Erreur 521 5.7.1: Trop de Spam venant de votre adresse email

Procédure

Qu'est-ce que le Spam ?

Le spam par e-mail concerne généralement les messages commerciaux non sollicités envoyés en masse par des personnes que vous ne connaissez pas, bien qu'il puisse exister des exceptions à cette règle.

Par définition les Spams sont des e-mails répondant à quelques critères qui sont les suivants, bien que la liste ne soit pas exhaustive :

  • Anonymat : L'adresse et l'identité de l'expéditeur sont cachées
  • Mass Mailing: Le même e-mail est envoyé à un grand groupe de personnes
  • Non sollicité : l'e-mail n'est pas demandé par les destinataires
  • Inexistence des e-mails de destinations
     

Afin d'éviter un grand nombre de Spams par e-mail, différentes règles sont mises en place sur les hébergements Web Mutualisés.

Où visualiser le blocage de votre boite email pour Spam?

Vous pouvez visualiser la raison du blocage de votre boite e-mail pour Spam en vous connectant à votre espace client. Vous aurez accès à un encadré en rouge vous expliquant la raison du blocage.

Erreur 521 5.7.1: Trop de Spam venant de votre adresse email


Modifier le mot de passe de votre adresse email ?

Afin de pouvoir réactiver votre boite e-mail, il vous faudra en premier lieu, modifier son mot de passe depuis votre espace client.

1. Pour cela, connectez-vous à votre espace client, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le nom de domaine concerné

Erreur 521 5.7.1: Trop de Spam venant de votre adresse email


2. Cliquez ensuite sur "Administration Emails" se trouvant dans la rubrique "Adresses Emails".

Erreur 521 5.7.1: Trop de Spam venant de votre adresse email


3. Cliquez sur le bouton "Action"  se trouvant derrière l'adresse email, puis sur "Changer le mot de passe"


Erreur 521 5.7.1: Trop de Spam venant de votre adresse email


4. Changez le Mot de passe de votre adresse email en cliquant sur le bouton "Générer" et cliquez sur le bouton "Valider" afin de le sauvegarder


Erreur 521 5.7.1: Trop de Spam venant de votre adresse email


Analyse de votre poste de Travail avec un Anti-Virus

Après avoir modifié votre Mot de passe, il est nécessaire d'analyser votre poste de travail avec un Anti-Virus afin de vérifier que vous n'ayez pas de virus pouvant Spammer votre boite email.

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de réactiver votre boite e-mail suite à l'erreur "Erreur 521 5.7.1 - Sender Adress Rejected - Trop de Spam" depuis votre hébergement mutualisé avec LWS.

N'hésitez pas à partager vos remarques ou vos questions !

Notez cet article :

5/5 | 1 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

checkMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

1mn de lecture

Principaux code d'erreur email et leur signification

1mn de lecture

Erreur 553 ' Sender address rejected not logged in ' lors de l'envoi d'un email

1mn de lecture

Codes d'erreurs email liés à l'envoi de SPAM : L-SPAMXX

2mn de lecture

Codes d'erreurs email liés au volume d'envoi : L-RATEXX


Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté