Utiliser le contenu verrouillé Opt-in de Bloom

Définition

Introduction

Le contenu verrouillé est un excellent moyen d'obtenir de nouveaux abonnés en leur demandant de s'abonner à votre liste avant qu'ils n'aient accès à une ressource gratuite. Une fois que vous aurez fini de créer votre contenu verrouillé, vous recevrez un code court que vous pourrez utiliser pour envelopper le contenu que vous aimeriez verrouiller dans un message ou une page donnée. Par exemple, vous pourriez verrouiller un lien qui donne un accès téléchargeable à votre livre électronique. Ou vous pourriez écrire un grand message, et verrouiller la seconde moitié du message pour que seuls vos abonnés y aient accès.

Utiliser le contenu verrouillé Opt-in de Bloom

 

Procédure

Création du contenu verrouillé Opt-In

Pour créer un formulaire d'inscription, cliquez sur le lien Bloom > Optins Forms dans votre tableau de bord WordPress, ou cliquez sur l'icône Accueil dans la page des paramètres de Bloom pour ouvrir l'onglet des paramètres principaux. Ici, vous pouvez gérer les opt-in que vous avez créés dans le passé, ainsi que créer de nouveaux opt-in. Pour créer votre premier formulaire d'inscription, cliquez sur le bouton New Optin. Ceci révélera les 6 types d'opt-in que Bloom supporte.

Utiliser le contenu verrouillé Opt-in de Bloom

 

Cliquez sur l'icône "Contenu verrouillé" pour commencer à créer votre nouvel opt-in. Une fois que vous avez sélectionné votre type d'opt-in, vous serez dirigé vers l'écran de création d'opt-in où vous pourrez ajuster les différents paramètres d'opt-in. Ces paramètres sont divisés en deux catégories : Mise en service & Conception.
Après avoir terminé la conception de votre opt-in, vous atteindrez l'étape finale : Générer le  code court (Generate Shortcode).

 

 

Utiliser le contenu verrouillé Opt-in de Bloom

 

Mise en service

Dans l'onglet Configuration du processus de création de l'opt-in, vous pouvez donner un nom à votre opt-in et attribuer un compte d'emails au formulaire d'opt-in. Avant de pouvoir commencer à collecter des adresses e-mail, vous devez d'abord connecter Bloom à votre service d'email marketing, comme MailChimp ou Constant Contact. Si vous n'avez pas déjà ajouté un compte à Bloom, vous pouvez le faire ici. Si vous avez déjà ajouté un compte à Bloom, vous pouvez sélectionner le compte et la liste d'associés dans les paramètres d'intégration de formulaire de cette page. Pour des informations détaillées sur la façon d'ajouter des comptes à Bloom, ainsi qu'une liste complète de tous les types de comptes pris en charge par Bloom, veuillez vous référer à notre tutoriel détaillé des comptes.

Conception

Dans l'onglet Conception, vous pouvez personnaliser l'apparence de votre formulaire d'adhésion. Bloom est livré avec des tonnes de paramètres de conception, tels que la couleur de fond, la couleur de la police, la couleur du bouton, la couleur du formulaire, l'emplacement de l'image et du formulaire, les styles de bordure et bien plus encore. Dans cet onglet, vous pouvez ajuster tous ces paramètres et prévisualiser votre formulaire en cliquant sur le bouton Aperçu.

Générer un code abrégé

Après avoir configuré votre opt-in de contenu verrouillé, un bouton Générer un shortcode (Generate Shortcode) vous sera présenté. Ce bouton affichera le code de raccourci que vous pouvez utiliser pour placer votre formulaire d'acceptation de contenu verrouillé n'importe où sur votre site Web. Vous pouvez également accéder à une liste de tous vos shortcodes à partir du bouton Bloom Shortcode dans l'éditeur de messages WordPress, ou en cliquant sur l'icône de shortcode dans l'onglet de gestion opt-in de votre panneau de paramètres Bloom.

En utilisant ces paramètres, vous pouvez créer un large éventail de boîtes d'opt-in et les faire apparaître sur différentes zones de votre site Web (ou sur l'ensemble de votre site Web si vous le souhaitez).

Utiliser le contenu verrouillé Opt-in de Bloom

Vidéos

Vidéo de présentation sur l'utilisation du contenu verrouillé Opt-in de Bloom (en anglais)

Trucs et astuces

Conclusion

Félicitations ! Vous pouvez maintenant donner accés au contenu de vos articles ou de votre page à vos visiteurs seulement si ces derniers sont abonnés.

À bientôt pour un nouveau tutoriel !

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur le plugin Bloom et son utilisation

Utiliser la pop-up Opt-in de Bloom

Utiliser le Widget Bloom Opt-in

> Consultez notre rubrique d'aide Plugin Bloom

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



Top