Quelle est la différence entre public_html et WWW

Définition

Quelle est la différence entre les dossiers public_html et www sur cPanel ?

Comme vous avez très certainement pu le constater sur cPanel, en vous rendant sur "Gestionnaire de site", vous avez deux dossiers disposant du même contenu. Il s'agit des dossiers suivants: public_html et WWW.

Ces deux dossiers ne sont pas très différents. cPanel peut même fonctionner sans le dossier WWW mais uniquement avec le dossier "public_html". En effet, le dossier "public_html" est le dossier principal de votre hébergement Web. Il s'agit de l'emplacement dans lequel votre site internet devra être placé. 

Concernant le répertoire WWW, il s'agit d'un lien symbolique vers le dossier "public_html". Cela signifie que le contenu du dossier "public_html" est cloné dans le dossier WWW de votre espace FTP.

Le dossier WWW est resté au fil du temps et des mises à jour de cPanel dans la mesure où certains vieux logiciels utilisent encore ce dossier pour publier les pages d'un site internet. De ce fait, ce dossier permet à ces vieux logiciels de fonctionner correctement. 

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de connaître la différence entre le dossier "public_html" et le dossier "WWW" présent sur votre hébergement Web cPanel. La meilleure solution est d'oublier que le dossier WWW existe et publier dans le dossier "public_html" directement.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions.

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



Top