Comment utiliser le service Premium SMTP ?

Procédure

Présentation de Premium SMTP

Premium SMTP est un service de messagerie électronique optimisé permettant à vos sites web et applications de confier l'envoi de vos emails à un réseau de serveurs SMTP de forte réputation. Le service Premium SMTP permet de :

  • Prévenir les éventuels blocages de l'adresse IP du serveur expéditeur auprès de listes noires (RBL) ou par les systèmes de réputation de vos destinataires.
  • Prévenir l'envoi de spam depuis notre réseau grâce à un scan individuel complexe des emails acheminés par notre service : analyse par antispam, scan antivirus et système de probabilité.
  • Optimiser la réputation du serveur SMTP expéditeur auprès des différents prestataires de messagerie électronique à travers le monde.

Comment bénéficier du service ?

Le service Premium SMTP est actuellement en cours de déploiement progressif, il est possible que l'application n'est pas encore disponible sur votre interface cPanel.

Le service Premium SMTP est actif par défaut sur les formules mutualisées cPanel et il n'est pas possible de le désactiver.

Pour les formules CloudCP qui sont munis d'une adresse IP dédiée, nous vous laissons la possibilité d'activer ou non le réseau Premium SMTP pour la transmission de vos emails. Notez que l'activation du réseau Premium SMTP remplace l'adresse IP dédiée utilisé pour l'expédition de votre email par ceux du réseau Premium SMTP.

Comment gérer Premium SMTP ?

Pour gérer Premium SMTP, rendez-vous dans votre interface cPanel et cliquez sur l'icône "Premium SMTP" :

Comment utiliser le service Premium SMTP ?

Il vous est alors possible de constater son état actuel et éventuellement procéder à son activation en cliquant sur le bouton "Activer Premium SMTP" si votre formule cPanel permet l'activation et la désactivation du service :

Comment utiliser le service Premium SMTP ?

L'activation ou la désactivation de Premium SMTP est effective dans l'immédiat.

Comment consulter les envois effectués par Premium SMTP

Pour pouvoir suivre l'état de remise de vos emails sur le réseau Premium SMTP, l'interface inclus juste en dessous un outil de récupération des fichiers logs liés à vos envois. Vous pouvez filtrer l'historique pour retrouver un email en particulier :

Comment utiliser le service Premium SMTP ?

Le bouton "Details" vous permettra de constater les détails liés aux emails, tel que l'expéditeur, les destinataires et l'objet de l'email :

Comment utiliser le service Premium SMTP ?

Un peu plus en dessous, vous constaterez tous les événements associés à votre envoi :

Comment utiliser le service Premium SMTP ?

Rate this article :

This article was useful to you ?

Article utileYes

Article non utileNo

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

MerciMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Similar articles

1mn reading

Comment suivre les emails envoyés depuis cPanel ?

1mn reading

Comment synchroniser le carnet d'adresse Carddav cPanel avec un autre appareil

1mn reading

Comment synchroniser le carnet d'adresse Caldav cPanel avec un autre appareil

1mn reading

Mail Abuse : Outils gestionnaire de signalements et suspension SMTP sur cPanel


Ask the LWS team and its community a question