Notez cet article :
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Lorsque vous payez votre serveur de sauvegardes lors de la commande par CB, votre compte est automatiquement édité en renouvellement automatique, désactivable en 1 clic depuis votre espace client
Vous serez donc prélevé chaque mois, tous les 3,6,12 ou 24 mois selon la période d'engagement que vous avez choisi à la commande, période d'engagement paramétrable en 1 clic depuis votre espace client
Si vous n'avez pas payé par CB, ou que votre carte est expirée, alors vous pourrez renouveler manuellement depuis votre espace client.
Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre serveur de sauvegardes alors vous recevrez plusieurs avis par E-mail & SMS pour vous prévenir du renouvellement programmé ainsi qu'en cas d'impossibilité d'effectuer le prélèvement automatique par nos soins.
Le prélèvement s'effectue 5 jours avant la date d'échéance de votre compte.
Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever chaque jour jusqu'à 2 jours avant échéance.
Il est alors indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement & de les mettre à jour en cas de besoin (carte bancaire enregistrée expirée)
Si 2 jours avant l'échéance, le prélèvement n'a pas été effectué alors il faudra renouveler manuellement depuis votre espace client LWS Panel.
Si nous recevons un avis d'impayé sur un renouvellement manuel ou automatique, un SMS vous est envoyé, à réception de celui-ci, afin de vous indiquer cela et les démarches à suivre afin de régulariser la situation.
Si aucune action n'est effectuée sous 10 jours après réception de cet impayé, l'ensemble des services associés à votre serveur de sauvegarde sont stoppés.
Sous 20 jours après cet avis, une mise en quarantaine des services et est effectuées, vous avez jusqu’à 39 jours après la réception de cet avis pour effectuer les démarches nécessaires à la régularisation de cet impayé.
40 jours après la réception de cet avis, votre service est supprimé.
Si vous recevez un abuse/plainte contre votre serveur de sauvegardes, indiquant la présence de fichiers malveillants, page usurpant une le nom d'une institution bancaire (banque, PayPal ....), nous stoppons immédiatement le service en question.
Un email est envoyé afin de vous indiquer la raison de la coupure de votre service.
Il est conseillé de renouveler le serveur de sauvegardes quelques jours avant son échéance afin d'éviter la suspension du service, la meilleure solution est d'activer le renouvellement automatique.
1. Rendez-vous dans l'espace d'administration de votre serveur de sauvegardes et cliquez sur l'onglet "Serveurs" puis sur le bouton "Gérer", situé à droite du serveur que vous souhaitez renouveler.
2. Sélectionnez l'option "Renouveler" dans le menu déroulant
3. Vous voyez ainsi le devis apparaitre à l'écran : choisissez la période pour laquelle vous souhaitez renouveler et effectuez le règlement selon les moyens proposés.
Votre serveur sera renouvelé dans les 2 heures suivant la réception du paiement. S’il était expiré, alors il sera réactivé dans les 6 heures qui suivent (sans perte de données)
Vous êtes désormais en mesure de renouveler un serveur Backup avec LWS. Il est conseillé de renouveler le serveur Backup quelques jours avant son échéance afin d'éviter la suspension du service.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
Notez cet article :
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
0mn de lecture
Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé
0mn de lecture
Renouveler un serveur dédié VPS
0mn de lecture
Modifier le pack d'hébergement web ou les options avant de renouveler
0mn de lecture
Supprimer l'hébergement web : Renouveler uniquement le nom de domaine