer le client FTP sur votre ordinateur. 

1. Une fois cela effectuée, ouvrez le logiciel et cliquez sur le bouton "Ouvrir une connexion" se trouvant côté gauche de votre écran.

 

Comment configurer Cyberduck sur cPanel ?

 

2. Indiquez les informations de connexion à votre espace FTP cPanel comme suit :

  • Serveur : indiquez domaine.com (remplacez domaine.com par votre nom de domaine). Vous pouvez aussi indiquer ftp.domaine.com ou l'adresse Ip de votre hébergement Web cPanel.
  • Nom d'utilisateur : indiquez le nom d'utilisateur vous permettant de vous connecter à votre interface cPanel. Vous avez normalement reçu ces informations par email lors de la souscription à la formule.
  • Mot de passe : Indiquez le mot de passe rattaché à l'utilisateur du cPanel. Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe, vous avez possibilité de le modifier en vous rendant sur votre espace client, cliquez sur "Domaines et hébergements" puis sur "Admin/Administrer" se trouvant derrière la formule cPanel. Cliquez ensuite sur "Password cPanel" afin de le modifier. 

Cliquez ensuite sur le bouton "Connexion" afin de vous rendre sur votre espace FTP.

 

Comment configurer Cyberduck sur cPanel ?

 

3. Une nouvelle fenêtre vous indiquera que la connexion est non sécurisée. Cliquez sur l'onglet "continuer". 

 

Comment configurer Cyberduck sur cPanel ?

 

4. Sur cPanel, les fichiers se mettent obligatoirement dans le dossier "public_html" se trouvant sur ce dernier. Les autres dossiers sont des dossiers permettant le fonctionnement de votre interface cPanel. Cliquez ensuite sur le bouton "Téléverser" afin de sélectionner le ou les fichiers et dossiers que vous désirez importer sur votre espace FTP cPanel. Si vous désirez importer plusieurs dossiers en même temps, il vous suffit de tous les sélectionner en cliquant simultanément sur les touches [CTRL] + C .

 

Comment configurer Cyberduck sur cPanel ?

 

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure d'installer Cyberduck et de le configurer pour ajouter des dossiers et fichiers sur l'espace FTP de votre hébergement mutualisé cPanel. Il est à noter qu'il vous est possible aussi de transférer des fichiers se trouvant sur l'espace FTP vers un dossier se trouvant sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton "Transférer".

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions. 

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



Top