Comment utiliser les pop-up dans Monarch ?

Définition

Introduction

Les déclencheurs vous permettent de contrôler l'affichage de vos fenêtres contextuelles. Ils contrôlent le moment où ils sont déclenchés en fonction de diverses interactions avec les utilisateurs. Ces déclencheurs peuvent être utilisés seuls ou en combinaison avec d'autres déclencheurs pour obtenir des résultats différents. Ces déclencheurs peuvent donc être adaptés à votre contenu ou à vos objectifs spécifiques de partage social. Certains déclencheurs sont plus généraux et plus lourds, tandis que d'autres sont plus subtils et ciblent un sous-ensemble spécifique d'utilisateurs.

Procédure

Réglages de déclenchement

Déclenchement après un délai de temporisation (Trigger After Time Delay)

Si les Pop-ups automatiques sont activés, ce paramètre apparaîtra, vous permettant de spécifier le délai de temporisation (en secondes) de votre popup social.

Déclenchement après l'inactivité (Trigger After Inactivity)

Ceci provoquera l'apparition de la fenêtre contextuelle une fois que l'utilisateur a été inactif pendant un certain temps. Si l'utilisateur a quitté son ordinateur, ou a quitté l'onglet après avoir lu votre message, essayez de lui rappeler de partager à son retour !

Déclenchement après le défilement (Trigger After Scrolling)

Ceci déclenchera le pop-up après que le visiteur ait fait défiler un certain pourcentage de la page. Selon la taille de votre page et le contenu qu'elle contient, vous pouvez avoir le déclencheur pop-up à des points spécifiques de la lecture. Selon la situation, le fait d'avoir la gâchette volante à certains pourcentages peut être beaucoup plus efficace qu'un retard dans le temps.

Déclenchement après commentaire (Trigger After Commenting)

C'est une excellente façon de cibler vos visiteurs les plus engagés. Lorsque cette option est activée, votre visiteur sera accueilli par un volet après avoir posté un commentaire sur votre site Web.

Déclenchement après l'achat (Trigger After Purchasing)

C'est une autre excellente façon de cibler vos visiteurs les plus engagés. Lorsque cette option est activée, vos clients seront invités à partager votre site Web après avoir acheté avec succès un produit en utilisant WooCommerce.

Déclenchement en bas du message (Trigger At The Bottom Of Post)

Le moment parfait pour offrir un moyen de partager votre contenu est lorsqu'un lecteur atteint la fin de votre page ou le contenu de votre article. L'activation de ce trigger pop-up détectera automatiquement la fin de votre contenu.

Déclencheurs NOTE

Quel que soit le nombre de triggers/déclencheurs que vous avez sélectionné ci-dessus, Monarch n'utilisera que le trigger qui se produit en premier afin que vos utilisateurs ne soient pas submergés par les pop-ups si vous avez plusieurs déclencheurs activés.

Vidéos

Vidéo de présentation sur l'utilisation des pop-ups dans Monarch (en anglais)

Trucs et astuces

Conclusion

Félicitations ! Vous savez dès à présent ajouter des triggers/déclencheurs sur votre site. Ces derniers sont des outils non négligeables pour l'acquisition de nouveaux visiteurs mais également pour fidéliser ces derniers.

Je vous dis à bientôt pour un nouveau tutoriel ! :)

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur le plugin Monarch et son utilisation

Utiliser une barre de flottaison avec Monarch ?

Utiliser le widget de partage social avec Monarch

> Consultez notre rubrique d'aide Plugin Monarch

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



comments powered by Disqus
Top