Rate this article :
5/5 | 1 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Mail Abuse est un outil interne développé et maintenu par LWS permettant aux clients de consulter et effectuer des actions vis-à-vis des signalements déposés à son encontre.
Quand une plainte de spam est reçue vous concernant ou quand on détecte un envoi de SPAM, et que nous pouvons confirmer que ceci est valide, nous suspendons le service SMTP d’envoi d'email sortant pour votre compte cPanel et tous les domaines, sous domaines qui y sont associés.
Dès lors que nous suspendons le service SMTP de votre compte, un email est envoyé à l'adresse email du compte client. Toutefois il est possible de voir l'etat depuis votre compte cPanel depuis l'icône "Email Abuse".
Une suspension de votre service SMTP indique que votre compte cPanel a été constaté en train d'envoyer des SPAM. Vous pouvez consulter votre historique d'envoi depuis l'icône "Suivre la remise" :
Vous devez alors vérifier les emails envoyés par votre compte cPanel, que ce soit envoyé par votre site web (avec la fonction mail() PHP ou avec une connexion SMTP) ou par vos boîtes emails et faire en sorte que ces envois problématiques ne soient plus présentes sur votre compte. Les cas les plus fréquents sont :
D'une manière générale, contactez votre webmaster ou votre gestionnaire informatique si vous ne reconnaissez pas certains envois effectués par votre compte cPanel. Notre support peut également vous conseiller ou vous aider.
Vous pouvez réactiver vos envois sortants quand vous avez résolu le problème, et que le délai d'expiration des plaintes est dépassé.
Important :
Il faut demander la levée de suspension seulement quand vous êtes sûr à 100% que vous avez trouvé la cause et fait le nécessaire. Vous êtes hébergé sur un serveur mutualisé, vous partagez le service SMTP et nous nous sommes engagés à ne pas relayer de SPAM sur internet.Afin de garantir une qualité de service, et une réputation optimale de nos serveurs SMTP, il n’est autorisé qu’un déblocage tous les 90 jours.
Vous avez demandé la suspension et vous êtes de nouveau suspendu ? Si cela fait moins de 90 jours après la première demande de deblocage SMTP alors vous ne pouvez plus demander de déblocage et le service d’envois de mails sortant SMTP restera bloqué sur ce compte cPanel.
Si vous avez besoin absolument d’un service d’envois d’emails avec votre compte, la seule solution sera de passer sur un service de type serveur VPS qui inclut une adresse IPv4 dédiée et fixe. Cela vous permet d’avoir votre propre serveur d’envoi SMTP.
Sachez que si vous continuez à envoyer du spam, même avec serveur VPS il y a de très fortes chances que vos emails n’arrivent plus à vos destinataires. Les services comme Gmail, Yahoo, Outlook ... risqueront de vous bloquer et/ou mettre votre serveur SMTP et vos domaines sur une liste noire.
Rate this article :
5/5 | 1 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
1mn reading
Comment suivre les emails envoyés depuis cPanel ?
1mn reading
Comment synchroniser le carnet d'adresse Carddav cPanel avec un autre appareil
1mn reading
Comment synchroniser le carnet d'adresse Caldav cPanel avec un autre appareil
0mn reading
Comment supprimer une adresse email sur cPanel ?