Comment créer un auto répondeur ?

Définition

Dans cette documentation, nous allons aborder comment mettre en place un auto-répondeur sur une boîte email créé à partir de ISPConfig.

Qu'est-ce qu'un auto-répondeur ?

Un auto-répondeur est un système qui permet de répondre automatiquement à chaque email reçu.
Ceci permet, par exemple, de notifier l'expéditeur que le destinataire n'est pas encore disposé à le répondre. C'est très utile, notamment pendant les congés.

Procédure

Etape 1 : connexion à ISPConfig en tant qu'utilisateur email

Habituellement, vous vous êtes connecté à ISPConfig en tant qu'administrateur (avec le compte « admin »). Aujourd'hui, nous allons nous connecter à ISPConfig en tant qu'utilisateur email simple. Pour faire cela :

  1. Accédez à l'URL de ISPConfig. Ceci est souvent de la forme https://xxx.xxx.xxx.xxx:8080 (où xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP de votre VPS).
  2. Renseignez votre email comme utilisateur et le mot de passe de ce boîte email comme mot de passe.

Comment créer un auto répondeur ?

Etape 2 : configurer l'auto-répondeur

Cliquez ensuite sur Autoresponder dans la colonne à droite et remplissez le champ :

  • Betreff : sujet de la réponse automatique
  • Text : contenu de la réponse automatique
  • Enable the autoresponder : cocher pour l'activer
  • Start on : date et heure de début de l'auto-réponse, utile pour une plannification de son activation
  • End by : date et heure de fin de l'auto-réponse, utile pour une plannification de son désactivation

Ensuite, cliquez sur Save et le tour est joué.

Comment créer un auto répondeur ?

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



Top