Comment créer un nouveau compte Client dans WHM ?

Procédure

Pourquoi créer un compte client dans WHM ?

WHM vous permet de créer un compte client en y rattachant un nom de domaine. Cela vous permet d'avoir la gestion de ce dernier sans être obligé de vous identifier sur le compte client que vous désirez gérer. De plus, il permet à vos clients d'avoir leurs propres accès afin de gérer leurs espaces d'hébergement Web.

Comment créer un nouveau compte Client dans WHM ?

1. Connectez-vous à votre compte WHM

2. Ouvrez le menu "Fonction du compte" (1) puis cliquez sur "Créer un compte" (2)

Comment créer un nouveau compte Client dans WHM ?  

3. Sur la page de création de compte, vous avez d'abord un récapitulatif des quotas utilisés sur le serveur (1) : nombre de comptes créés, espace disque alloué et bande passante allouée.

Vous avez ensuite une visualisation de l'ensemble des packages de ressources créés et de leur possibilité d'utilisation.

Comment créer un nouveau compte Client dans WHM ?

Dans la capture ci-dessus, on peut remarquer que :

- le package rs1274856_cpu100disk20Go ne peut être utilisé pour le nouveau compte sans dépasser les ressources globales du serveur.
- le package rs1274856_cpu100disk80 est déjà utilisé par un compte existant, mais ne peut être utilisé une seconde fois pour le nouveau compte sans dépasser les ressources globales du serveur.
- le package rs1274856_cpu100disk10Go est le seul package qui pourra être choisi, car c'est le seul qui ne dépassera pas les ressources globales du serveur s'il est attribué au nouveau compte.

4. Remplissez les informations concernant le nom de domaine du client, son nom d'utilisateur, son mot de passe et son adresse e-mail (1). Choisissez ensuite le pack d'hébergement Web (2) que vous souhaitez mettre en place sur le compte de votre client.

Comment créer un nouveau compte Client dans WHM ?

  • Domaine : Il s'agit du nom de domaine qui sera rattaché au compte client cPanel que vous allez créer
  • Nom d'utilisateur : Il s'agit du nom d'utilisateur qui permettra de se connecter au cPanel client. Par défaut, il est composé des premières lettres du nom de domaine. Il vous est toutefois possible de le modifier
  • Mot de passe : Tout comme le nom d'utilisateur, le mot de passe est nécessaire afin de pouvoir se connecter au cPanel. 
  • E-mail : Il s'agit de l'adresse email rattachée au compte cPanel. Elle permettra au client de pouvoir redemander un mot de passe, en cas de perte de ce dernier.
  • Package : Lors de la création du compte cPanel, il est nécessaire d'indiquer un package Web à lier au nom de domaine.

5. Choisissez la langue du compte client

Comment créer un nouveau compte Client dans WHM ?

6. Choisissez les paramètres de routage des e-mails.

Comment créer un nouveau compte Client dans WHM ?

Si vous souhaitez utiliser le service mail du cPanel, sélectionnez "Serveur local", en revanche, si vous utilisez un service externe pour vos mails tel que Google Workspace ou Microsoft Exchange, sélectionnez "Serveur distant".

Il n'est pas possible d'utiliser le service local d'email de cPanel avec un service distant. Vous devez donc faire un choix sur le service que vous souhaitez utiliser et y configurer la totalité des adresses emails du domaine.

8. Cliquer sur le bouton "Créer" pour finaliser la création du compte cPanel rattaché à votre formule Cloud cPanel.

Le compte client est automatiquement créé, votre client peut dès maintenant mettre en place son site web, créer des adresses e-mails, etc... depuis son espace cPanel.

Vidéo Tuto WHM cPanel : Comment créer un nouveau compte Client dans WHM ?


Vous avez besoin d'aide concernant l'utilisation de WHM ?

Consultez toutes nos vidéos de formation WHM

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de créer un nouveau compte client sur votre interface revendeur WHM. Il est possible à tout moment de changer les informations du compte client que vous avez créé sur WHM.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions.

Notez cet article :

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

5mn de lecture

Quelles sont les différences entre cPanel & WHM ?

5mn de lecture

Comment modifier la page parking des comptes suspendus ?

7mn de lecture

Comment modifier un compte client dans WHM ?

6mn de lecture

Comment publier votre page d'accueil personnalisée sur les comptes cPanel ?


Questions sur l'article
RaffiIl y a 533 jours
bonjour j'ai besoin de savoir si je dois avoir le nom de domaine présent dans mon compte LWS avant de créer un compte avec ce domaine Que ce passe-t-il si j'ai le domaine héberger chez un autre Hébergeur et que je créer un compte ? Cordialement
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 531 jours
Bonjour, vous avez deux possibilités, soit souscrire à un nouveau domaine avec votre compte actuel, soit en ouvrant un nouveau compte client. Lors de l'achat d'un nom de domaine en passant par la page https://www.lws.fr/nom-de-domaine.php, il vous sera demandé, pendant le processus de commande, si le nouveau domaine doit être attaché à un compte existant (auquel cas, il vous faudra vous identifier avec les informations de connexion à votre compte), soit créer un nouveau compte client pour ce nouveau domaine. Il est toutefois à noter qu'il n'est pas possible de créer un nouveau compte client en utilisant une adresse email déjà existante auprès de nos services.
Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté