Comment changer le champ A pour la valeur MX ?

Procédure

Qu'est ce que le champ A pour la valeur MX ?

Le champ A pour la valeur MX permet de rediriger les emails vers un autre service tel que le service Email Pro de LWS. Une fois modifié, il est nécessaire d'attendre quelques heures que le champ de propage et que vos emails soient accessibles sur le nouveau serveur de mail.

Comment changer le champ A pour la valeur MX ?

1. Connectez-vous à votre espace client LWS.

 Comment changer le champ A pour la valeur MX ?

2. Cliquez sur "Domaines et hébergement".

 Comment changer le champ A pour la valeur MX ?

3. Cliquez sur le bouton "Admin" se trouvant derrière le nom de domaine pour lequel vous désirez changer le champ A de la valeur MX.

 Comment changer le champ A pour la valeur MX ?

4. Cliquez sur le bouton "Gestion du Domaine"

 Comment changer le champ A pour la valeur MX ?

5. Cliquez sur le bouton "Zone DNS" afin d'accéder à toutes les Zones DNS de votre nom de domaine.

 Comment changer le champ A pour la valeur MX ?

6. Cliquez sur le stylet se trouvant derrière la Zone "Mail" afin de modifier l'adresse ip.

 Comment changer le champ A pour la valeur MX ?

7. Modifiez l'adresse IP par la nouvelle adresse et cliquez sur le bouton "Sauvegarder" afin de valider votre demande.

 Comment changer le champ A pour la valeur MX ?

Une fois l'adresse IP changée, il vous faudra patienter jusqu'à 24 heures afin que la Zone DNS se propage et soit fonctionnelle.

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de savoir à quoi sert la Zone A pour la valeur MX et comment modifier cette valeur sur la Zone DNS de votre nom de domaine.

N'hésitez pas à partager vos questions et vos remarques.

Notez cet article :

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

3mn de lecture

Gestion des zones DNS avancées (type A, Cname, MX, SPF...)

1mn de lecture

Comment initialiser par défaut la Zone DNS sur les Formules LWS Mutu

1mn de lecture

Comment exporter ou importer une Zone DNS


Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté