Gérer les emplacements de votre barre de partage avec Monarch

Définition

Divi builder est inclus dans nos offres d'hébergement web Wordpress, si vous souhaitez un support pour DIVI builder il faut souscrire à une licence directement sur le site Elegent theme Divi

Introduction

LWS met à votre disposition 3 plugins premium de chez Elegant Themes (Divi, Bloom et Monarch). Ces derniers sont régulièrement mis à jour. Une fois client chez LWS, vous aurez accès gratuitement à ces plugins en choisissant la distribution 'Divi Builder' lors de l'installation du CMS Wordpress avec notre Auto-Installeur. 

Si vous avez une formule cPanel ou que vous avez déjà effectué une installation de Wordpress avec cette distribution, mais que vous n'avez pas accès à l'ensemble des thèmes ou aux mises à jour, je vous invite à nous le signaler en nous indiquant les identifiants d'accès à l'espace d'administration de votre site Wordpress afin qu'un technicien mette à jour la licence.

Attention : vous devrez prendre une licence Elegant Themes pour bénéficier du support. LWS n'assure pas le support pour ces produits.

Comment gérer les emplacements de votre barre de partage avec Monarch ?

Une fois que vous avez activé les emplacements dans l'onglet Emplacements (Locations) du tableau de bord Monarch, une Meta Box apparaîtra sur vos éditeurs de messages et de pages. Ceci apparaîtra en dessous ou à droite de votre éditeur de texte en fonction de vos paramètres WordPress. En choisissant de cocher 'Activer les réglages de Monarch Override', ceci ouvrira un menu de tous les emplacements globaux, vous permettant de sélectionner les méthodes de partage de Monarch que vous souhaitez utiliser pour cet article ou cette page.

Procédure

Cas d'utilisation

Désactiver un emplacement activé à l'échelle mondiale

Si vous créez un article et que vous ne souhaitez pas qu'il affiche une barre latérale flottante, mais que vos paramètres Monarch indiquent aux barres latérales flottantes d'apparaître sur tous les messages, vous pouvez utiliser la case de priorité pour désactiver votre barre sur cet article.

Activer un type de message désactivé

Disons que vous avez choisi d'activer les fenêtres contextuelles sur l'article seulement, mais que vous créez une page dans laquelle vous voulez afficher une fenêtre contextuelle de partage, vous pouvez choisir d'activer la fenêtre contextuelle pour cette page.

Désactiver tous les emplacements

Vous créez peut-être une page FAQ qui n'est pas du tout destinée à être partagée. La Meta Box est un excellent moyen de désactiver complètement Monarch sur cette page en décochant tous les emplacements.

Vidéos

Vidéo de présentation sur la géstion des emplacements de la barre de partage avec Monarch (en anglais)

Trucs et astuces

Conclusion

L'emplacement de votre barre de partage avec Monarch est un jeu d'enfant ! À vous de faire votre choix en fonction de comment et où vous voulez qu'elle apparaisse :)

À bientôt pour un prochain tutoriel ;)

Pour aller plus loin

Pour en savoir davantage sur le plugin Monarch et son utilisation

Utiliser le widget de partage social avec Monarch

Comment visualiser les statistiques dans Monarch ?

> Consultez notre rubrique d'aide Plugin Monarch

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.






Pour toutes questions non liées à cette documentation ou problèmes techniques sur l'un de vos services, cliquez ici si vous souhaitez contacter le support commercial ou le support technique