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Définition
L'antispam utilise un ensemble de protocoles afin de déterminer quels sont les messages non sollicités et non désirés. De ce fait, il empêche vos messages d'arriver dans la boite de réception de votre adresse email.
Tout comme sur l'antispam cPanel, la plupart des solutions proposées peuvent être personnalisées en fonction de vos besoins. L'antispam cPanel vous permet non seulement de bloquer des adresses électroniques spécifiques, mais recherche également des lignes d'objet et de texte dans le message électronique. Vous pouvez le personnaliser en bloquant les courriels entrants en fonction de l'expéditeur.
Procédure
Par défaut, l'antispam cPanel est activé sur votre espace cPanel. Cependant, il vous est possible de le personnaliser selon vos besoins pour le rendre plus ou moins restrictif.
1. Connectez-vous à votre interface cPanel, cliquez sur l'onglet "Filtre de messagerie" se trouvant dans la rubrique "Emails".
2. Cliquez sur l'onglet "Gérer les filtres" se trouvant derrière l'adresse email pour laquelle vous désirez modifier l'antispam cPanel.
3. Cliquez sur le bouton "Créer un filtre".
4. Remplissez le formulaire de création du filtre et cliquez sur le bouton "Créer". Le formulaire dispose des informations suivantes :
Il vous est à tout moment, possible de modifier ou supprimer une règle définie dans le filtre. En effet, vous disposez de deux onglets permettant d'effectuer ces actions derrière le filtre que vous avez mis en place.
Pour aller plus loin
Vous êtes désormais en mesure de créer un filtre en utilisant l'antispam cPanel, mais aussi de modifier ou supprimer ce dernier sur votre hébergement Web cPanel. L'antispam cPanel vous permet d'ajouter autant de règles que désirez.
Il vous est aussi possible de configurer MailScanner afin de vérifier les emails à la recherche de Spam et de Virus
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