Comment bénéficier d'un accès supplémentaire au LWS Panel ?

Procédure

Introduction

Vous souhaitez partager les accès à votre hébergement avec une personne qui se chargera du développement ou du référencement de votre site Internet mais vous ne savez pas comment faire.

Le but de cette documentation est de vous expliquer ce qu'il est possible d'avoir en terme d'accès sur votre espace LWS Panel.

Comment bénéficier d'un accès supplémentaire sur votre LWS Panel ?

Le Panel LWS n'est pas multi-utilisateurs, c'est-à-dire que ce n'est pas possible de créer un second compte sur l'espace client, afin de fournir un accès à une autre personne.

Si vous partagez vos identifiants avec une tierce personne, celle-ci aura accès à la gestion de l'ensemble des hébergements qui y sont rattachés ainsi qu'à la facturation qui s'y rapporte.

Il existe cependant des solutions que nous allons évoquez ci-dessous.

Si vous souhaitez partager la gestion de l'hébergement

Si vous voulez conserver la gestion technique, c'est-à-dire avoir toujours la main sur les réglages de votre hébergement tout en la partageant avec une autre personne, vous devez changer de formule ver un Panel multi-utilisateur tel que cPanel par exemple.

Les formules concernées par un Panel multi-utilisateur sont :

  • Les formules cPanel (formules Linux mutualisées)
  • Les formules Plesk (formules Windows mutualisées)
  • Les formules ISP Config (Serveur VPS)

L'avantage d'un changement de formules vers un Panel multi-utilisateur, est de pouvoir disposer d'un accès séparé entre votre compte LWS et le panel de gestion de l'hébergement.

Si vous souhaitez déléguez entièrement la gestion de l'hébergement

Vous pouvez changer le contact technique de votre formule d'hébergement depuis le LWS Panel. Cependant, si vous déléguez la gestion technique à un autre identifiant LWS, vous ne pourrez plus la gérer depuis votre compte. Vous resterez cependant propriétaire du domaine rattaché si LWS en est le bureau d'enregistrement.

Quand on transfère la gestion technique, on transfère également la facturation.

Comment changer de formules sur votre espace client ?

Pour effectuer un changement de formules vers cPanel, par exemple : Connectez-vous sur votre espace client, cliquez sur "gérer" derrière le nom de domaine concerné.

Cliquez ici pour être redirigé vers la documentation concernée.

Conclusion

Dorénavant, vous êtes capable de changer de formules pour accéder à un Panel multi-utilisateur et comprendre pourquoi on ne peut pas créer un deuxième compte sur le Panel LWS.

Notez cet article :

5/5 | 1 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

checkMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

2mn de lecture

Comment se connecter avec la double identification au LWS Panel ?

1mn de lecture

Comment se connecter à son compte LWS ?

1mn de lecture

Comment désactiver la double authentification sur votre LWS Panel ?

1mn de lecture

Comment récupérer vos identifiants de connexion à votre espace client LWS ?


Questions sur l'article
Willy ManzambiIl y a 530 jours
Bonjour je souhaite ajouter un autre gestionnaire (sous compte utilisateur) à mon cpanel sans lui remettre tout les accès que faire ?
Voir les
1 réponses
Benjamin-LWS - Il y a 529 jours

Bonjour,

Afin de créer des sous-comptes sur votre cPanel, je vous invite à vous rediriger sur cette documentation "https://aide.lws.fr/a/1233" apportant les réponses à votre question.

Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté