Notez cet article :
5/5 | 1 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Il peut arriver que la connexion à votre back-office d'administration soit longue. Cela est souvent la cause d'un plugin utilisant énormément de ressource au niveau de votre hébergement Web. Il existe cependant une méthode très simple qui vous permet de vérifier les ressources utilisées par votre site Prestashop. Il s'agit de l'option Profiling. Cette option permet de localiser le module utilisant toute la ressource.
1. Connectez-vous à votre espace client LWS et cliquez sur le bouton "Gérer".
3. Cliquez sur le bouton "Gestionnaire de fichiers"
5. Une fois connecté à votre espace FTP, cliquez sur le dossier "config" afin de l'ouvrir.
6. Ouvrez le fichier "defines.inc.php" en cliquant sur le bouton "Éditer" se trouvant derrière ce dossier.
7. Recherchez la ligne "PS_DEBUG_PROFILING". Activez cette fonction en modifiant le mot "false" pour "true". Enregistrez votre fichier à l'issu de cette modification.
8. Retournez sur votre tableau de bord d'administration. Vous allez trouver plusieurs informations intéressantes telles que l'utilisation des ressources se trouvant coté gauche de votre écran, mais aussi la version Prestashop utilisée, la version PHP, la version MySQL.
Coté droit de votre écran, vous allez avoir un tableau reprenant toutes les informations nécessaires permettant de palier à votre problème de lenteur. En effet, vous allez pouvoir connaître le Hook ou le plugin posant problème et utilisant toutes les ressources de votre hébergement Web. Vous allez aussi pouvoir connaître le temps de chargement de chacun de vos plugins.
Lorsque vous avez trouvé le plugin incriminé, il vous suffit de le désactiver. Vous avez deux possibilités pour désactiver un plugin sous Prestashop:
Vous êtes désormais en mesure de vérifier les ressources utilisées par votre site Prestashop sur votre hébergement Web avec LWS. En effet, cela vous permettra de palier au problème de lenteur que vous pouvez connaître de temps à autre en vous connectant à votre back-office d'administration.
Notez cet article :
5/5 | 1 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
2mn de lecture
Comment créer une boutique en ligne Prestashop ?
1mn de lecture
Comment mettre une url https sur votre boutique Prestashop ?
1mn de lecture
Comment modifier le titre de votre boutique sur prestashop 1.7
0mn de lecture
Comment initialiser le mot de passe sur prestashop ?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Je comprends que certains plugins soient parfois nécessaires au bon fonctionnement de votre site. Effectivement dans ce type de cas plusieurs solutions existe, premièrement, il est nécessaire de déceler l'origine de cette lenteur, si celle-ci provient d'un plugin, il est intéressant de voir si des mises à jour sont existantes afin de les réaliser ou potentiellement trouver une alternative au plugin.
Néanmoins, je ne peux répondre en détails, car dépendamment du problème, il est possible que cela puisse être résolu et c'est pour cela que nous invitons nos clients à nous contacter directement depuis l'espace client afin qu'on puisse y jeter un coup d'œil.
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Cordialement, L'équipe LWS